Article rédigé par M7455502, le mercredi 14 nov 2012 à 19:48
Imprimer l'article Envoyer l'article à un ami

Un impôt? Plutôt un vol.

Thème de cet article : Que faire de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF)?

L'ISF n'est à mon avis non pas un impôt, mai une confiscation autrement dit un vol légalisé par un gouvernement. Après avoir gagné un argent lourdement imposé, vous êtes à nouveau imposé sur la valeur des investissements que vous faites pour vos vieux jours. Par contre, la dépense inconsidérée, la mauvaise gestion, à l'instar de nos gestionnaires nationaux, vous permet d'y échapper. Première niche fiscale d'un impôt qui en est truffé: l'outil de travail, quoi de plus normal. l'investissement dans certaine entreprises, pourquoi pas. Les œuvres d'art, la on commence a la trouver mauvaise. On parle aussi d'autres magouilles genre SCPI à l'étranger dont sont friands certains politiques. Là on voit rouge. Certains vont quitter le pays, ceux dont la fortune est liquide. Peut-on leur reprocher de fuir le vol? Ces départs ont des conséquences sur la richesse nationale, parfois sur l'emploi car ils sont parmi les plus actifs. Peut-on espérer un fort investissement aujourd'hui nécessaire si on fait fuir les plus riches? Nous avons un gouvernement qui axe ses revenus plus sur la cueillette que sur la plantation. Cependant, si vous avez de l'immobilier déjà lourdement taxé par les taxes foncières vous ne pourrez pas délocaliser. Et pourtant n'est-ce pas entretenir notre patrimoine que d'entretenir de belles demeures. Un bailleur ne rend-t-il pas service comme un banquier ou un loueur de voitures. Aucune justice dans cette taxe. L'ISF n'est pas un impôt , c'est un vol crapuleux injuste et démagogue.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5003824 le vendredi 7 déc 2012 à 21:38

    L'isf ne fait que taxer des revenus accumulés sur lesquels vous avez déjà payé l'impot. Ces revenus sont pour la plupart le fruit d'un travail personnel déjà taxé. NON à la double peine !!
    Au cours des siècles derniers, seuls les brigands rançonnaient deux fois les voyageurs !!

  • dupon666 le samedi 24 nov 2012 à 00:31

    je serais d'avis de l'augmenter pour pouvoir supprimer la TVA sur les produits de premiere necessité.

  • cmike1 le mardi 20 nov 2012 à 21:30

    un pauvre intelligent ca n'existe pas ! pourquoi prendre à des riches intelligent pour sustenter de stupides pauvres faignant, assisté, oisifs, qui ne méritent pas mieux que ce qu'ils ont , car ce qu'ils ont c'est deja nous les riches qui le leur octroyons aprés avoir été raquété par ce gouvernement bolch ! à vomir !

  • M6816885 le lundi 19 nov 2012 à 11:13

    un vol crapuleux ? décidément le ridicule ne tue pas ; curieuse époque ou l'on plaint les gens immensément riche , pauvres riches obligés de s'exiler ... les malheureux , snif

  • M7873147 le dimanche 18 nov 2012 à 18:24

    L'ISF est un impôt inique et une prime à l'exil. Ceux qui l'ont fait appliquer devraient rendre des compte pour avoir spolié la nation.

  • xerfe le vendredi 16 nov 2012 à 17:48

    C'est facile d'être pour un impôt quand on ne le paie pas...

  • xerfe le vendredi 16 nov 2012 à 17:45

    L'isf est un impôt stupide car on impose un stock de patrimoine issu de revenus déjà largement imposés. J'ai ma solution pour le supprimer, imposer la patrimoine des Français au premier euro, vous verrez, les Français demanderont la suppression de cet impôt car ils seront tous concernés...

  • pier4564 le vendredi 16 nov 2012 à 11:47

    nous sommes victimes d'une mafia sociale!

  • M7931836 le vendredi 16 nov 2012 à 09:29

    Non, il/elle a raison : l'isf est un racket démagogique...comme la plupart des impôts que nous payons. Autre exemple: les droits de succession ! De quel droit se fait on prélever de l'argent sur ce que nous avons amassé et que nous voulons transmettre à nos descendants ?! C'est triste que la mentalité en France est de racketer ceux qui ont plutôt que d'investir pour créer, car c'est ça qui donnerait du travail au démunis !

  • M3645620 le vendredi 16 nov 2012 à 07:00

    l'impot, c est toujours bien quand ce sont les autres qui le paient, vous en êtesla parfaite illustration