Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOUAX
4.960 EUR
-0.80% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0000033003 TOUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.950

  • clôture veille

    5.000

  • + haut

    4.960

  • + bas

    4.950

  • volume

    501

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    35 MEUR

  • dernier échange

    16.04.24 / 11:52:51

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.720

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.200

  • rendement estimé 2024

    4.53%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.1 EUR

  • date dernier dividende

    10.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOUAX

TOUAX : CMA CGM forme la nouvelle alliance géan

20 avr. 201618:57


http://www.usinenouvelle.com/article/cma-cgm-forme-la-nouvelle-alliance-geante-d u-transport-maritime.N387944

CMA CGM forme la nouvelle alliance géante du transport maritime

CMA CGM s’allie avec trois autres compagnies maritimes, dont les quatrième et cinquième mondiales, pour créer Ocean Alliance et rivaliser avec 2M, l’association de Maersk et de MSC.

"Ocean Alliance" va remplacer "Ocean Three". L’armateur CMA CGM vient d’annoncer la formation d’une nouvelle alliance avec Cosco Container Lines, Evergreen Line et Orient Overseas Container Line.

Dans le contexte actuel de forte pression sur les prix, due à une surcapacité, les alliances permettent de partager des routes et d'augmenter le taux de remplissage pour rentabiliser les super-porte-conteneurs, moins coûteux par conteneur transporté.

CMA CGM, le numéro trois mondial du transport maritime de conteneurs, associe deux stratégies pour rester compétitif sur un marché où la concurrence est exacerbée, la croissance externe et les partenariats. En 2016, CMA CGM avait racheté le singapourien Neptune Orient Lines (NOL), la plus grande entreprise maritime d’Asie du Sud-Est et numéro douze mondial.

CMA CGM était passé de 8,8% de parts marché à 11,5%, se rapprochant ainsi du leader mondial Maersk (14,9% de parts de marché) et du numéro deux MSC (13,4%), alliés au sein de l’alliance "2M".

4,8 millions d’EVP par an

Ocean Alliance aura une plus belle allure qu’Ocean Three, puisque les partenaires de CMA CGM, China Shipping Container Lines (CSCL) et United Arab Shipping étaient des armateurs de second rang. Cosco (8,7 millions d’équivalent vingt pieds – EVP – transportés en 2014) est le numéro un chinois et surtout le numéro quatre mondial, une position renforcée par l’absorption en mars 2016 de CSCL. Le taïwanais Evergreen est lui le cinquième mondial et le chinois de Hong Kong Orient Overseas Container Line numéro neuf mondial. Les quatre mousquetaires d’Ocean Alliance représentent 4, 8 millions d’EVP transportés dans l’année, une force de frappe capable de rivaliser avec "2M" qui totalise 5,7 millions d’EVP.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOUAX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.