VIAPRESSE LANCE LA SOCIETE « MADEINPRESSE », EN PARTENARIAT AVEC LE GROUPE PRESSTALIS
MADEINPRESSE entend révolutionner la distribution des magazines grâce à des services exclusifs de couplage web/papier.
VIAPRESSE consolide ainsi son avance dans la vente dématérialisée de produits de presse.
Paris (France), le 17 février 2010 VIAPRESSE (FR0010326090- MLVIA), société leader dans la commercialisation, la gestion et la fidélisation en ligne de magazines de presse, annonce aujourdhui le lancement de sa filiale MADEINPRESSE, quelle détient à parité avec le groupe PRESSTALIS (ex-NMPP).
Cette nouvelle structure entend principalement stimuler la vente et lachat de produits de presse ainsi que leurs usages à travers diverses fonctionnalités offertes par Internet.
MADEINPRESSE propose ainsi divers services au consommateur :
- un moteur de recherche inédit pour faire découvrir chaque jour, à chaque lecteur, les titres en adéquation avec ses passions, et ses centres dintérêt
- un système de géolocalisation permettant au lecteur de trouver et de réserver près de chez lui le magazine quil recherche
- la possibilité darchiver les magazines achetés sous la forme dune bibliothèque numérique
Côté vendeur, MADEINPRESSE offre les fonctionnalités suivantes :
- il permet aux éditeurs de mettre en valeur leurs contenus rédactionnels au format numérique, complémentaire au format papier
- de réaliser des campagnes promotionnelles et de marketing direct, de faire connaître leurs prochaines parutions, de proposer des couplages
- il permet enfin au point de vente de fidéliser ses clients en les avertissant des nouvelles parutions qui les intéressent
Serge Morisseau, Directeur général de MADEINPRESSE et Directeur de la Stratégie Marketing et du Développement
de Presstalis, a déclaré : «MADEINPRESSE marque un réel tournant dans la distribution de la presse en France. Notre ligne directrice a été de mettre le web, non plus en confrontation, mais au service du papier. Pour les éditeurs et diffuseurs, il sagit de toucher plus facilement et plus largement un public en apportant de réels services de proximité ».
Vincent Mareine, Président du Directoire de MADEINPRESSE et Président directeur général de VIAPRESSE a conclu : « La presse papier nest pas moribonde. Elle a juste besoin de faire sa révolution. Il ne sagit pas dun problème de forme et de contenu mais dadéquation avec les outils mis à notre disposition grâce à lavènement des outils numériques. Grâce à lexpertise de VIAPRESSE dans la vente dématérialisée de magazines, MADEINPRESSE apporte aujourdhui des réponses adaptées aux préoccupations des éditeurs, des diffuseurs et des lecteurs. Nous sommes très fiers quune telle initiative ait reçu ladhésion de nombreux éditeurs. Une fois cette offre élargit à la presse quotidienne dans le courant de lannée, MADEINPRESSE aura vocation à sétendre à linternational dès 2011».
MADEINPRESSE rassemble aujourdhui 700 titres de la presse française. La « carte Madeinpresse » est dès maintenant disponible gratuitement auprès de 2.250 points de vente répartis dans toute la France.
À propos de Viapresse :
Créée en 1997 par Vincent MAREINE et Maxime BONIN, VIAPRESSE est spécialisée dans la gestion, la commercialisation et la fidélisation de magazines de presse. La société propose une offre exhaustive de plus de 4.000 titres en vente au numéro et plus de 2000 en abonnement.
VIAPRESSE opère à travers trois principaux canaux on-line :
- les sites développés pour le compte déditeurs de presse (Groupe 01, Editions Bauer, B&B Média, Uni-éditions,
)
- les sites de e-commerce à forte notoriété (Fnac.com, Cdiscount, 3Suisses.fr, rueducommerce.com,
)
- la vente directe à travers le site www.viapresse.com, premier site marchand de presse en ligne en France.
La société est basée à Paris et emploie actuellement 39 personnes. Cotée sur le Marché Libre dEuronext Paris (FR0010326090- MLVIA) depuis 2006, VIAPRESSE compte le groupe Presstalis (ex-NMPP) parmi ses actionnaires de référence. (www.viapresse.com)