Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ZCI
0.200 (s) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

BMG9887P1068 CV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    0.200

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    0 MEUR

  • dernier échange

    04.08.15 / 16:20:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.180

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.220

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ZCI LIMITED

ZCI : 91 - LETTRE OUVERTE A BOURSORAMA

04 mars 2012 23:37

(message encore effacé et donc reposté un fois de plus, pour l'information objective de tous)

----------------------------
LETTRE OUVERTE A BOURSORAMA ]
----------------------------



POURQUOI LES PSEUDONYMES SUIVANTS :

1) OPA3 (ex-goldy111, gold111, peter.be, pete.ber, mumbai, asuncion, jacq, zcifan, pmagnin3, jacq111, mumbay, jacq111, buyout ect.... je ne les connais pas tous).

2) h.seigne (ex c.grais, cgrais, evalenci, victor, bbtoone, julioort, ect .....je ne les connais pas tous).

ONT ILS LE DROIT DE FAIRE DISPARAITRE TOUS LES POSTS QUI NE SERVENT PAS LEURS POSITIONS ?

ONT ILS LE DROIT DE DIFFUSER DE FAUSSES NOUVELLES AINSI QUE DES RUMEURS D'OPA SUR CE FORUM ?


Et ce jour après jour, à longueur d'année ?


Le résultat sur ce forum est flagrant, plus d'échanges possibles, censure immédiate des susnommés.
Les mails de réclamation restent sans réponse, ce sont donc les rois, nos effaceurs ........ mais de quoi. D'un forum vidé de sa substance, commercial, récompensé à la page lue en primo-lecteur ou en habitué.


La LOI doit être appliquée pour tous, malheureusement ce post va encore disparaître................ grace à goldy111 et h.seigne, les censeurs effaceurs de ce forum.



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Déclaration AMF : je n'ai aucun titre ZCI

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


RAPPEL DE LA LOI FRANCAISE :



L’injure et la diffamation publique se définissent comme des délits de presse, soumis au régime de la loi sur la Liberté de la presse du 29 juillet 1881. Initialement soumis à un bref régime de prescription de l’action publique de trois mois (sur Internet comme dans la presse écrite, selon une jurisprudence maintenant constante), depuis le 9 mars 2004, la Loi Perben II instaure un délai de prescription d’un an à compter de la première publication (article 45 de la loi) dans certains cas. Par dérogation aux règles de procédures de droit commun voulant que le parquet est toujours libre d’engager des poursuites, la victime de propos diffamatoire ou injurieux devra engager elle-même des poursuites, par une plainte préalable (article 48-6 de la loi sur la presse). Même en cas de classement de l’affaire par le parquet, la victime peut toujours déclencher les poursuites en saisissant un juge d’instruction (constitution de partie civile) ou directement le tribunal correctionnel (par voie de citation directe).

La diffamation publique

1. Définition A diffamation publique est définie par la loi sur le Liberté de la Presse du 29 juillet 1881 en son article 29 alinéa 1 :

CHAPITRE IV : des crimes et délits commis par la voie de la presse ou par tout autre moyen de publication. Paragraphe 3 : Délits contre les personnes. Article 29 Al. 1er : "Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.
La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés."

Ainsi, les éléments constitutifs de la diffamation sont :

* L’allégation d’un fait précis ;
* la mise en cause d’une personne déterminée qui, même si elle n ?est pas expressément nommée, peut être clairement identifiée ;
* une atteinte à l’honneur ou à la considération ;
* le caractère public de la diffamation.

Pour reconnaître la diffamation publique, il faudra constater l’allégation ou l’imputation d’un fait précis de nature à porter atteinte à l’honneur ou la considération d’une personne devant être déterminée ou au moins identifiable. Ainsi, même dénommé par un pseudonyme, une personne physique peut faire l’objet de propos diffamatoire, dès lors qu’elle est identifiable. A titre d’exemple, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille a obtenu du Tribunal de grande instance de Marseille, le 20 janvier 1998, 300 000 francs de dommages et intérêts pour avoir été mis en cause sous la dénomination de "Trotinette" dans le livre de Jean-Michel Verne et André Rougeot, "L’affaire Yann Piat, des assassins au coeur du pouvoir". De même, François Léotard, président de l’UDF, mis en cause dans le même ouvrage sous le sobriquet "d’Encornet" obtint du Tribunal correctionnel de Paris un million de francs de dommages et intérêts, bien que les noms des intéressés n’est pas été cité. Le simple fait qu’ils se soient reconnus l’un et l’autre suffit à les rendre identifiables et aptes à se prévaloir de l’article 29 de la loi sur la presse.

