Est suivi par :
aucun membre
c3p0c3p0 a ajouté à ses listes la valeur : MICHELIN NOM.
c3p0 a ajouté la valeur MICHELIN à sa liste "Liste 1"
il y a 3 jours
c3p0c3p0 a ajouté à ses listes la valeur : VINCI
c3p0 a ajouté la valeur VINCI à sa liste "Liste 1"
il y a 3 jours
c3p0 a répondu sur le forum
H2Gen Innovation a été acheté par Air Liquide fin 2009 ? Qu'ont-ils fait de cette société ?
il y a 5 jours
c3p0 a écrit sur le forum ENGIE bouge dans l'hydrogène
ENGIE rejoint Michelin au capital de Symbio FCell pour accélérer le développement de solutions de mobilité hydrogène. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-envi ronnement/avec-michelin-et-symbio-fcell-engie-donne-un-coup-d-accelerateur-a-la- mobilite-hydrogene-600363.html Après Symbio FCell, ENGIE pourrait-il s'intéresser…
il y a 5 jours
c3p0 a répondu sur le forum
il y a 3 semaines
c3p0 a répondu sur le forum
Encore une fois lorsqu'on parle de rendement il faut s'entendre sur la manière de le calculer. Comme j'ai pu l'écrire dans un autre post, il faut distinguer ce que l'on appelle les pouvoirs calorifiques supérieurs (PCS) et inférieurs (PCI) des gaz combustibles. La différence est l'énergie de condensation de la vapeur
il y a un mois
c3p0 a répondu sur le forum
57,3 kWh par kg est une valeur haute. Les meilleurs fournisseurs proposent aujourd'hui des installations qui consomment entre 53 et 55 kWh par kg mais à ce niveau, c'est du pinaillage. On est d'accord sur les ordres de grandeur. Petite correction : la consommation de 0,8 kg au 100 kg prend en compte le rendement. La consommation de…
il y a 2 mois
c3p0 a répondu sur le forum
Précision complémentaire : en utilisant la valeur de 33 au lieu de 39 est favorable à l'H2 car la consommation reste de 0,8 kg au 100 km cela fait 26 kWhPCI au 100 km à comparer au 20-25 kWh au 100 km de la TESLA. Merci pour cette correction qui va en faveur de l'H2.
il y a 2 mois
c3p0 a répondu sur le forum
Petite précision pour expert(e) : s'agissant de gaz leurs pouvoirs calorifiques s'exprime selon 2 valeurs dites PCS (Pouvoir Calorifique Supérieur, HHV en anglais) et PCI (Pouvoir Calorifique Inférieurs, LHV en anglais). La différence entre le PCS et le PCI est l'énergie de condensation de la vapeur d'eau contenue dans les fumées.…
il y a 2 mois
c3p0 a répondu sur le forum
Je ne sais comment on été fait les calculs mais les données les plus optimistes donnent une consommation de 10 kWh au 100 km pour la ZOE de Renault. Cela fait 10 km/kWh. On très loin des 66 km/kWh de l'article. Quand à la TESLA S, sa consommation est comprise entre 20 et 25 kWh au 100 km, soit 4 km/kWh Quand aux voitures à hydrogène, la
il y a 2 mois
Voir les messages plus anciens »