Boursorama Banque : Banque - Bourse - Sicav FCP - Livret A - Épargne - Assurance Vie - Crédit Immobilier
Ajouter des widgets dans vos pages Mon Bourso
    Question ouverte posée par M1078411

    gestion du risque: SRD et OPA

    Bonjour,

    Si je vends à découvert au SRD une action A et que l'action subie une OPA dans la journée et prend 50%. Quelle est la meilleure stratégie pour se protéger ?

    Par exemple si je place un ordre d'achat basé à +10% de mon prix de vente. Est-il certain que cet ordre sera exécuté si l'action monte brusquement de 50% ? Normalement oui puisque le cours d'une action est continue dans une journée ce qui n'est pas le cas sur deux jours.

    merci de vos réponses éclairées

    il y a 9 mois
    0
    Pour répondre à une question ou voter pour une réponse, vous devez être membre Boursorama.
    Connectez-vous ou Devenez membre Boursorama
    4 membres ont répondu à cette question.
    Trier par :
    Réponse de gepadtun

    Dans ce cas le titre sera suspendu et ton ordre ne sera pas exécuté.

    A la reprise de la cotation, l'ordre se transformera en ATP et sera exécuté à un cours que tu ne maîtriseras pas.

    il y a 9 mois
    +2
    Réponse de M6762365

    Dans le cas d'une OPA, le titre sera très probablement suspendu. Tu n'as aucune garantie d'être exécuté à +10% c'est pourquoi l'OPA est le cauchemar des shorteurs...la perte peut être énorme.

    il y a 9 mois
    0
    Réponse de lord6

    couverture par un call warrant ?? ...à étudier ...

    il y a 9 mois
    0
    Réponse de cqfd51

    Si elle à déja pris les 50% c'est trop tard. La meilleur stratégie pour évité cette accident serait d'utilisé un autre moyen comme remplacé la vad par un achat de put (warrants ou option) voir un turbo en dernier recour, ces methodes ne peuvent pas vous faire perdre plus que la prime payer.

    il y a 9 mois
    0

    Charte d'utilisation de Questions/Reponses
    L'Activité des membres