En cas de diffamation publique, l ?auteur peut être condamné à 1 an de prison et/ou 45 000 euros d ?amende (peines maximales). La diffamation est réputée commise le jour où l’écrit est porté à la connaissance du public et mis à sa disposition. Dès lors, le délai de prescription d’un an commence à courir.

1. Exonération : l’exception de vérité (article 55) En matière de diffamation, l’intention coupable est présumée (L. 19 juillet 1881, art. 35bis), il appartient donc à l’auteur des propos prétendument diffamatoires d’apporter la preuve de sa "bonne foi". La démonstration de la bonne foi est parfois difficile et exige la réunion de quatre critères :

* la sincérité : l’auteur disposait d’élément suffisant pour croire à la vérité des faits relatés ;
* la poursuite d’un but légitime : les propos visent à informer et non à nuire ;
* la proportionnalité du but poursuivi et du dommage causé ;
* le souci d’une certaine prudence.

En outre, si la preuve des faits jugés diffamatoires est rapportée, l’auteur de la diffamation peut être relaxé en vertu du principe "d’exception de vérité" (pouvant être exercé dans un délai de 10 jours). Il conviendra d’apporter la preuve de la vérité des faits mais également celle de la légitimité du propos relatant le fait diffamatoire. Les éléments de preuve doivent avoir une origine licite, transparente et devaient être en la possession de l’auteur de la diffamation au moment de l’infraction. L’exception de vérité ne pourra pas être invoquée :

* quand les faits touchent la vie privée de la personne ;
* quand l’imputation se réfère à une infraction amnistiée ou prescrite ;
* quand les faits remontent à plus de 10 ans (les moyens de preuve n’étant pas fiables).

Illustration jurisprudentielle : Ch. mixte 24 novembre 2000 Lors d’une émission télévisée (7 sur 7), M. Rocard accuse J-M. Le Pen d’avoir pratiqué la torture en Algérie. La Cour de cassation retient que les propos de M. Rocard sont issus de sources diverses (les faits allégués étant reconnu par J-M. Le Pen dans plusieurs entretiens) et prononcés dans le cadre d’une campagne électorale.
Selon la Cour de Cassation, le but poursuivi est légitime : en période de campagne électorale, l’information de l’électeur est un but légitime (la volonté n’est pas directement de nuire à l’auteur des faits).

L’injure

1. Définition de l’injure Au même titre que la diffamation publique, l’injure publique est définie par l’article 29 alinéa 2 de la loi sur la Liberté de la presse :

CHAPITRE IV : des crimes et délits commis par la voie de la presse ou par tout autre moyen de publication. Paragraphe 3 : Délits contre les personnes. Article 29 Al. 2e : "Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait est une injure."

L’injure publique envers un particulier est un délit passible de 12 000 euros d ?amende (article 33 alinéa 2 de la loi sur la presse). On pourra noter qu’à l’inverse, l’injure proférée en privé est une contravention de première classe (article R 621-2 du Code pénal) passible de 38 euros d ?amende (article 131-13 du Code pénal).

Ainsi, l’injure se définit traditionnellement par quatre éléments constitutifs :

* la désignation de personnes déterminées : l’injure ne peut s’exprimer qu’à l’encontre d’une personne clairement identifiée ;
* l’intension coupable ;
* un élément de publicité : par définition, l’injure publique doit faire l’objet d’une publicité ;
* des propos ou invectives injurieux ou outrageants : la nature de propos proférés conditionnera la qualification d’injure. A titre d’exemple, selon le Tribunal de grande Instance de Paris, le terme "poulet" qualifiant un représentant de la force publique n’est pas une injure. De même, l’association du sobriquet "Tata Tati" à une animation représentant une personne (la plaignante) et publiée sur Internet (en l’espèce le site de la société Tati) n’est pas assimilée à une injure, même l’image est dévalorisante. En l’espèce, la plaignante obtiendra réparation sur le fondement du droit à l’image (17e chambre du TGI Paris, 3ème section, 5 janvier 2000).

