Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Taux

Taux : Pour Bill Gross, le 10 ans Allemand

22 avr. 201513:26

sera (le moment venu) LE short d'une vie ! Mieux que le sterling en 1993 !


lien :
http://www.marketwatch.com/story/bill-gross-says-german-bund-is-short-of-a-lifet ime-2015-04-21

5 réponses

  • 23 avril 201509:39

    Oui, mais comme d'hab, le timing est le plus important.

    Tant que la BCE fait son QE, mieux faut abstenir. "Don't fight the Fed" c.a.d Ne va pas contre le sens de la banque centrale.


  • 23 avril 201509:51

    Le trade d'une vie

    Quel homme (ou femme) de marchés ou passionné par les marchés n'a pas rêvé de l'idée, une idée, qui le rendra riche et célèbre? Comme George Soros qui attaqua la Banque d'Angleterre en 1992. Hier, le plus célèbre gérant de fonds obligataires, les fonds intervenant sur les taux d'intérêt, a révélé sur Twitter le trade absolu, le trade d'une vie...

    VOTRE VIE VA CHANGER
    C'est un tweet qui a retenu mon attention. Et pas n'importe quel tweet. Il émane du pape des marchés de taux d'intérêt. Le gérant Bill Gross ancien patron de PIMCO la plus grosse société de gestion du monde sur les marchés obligataires. Et quand un pape des marchés vous annonce le trade d'une vie. Pas de l'année, pas de la décennie, mais d'une vie, j'ai quand même tendance à tendre l'oreille

    LE CONSEIL DU SIÈCLE
    Qu'est-ce qu'il conseille? De shorter les bunds allemands. Je traduis. De vendre à découvert les emprunts d'État allemand. Je traduis encore: de se mettre à la hausse des taux d'intérêt allemands à 10 ans. Et il va même plus loin. Il dit que ce trade vous rendra aussi riche et célèbre que celui de George Soros contre la livre Sterling et la Banque d'Angleterre. En moins de 140 caractères, Bill Gross vous propose donc de changer votre vie.

    BACK TO NORMAL
    Crédible son conseil? Les taux à 10 ans allemands sont proches de zéro. Tout le monde sait que c'est totalement absurde. Leur taux normal devrait être de 1.5 ou 2% mais tant que la BCE manipule les marchés, ils resteront à zéro. Bill Gross ne fait finalement que parier sur un retour à la normale. Un jour. Oui un jour car j'ai oublié de préciser un détail important: il précise à la fin de son tweet qu'il n'a aucune idée du timing de ce trade d'une vie. Il va donc falloir attendre un peu pour devenir George Soros.

    - Marc Fiorentino


  • 23 avril 201516:48

    merci pour les explication Adaboost ... cela dit, c'est n'importe quoi ... bien sûr que les taux vont remonter mais faudra-t-il porter son short pendant cinq ans ?

    dire que le timing est important est une litote ... soit on trade et effectivement le timing c'est tout, soit une fait une analyse fondamentale (les taux ne resteront pas à ce niveau éternellement) mais dans ce cas le problème c'est va vous coûter le short par semaine, mois ou année rapporté aux gains potentiels !

    Dans tout les cas (on fait exactement au bon moment et on immobilise peu de fonds ou bien on construit son short en le portant par conviction MAIS en payant plus cher) la notion de QUAND est critique !

    Je peut moi aussi prédire que le dollar va monter et qu'il finira par descendre et aussi vice versa ... on s'en fout, l'important c'est non seulement QUAND mais le POURQUOI aussi, ça permet de vérifier le déroulement ... En plus son analyse est probablement fausse, vu la pyramide démographique en Europe, on va se battre pour le capital d'abord en Europe du Sud ... je ne prévois pas que les besoins en capitaux explosent d'abord en Allemagne ... c'est intiment lié à la croissance potentielle.


  • 24 avril 201510:57

    tannie > dire que le timing est important est une litote ...

    En effet.
    Pour l'anecdote, il ya un an, voire plus, quelqu'un posait ici la question s'il utiliser AMUNDI ETF SHT1015 (S10, FR0010823385) pour jouer une hausse du taux. En effet c'est fait pour, mais j'ai repondu qu'il faut mieux abstenir, tant qu'il n'y pas une tendance à la hausse visible. Un an plus tard S10 a fait -20%.

    Il me semble donc idiote de shorter le Bund tant que la BCE en achète. La BCE a toujours les poches les plus grandes. x


  • 24 avril 201522:19

    La BCE a la mission de maintenir l'inflation en deçà mais proche de 2%, elle n'a pas vocation à stimuler la croissance. La déflation actuelle a été un bon prétexte pour que la BCE fasse son QE malgré les résistances teutonnes. Surveillez l'inflation et vous aurez une idée de la période où les taux pourraient augmenter.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Taux

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.