A l’inverse de la diffamation, l’injure ne repose sur aucun fait, il n’est donc pas question de prouver la véracité des propos injurieux allégués. L’injure se suffit à elle-même, son auteur ne peut s’exonérer en arguant l’exception de vérité.

1. Exonération : l’excuse de provocation On pourra cependant s’exonérer en réclamant l’application du cadre légal de l’excuse de provocation, susceptible d’expliquer l’injure (article 33 de la loi sur la presse). La jurisprudence reconnaît et définit en effet la notion de provocation comme un "fait accompli volontairement pour la personne injuriée, de nature à expliquer l’injure". Cependant, "l’injure n’est excusable pour cause de provocation que lorsque celui qui a proféré ladite injure peut être raisonnablement considéré comme se trouvant encore sous le coup de l’émotion que cette provocation a pu lui causer" (Crim. 13 janvier 1966 Bull. N°14). L’excuse de provocation ne pourra donc être valablement retenue qu’uniquement dans les cas où l’injure découle directement de la provocation (même si la jurisprudence n’exige pas concomitance entre l’attaque et la riposte - cf. Crim. 17 février 1981 Bull. 64). La qualification de la provocation relève de l’appréciation souveraine du juge.

Par ailleurs, il appartient au prévenu poursuivi pour injure publique d’évoquer l’excuse de provocation, qui devra en apporter la preuve (Crim. 21 mai 1974 Bull. 189), par tout moyen.

60 réponses

  • 05 mars 2012 15:41

    je contacte mon avocat pour faire un référé


  • 05 mars 2012 15:52

    avocat que tu es "dans le coup"...Déontologiquement, c'est mieux.


  • 22 mars 2012 22:27


  • 23 mars 2012 11:10

    Tout est dit et bien dit !


  • 27 mars 2012 10:16


  • 27 mars 2012 10:39

    POURQUOI LES PSEUDONYMES SUIVANTS :

    waza06,tafiolos, tafio111,06waza, wazounet,w@z@.... et j en passe

    ONT ILS LE DROIT DE FAIRE DISPARAITRE TOUS LES POSTS QUI NE SERVENT PAS LEURS POSITIONS ?

    ONT ILS LE DROIT DE DIFFUSER DE FAUSSES NOUVELLES AINSI QUE DES RUMEURS D'OPA SUR CE FORUM ?


    Et ce jour après jour, à longueur d'année ?


    Le résultat sur ce forum est flagrant, plus d'échanges possibles, censure immédiate des susnommés.
    Les mails de réclamation restent sans réponse, ce sont donc les rois, nos effaceurs ........ mais de quoi. D'un forum vidé de sa substance, commercial, récompensé à la page lue en primo-lecteur ou en habitué.


    La LOI doit être appliquée pour tous, malheureusement ce post va encore disparaître................ grace à goldy111 et h.seigne, les censeurs effaceurs de ce forum.


    ....


  • 28 mars 2012 23:43

    aujourd'hui 28/03/2012


  • 02 avril 2012 17:27


  • 02 avril 2012 23:20


  • 06 avril 2012 13:45

    Pas d'OPRA Seule une mise en vente partielle ou totale d'ACU, la filiale déficitaire de ZCI Limited. Le reste est de l'intox. Et c'est interdit sur les forums comme l'indique le rappel de l'AMF.


  • 06 avril 2012 13:52


  • 06 avril 2012 13:54

    uti par ??? au point de poster des dizaines de fois cette m..., ce ramassis de diffamation, d'injures sous entendues!! quel pitié!!


  • 10 avril 2012 10:57

    toujours d'actualité !


  • 13 avril 2012 23:16


  • 14 juin 2012 17:58


  • 14 juin 2012 18:15

    ACU: prêt et pertes (en français) 17ème

    0



    tafio111





    Auj. à 18:15




    ACU: prêt et pertes (en français) 16ème
    0



    tafio111





    Auj. à 18:14




    ACU: prêt et pertes (en français) 15ème
    0



    tafio111





    Auj. à 18:14




    ACU: prêt et pertes (en français) 14ème
    0



    tafio111





    Auj. à 18:14




    ACU: prêt et pertes (en français) 13ème
    0



    tafio111





    Auj. à 18:13




    ACU: prêt et pertes (en français) 12ème
    0



    tafio111





    Auj. à 18:13




    ACU: prêt et pertes (en français) 11ème
    0



    tafio111





    Auj. à 18:12




    TITRE TRES DANGEREUX
    15

    3

    tafio111



    tafio111

    Auj. à 18:09




    Déjà 62 millions d'engloutis dans ACU !
    18

    8

    wasounet





    Auj. à 18:02


  • 19 juin 2012 17:56


    http://www.mmegi.bw/index.php?sid=4&aid=927&dir=2012/June/Monday11


    In a statement, the company said that the purpose of the new loan is to provide further working capital for its Mowana Mine facilities, partially to cover the funding gap caused by the failure of the Ball Mill pinion shaft in May 2012.

    "This has impacted working capital since normal payables were incurred in May 2012, but revenues were significantly reduced. The Mowana plant resumed operations on June 5 2012 after the successful replacement of the pinion shaft, mill gearbox and liners. Daily production is progressively increasing and management is looking to exceed the record production level of 809 Mt of copper in concentrate that was realized in March 2012," reads the statement.

    The new convertible loan from ZCI is a secured loan facility with a simple interest rate of seven percent, repayable on March 31, 2014. Interest will be accrued annually and interest payments deferred until March 31, 2014.
    According to the statement, the facility is convertible into ordinary shares of one penny each in African copper at a conversion price of 2.40 pence per share equivalent to the 60-day volume weighted average closing share price of the company on the AIM Market of the London Stock Exchange. ZCI has grated the loan to the mine at a time when they have announced that they are weighing a possible disposal of its 84 percent controlling stake in African Copper (ACU), hardly three years after rescuing the company from the brink of collapse.African Copper 'fell victim' to the 2008 recession-induced commodity price crash that saw its flagship Mowana Mine placed on care and maintenance for nine months before JSE-listed ZCI came along with a US $22.5 million (P159 million) rescue package.

    Since the takeover and recapitalisation of African Copper that was completed in August 2009, ZCI has injected $65 million or (P495 million) in the company through interest-bearing loans, with the latest being a $5 million facility availed early this month. In January 2012, ZCI also advanced another $2 million to African Copper for working capital requirements.

    In the three years since the recapitalisation, the company briefly made a profit in 2009 but swung back to losses thereafter after being plagued by numerous challenges, including the cost of mine development and processing costs associated with high oxide ore.

    For the six-month period ended September 30, 2011, losses increased to $16 million or (P122 million), compared to $6.1 million or (P46 million) for the corresponding period in 2010. Although ZCI has constantly bailed out African Copper throughout the three years, as evidenced by the recent $5 million or (P38 million) loan agreement signed with ZCI, African Copper is still committed to executing its business plan in Botswana and ZCI remains a supportive shareholder.

    Apart from the company's flagship open pit Mowana Mine, African Copper also owns rights to the adjacent Thakadu-Makala deposit. Both deposits are situated on the highly prospective Matsitama belt near Francistown.

    ACU is the country's second copper and nickel mining company after BCL. A third copper mine, Boseto, is currently being commissioned in Maun.


  • 20 juin 2012 09:48

    http://www.mmegi.bw/index.php?sid=4&aid=927&dir=2012/June/Monday11


    In a statement, the company said that the purpose of the new loan is to provide further working capital for its Mowana Mine facilities, partially to cover the funding gap caused by the failure of the Ball Mill pinion shaft in May 2012.

    "This has impacted working capital since normal payables were incurred in May 2012, but revenues were significantly reduced. The Mowana plant resumed operations on June 5 2012 after the successful replacement of the pinion shaft, mill gearbox and liners. Daily production is progressively increasing and management is looking to exceed the record production level of 809 Mt of copper in concentrate that was realized in March 2012," reads the statement.

    The new convertible loan from ZCI is a secured loan facility with a simple interest rate of seven percent, repayable on March 31, 2014. Interest will be accrued annually and interest payments deferred until March 31, 2014.
    According to the statement, the facility is convertible into ordinary shares of one penny each in African copper at a conversion price of 2.40 pence per share equivalent to the 60-day volume weighted average closing share price of the company on the AIM Market of the London Stock Exchange. ZCI has grated the loan to the mine at a time when they have announced that they are weighing a possible disposal of its 84 percent controlling stake in African Copper (ACU), hardly three years after rescuing the company from the brink of collapse.African Copper 'fell victim' to the 2008 recession-induced commodity price crash that saw its flagship Mowana Mine placed on care and maintenance for nine months before JSE-listed ZCI came along with a US $22.5 million (P159 million) rescue package.

    Since the takeover and recapitalisation of African Copper that was completed in August 2009, ZCI has injected $65 million or (P495 million) in the company through interest-bearing loans, with the latest being a $5 million facility availed early this month. In January 2012, ZCI also advanced another $2 million to African Copper for working capital requirements.

    In the three years since the recapitalisation, the company briefly made a profit in 2009 but swung back to losses thereafter after being plagued by numerous challenges, including the cost of mine development and processing costs associated with high oxide ore.

    For the six-month period ended September 30, 2011, losses increased to $16 million or (P122 million), compared to $6.1 million or (P46 million) for the corresponding period in 2010. Although ZCI has constantly bailed out African Copper throughout the three years, as evidenced by the recent $5 million or (P38 million) loan agreement signed with ZCI, African Copper is still committed to executing its business plan in Botswana and ZCI remains a supportive shareholder.

    Apart from the company's flagship open pit Mowana Mine, African Copper also owns rights to the adjacent Thakadu-Makala deposit. Both deposits are situated on the highly prospective Matsitama belt near Francistown.

    ACU is the country's second copper and nickel mining company after BCL. A third copper mine, Boseto, is currently being commissioned in Maun.


  • 03 juillet 2012 21:01

    et j'en passe , lassé de ses conner..ies


  • 14 juillet 2012 18:41

    concerne aussi, cgrais


  • 14 juillet 2012 18:41

    ce post va encore disparaître................ grace à goldy111 et h.seigne, les censeurs effaceurs de ce forum.


  • 03 septembre 2012 17:57

    C'est qui le boni-menteur voyou ici Taf....? A mon opinion c'est celui qui accuse et qui efface tous les message qui lui dérangent. Pas beau tout cela petit bonhomme!Beurk votre attitude de petit mani.pulateur!


  • 28 septembre 2012 09:23


  • 03 décembre 2012 09:09

    c'est du grand n'importe quoi, vos effacages ....!!


  • 05 décembre 2012 13:46

    Ce message a déjà été notifié à l'équipe Boursorama et n'a pas été jugé comme manifestement illicite.

    Retour au forum


  • 15 décembre 2012 09:46

    Cher monsieur OPA3, merci de ne pas reporter systématiquement des reports d'abus sur chacun de mes posts.

    On sait tous que vous êtes chargé en ZCI et que la faillite est proche mais ce n'est pas une raison pour imposer votre intégrisme boursier ici, sur Boursorama.

    C'est lassant, sournois et très lache.


  • 21 décembre 2012 16:17

    jaq in naturalibus (ou goldy111 en 2008)

    TOUTE RESSEMBLANCE AVEC OPA3 EST FORTUITE


    Reporter un abus Sauvegarder en message important



    Message précédent |


    (3) fallait charger à fond cette semaine ! jacq (CLUB LA ROCHETTE) - 18:40 18/04/08 bon week end pour ceux qui sont bien chargés! la conso à plat est finie
    y en a qui disaient cela a 0.25-0.27€ wolo00 (wolo.daily-bourse.fr) - 22:34 18/04/08 .... On a vu le résultat ! Mais j espere que tu as plus raison que ces energumenes !
    j'ai pas arrêté de charger mylouzzz (stakelsujet?) - 23:34 18/04/08 du mp3
    attention à l'arnaque, c'est un spécial waza06 ((•¿•)) - 22:40 20/04/08 un vrai spécialiste
    fallait charger à fond cette semaine ! jacq (CLUB LA ROCHETTE) - 10:36 21/04/08
    (1) ça c'est gold... changé en Jacq... bagdraft (Eric) 21:34 21/04/08
    (1) faut pas l ecouter ces un menteur jojop63 (le mouscronnois) - 21:36 21/04/08
    le goldichon.. je le connais... bagdraft (Eric) 21:40 21/04/08
    un manipulateur de 1ere classe waza06 ((•¿•)) - 21:47 21/04/08
    je sauvegarde la file au cas ou !!!! waza06 ((•¿•)) - 21:47 21/04/08



    De jacq (CLUB LA ROCHETTE) Boursomarquer jacq Ignorer jacq Recommander ce message 0
    wally un conseil... 11:34 09/04/08
    bourre !

    Reporter un abus Sauvegarder ce message



    Message précédent | Message suivant


    (1) une grande gagnante en 2008 en analyse jacq (CLUB LA ROCHETTE) - 11:19 09/04/08 WEINSTEIN : RISC Technologie code RSC c'est ma favorite, j'accumule rapidement, la phase 2 va commencer
    wally un conseil... jacq (CLUB LA ROCHETTE) - 11:34 09/04/08
    lol jacq M4712065 (yquem) - 11:35 09/04/08 combien as-tu laisser sur cv? sinon la vie est belle les oiseaux chantent le printemps arrive enfin
    lol jacq jacq (CLUB LA ROCHETTE) - 11:38 09/04/08 tous les ans de gros gains sur cv depuis 2003, n'oublie pas qu'elle a touché 2.93 en janvier... ma vache à lait de la décennie tout va bien
    t'étais sorti avant le plongeon? M4712065 (yquem) - 11:39 09/04/08
    t'étais sorti avant le plongeon? jacq (CLUB LA ROCHETTE) - 11:44 09/04/08 j'ai répondu :)
    RSC actuellement jacq (CLUB LA ROCHETTE) - 11:45 09/04/08 c'est comme zci en 2003...
    une grande gagnante en 2008 en analyse jacq (CLUB LA ROCHETTE) - 10:12 11/04/08


    De jacq (CLUB LA ROCHETTE) Boursomarquer jacq Ignorer jacq Recommander ce message 0
    wally un conseil... 11:34 09/04/08
    bourre !

    De M4712065 (yquem) Boursomarquer M4712065 Ignorer M4712065 Recommander ce message 0
    lol jacq 11:35 09/04/08
    combien as-tu laisser sur cv?
    sinon la vie est belle les oiseaux chantent le printemps arrive enfin

    Reporter un abus Sauvegarder
    De jacq (CLUB LA ROCHETTE) Boursomarquer jacq Ignorer jacq Recommander ce message 0
    t'étais sorti avant le plongeon? 11:44 09/04/08
    j'ai répondu :)

    Reporter un abus Sauvegarder ce message



    Message précédent | Message suivant


    De jacq (CLUB LA ROCHETTE) Boursomarquer jacq Ignorer jacq Recommander ce message 0
    RSC actuellement 11:45 09/04/08
    c'est comme zci en 2003...


  • 21 décembre 2012 21:12

    Cher monsieur OPA3, merci de ne pas reporter systématiquement des reports d'abus sur chacun de mes posts.

    On sait tous que vous êtes chargé en ZCI et que la faillite est proche mais ce n'est pas une raison pour imposer votre intégrisme boursier ici, sur Boursorama.

    C'est lassant, sournois et très lache.


  • 31 décembre 2012 11:00

    Posté par tafio111 · Suivreboursomarquer · ignorer

    Vu sur le forum d'à côté et validé par
    Auj. à 10:36
    Boursorama.
    Ici : effacé plus de 15 fois par OPA3 ou h.seigne, les bonimenteurs scotchés du forum ...
    Pitoyable et minable comportement .....


    Posté par infozccm · Suivreboursomarquer · ignorer

    Le groupe holding ZCCM-IH vient de conn
    29/12/2012 à 19:56
    Le groupe holding ZCCM-IH vient de connaitre un bouleversement, un changement radical de politique et de statut :
    De société étatique, molle et avec peu d’ambitions, celle-ci vient en quelques semaines, mais après des années de travail…de se transformer en une société ambitieuse, dirigée vers l’ensemble des actionnaires, dont les actionnaires minoritaires, société qui veut créer de la valeur et rendre le groupe holding ZCCM-IH une vache à lait pour l’ensemble de ses actionnaires.

    J’appelle ZCCM-IH le groupe holding ZCCM-IH car il contient de nombreuses participations majoritaire et minoritaires dans la plupart des mines zambiennes de cuivre, d’or, d’émeraude, de cobalt, d’électricité, de charbon, de ciment etc….et il détient également 100 % de la compagnie ZCCM-IH celle qui a hérité du passif de l’époque de l’ancienne ZCCM…
    Depuis de nombreuses années, les bilans annuels n’étaient pas publiés, n’étaient pas réalisés, tout simplement car les majoritaires des mines (groupes indiens, canadiens, chinois…) traînaient les pieds pour donner les informations…le management de ZCCM-IH était également sans ambition, sans ressort…
    Depuis deux années maintenant, tout cela a commencé à être rectifié…
    ZCCM-IH a publié près de 7 bilans annuels (2006 à 2011) depuis novembre 2010 ! le bilan à fin mars 2011 vient d’être publié par la holding début décembre, le bilan 2012 (mars 2012) devrait être publié fin mars/ avril 2013 et le bilan 2013 à fin juin 2013…
    Au total, en près de deux ans ZCCM-IH aura publié près de 9 bilans annuels !! et quels bilans !

    Nous aurons noté en parcourant ces bilans l’amélioration plus qu’importante des finances de la holding grâce au prix du cuivre élevé, à la hausse constante de l’outil de production et aux nouveaux investissements.

    Le bilan de la holding ZCCM-IH « passif moins actif » était négatif de plus de 500 M$ en 2005...et passe à positif de 430 M$ à fin mars 2011…
    Même si nous n’avons pas encore les chiffres à fin mars 2013, compte tenue des bénéfices dégagées par les mines ces derniers mois nous pouvons dire que le bilan de la compagnie ZCCM-IH (non de la holding qui est positif depuis longtemps) sera lui aussi positif à fin mars 2013… ce qui est très important pour les actionnaires car cela est la condition minimale pour que les actionnaires puissent recevoir des dividendes (cela a même été annoncé par ZCCM-IH il y a quelques jours)!
    Il faut savoir toutefois que les actifs de ZCCM-IH sont valorisés à leur prix historiques !! et non à leur prix actuels… ce qui est mauvais au niveau du bilan, car certaines participations sont valorisées 100 à 200 fois moins que leur prix actuels ( les 10 % de MOPANI valorisés à 2 M US$ contre plusieurs centaines de millions $ normalement)!!

    Mais tout cela vient de changer et en une communication vers les actionnaires, une AG et des communications à venir, la Holding ZCCM-IH prend subitement le chemin des sociétés dont tout investisseur rêve d’être actionnaire…

    Ce qui a été annoncé et qui est déjà en cours de réalisation ou déjà réalisé :

    - Evolution du site internet ZCCM-IH qu'il faut à tout prix visiter car il y est présenté l’énormité des participations de la holding ZCCM-IH (les plus grandes mines au monde de cuivre en font partie)

    - Communication dynamique vers les actionnaires

    - Réévaluation de la valeur des actifs miniers, d’après les différentes analyses (majoritaires cotés etc) la valeur des actifs pourrait dépasser les 2.5 milliards de US$.

    - Représentant de la holding ZCCM-IH au board de tous les actifs miniers renouvelés depuis 2 mois maintenant

    - Pression politique et de la holding sur l’ensemble des majoritaires afin de pousser les dividendes des mines à remonter au niveau de la holding, des résultats récents montrent que cela réussi puisque en un seul semestre la holding a reçu plus de 46 M $ de dividendes et s’apprête à recevoir en plusieurs échéance un total de 129 M $ de la part de la seule mine KCM (ces 129 M$ ne sont même pas des dividendes mais juste une redevance liée au prix du cuivre…)

    - Nettoyage des dettes de la société envers le gouvernement, il reste à ce jour 370 M$ environ de dettes envers le gouvernement qui vont être converties totalement ou partiellement en nouvelles actions (de type B les mêmes que celles cotées actuellement à Paris) après la réévaluation des actifs et de la société.

    L’arrivée au board de chaque mine d’un représentant de ZCCM-IH
    Les négociations avec chaque mine pour la mise en place d’une politique de dividendes entre les mines et la holding ZCCM-IH
    Des actifs revalorisés qui permettront à la holding ZCCM-IH de présenter des capitaux propres dans une fourchette entre 2 et 3 milliards de $
    La possibilité dès les bilans 2013 d’un dividende pour les actionnaires de la holding ZCCM-IH
    La cotation des titres sur un marché réglementé
    La nomination sous peu du premier représentant des actionnaires minoritaires (qui a toutes les chances d’être celui qui fait partie du groupe fondateur du forum aboutzccmih (voir dans google))
    Des bénéfices pour la holding ZCCM-IH toujours de plusieurs centaines de million de $ chaque année avec une progression signification de plus de 40 % de la production de cuivre à venir…(objectif perso plus de 600 M$ de bénéfices d’ici 3 ans)
    Le pays africain le plus stable qu’il soit, avec une notation pays à B1 par MOODY’S grâce à une croissance régulière qui devra permettre à terme une diversification économique. Le contexte politique est jugé stable en raison d’un bon socle institutionnel.

    Bref, la politique de ZCCM-IH évolue dans le sens des actionnaires, des investisseurs, et le retard énorme du titre ZCCM-IH va être corrigé en quelques mois, puisque le titre cote moins que ses bénéfices annuels, ne prends pas en compte l’explosion de sa valeur comptable, ni de la possibilité des dividendes à venir, ni de la politique de séduction qui va avoir lieu dirigée vers les institutionnels…

    Les investisseurs qui se sont lassés de l’absence de news de ces dernières années auraient du être patients…

    ZCCM-IH code MLZAM code ISIN ZM0000000037

    Cours actuel 2.10 €


  • 02 janvier 2013 16:07


  • 07 janvier 2013 18:58

    Cher monsieur OPA3, merci de ne pas reporter systématiquement des reports d'abus sur chacun de mes posts.

    On sait tous que vous êtes chargé en ZCI et que la faillite est proche mais ce n'est pas une raison pour imposer votre intégrisme boursier ici, sur Boursorama.

    C'est lassant, sournois et très lache.


  • 08 janvier 2013 09:14


  • 12 février 2013 15:57

    Cher monsieur gekko7, merci de ne pas reporter systématiquement des reports d'abus sur chacun de mes posts.

    On sait tous que vous êtes chargé en ZCI et que la faillite est proche mais ce n'est pas une raison pour imposer votre intégrisme boursier ici, sur Boursorama.

    Dans le même accabit, merci de ne pas nous insulter ou nous menacer.

    C'est lassant, sournois et très lache, monsieur
    ligor1-opa3-peter.be-gold111-pete.ber-asuncion-mumbai-victour-jacq-jaco-jacq1-zc ifan-karpatos-coppernews.


  • 08 mars 2013 20:41

    Merci d'en tenir compte


  • 09 mars 2013 20:49

    (message encore effacé et donc reposté un fois de plus, pour l'information objective de tous)

    Merci d'en tenir compte

    Les menaces, insultes et fausses nouvelles,ça suffit.

    Nous sommes sur un forum boursier et non dans un cloaque de personnes déséquilibrées au niveau psychopathique ou sociopathique.


  • 10 mars 2013 09:24

    Effectivement Madame le Webmaster, un vrai bac à sable ce forum avec des intervenants de très basse âge, on dirait!lol!


  • 11 mars 2013 19:21


  • 12 mars 2013 16:40

    (message encore effacé (6ème fois) et donc reposté un fois de plus, pour l'information objective de tous)

    Merci d'en tenir compte

    Les menaces, insultes et fausses nouvelles,ça suffit.

    Nous sommes sur un forum boursier et non dans un cloaque de personnes déséquilibrées au niveau psychopathique ou sociopathique.


    Un forumeur dépité !!!


  • 15 mai 2013 22:02

    faut les arrêter


  • 15 mai 2013 22:03

    C'est l'autre possibilité


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ZCI LIMITED

60 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.