Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Taux

Taux : Le TPReno risque d'évoluer dans 1 futur

28 oct. 2015 18:45

proche.

Pour info Le 28/10/2015
(CercleFinance.com) - Invest Securities a réitéré mercredi sa recommandation d'achat sur Renault, assortie d'un objectif de cours de 87,5 euros, alors que des rumeurs évoquent une possible modification de l'alliance Renault-Nissan.

L'analyste rappelle que l'Etat français détient potentiellement 28% des droits de votes de Renault (avec seulement 15% du capital) qui détient à son tour 43,4% du capital et des droits de votes de Nissan.
A l'inverse, fait-il valoir, Nissan ne détient de son côté que 15% du capital de Renault, sans pouvoir exercer ses droits de votes.

Dans sa note, Invest retient quatre scénarii possibles, tous susceptibles selon lui d'avoir un impact positif pour les actionnaires de Renault, Etat compris.

Le bureau retient d'abord (1) le scénario de la vente d'au moins 3,4% des 43,4% de Nissan détenus par Renault, ce qui permettrait de réanimer les droits de vote de Nissan et de générer des liquidités pour Renault.
Invest retient en second lieu (2) un renforcement de Nissan au capital de Renault jusqu'au niveau des 25%, une montée en puissance qui ne pourrait qu'être favorable pour le cours de Bourse de Renault.

Le troisième scénario envisagé par le professionnel imagine un panachage entre un retour de Renault en dessous de 40% de Nissan et une montée au capital de Renault de la part de Nissan.

Enfin, le dernier scénario retenu serait celui d'une fusion, que l'analyste dit écarter, notamment du fait des très importants écarts de valorisation entre Renault (17,6 milliards d'euros) et Nissan (42 milliards d'euros).



.

4 réponses

  • 29 octobre 2015 09:25

    Dans l'ensemble, éventuellement fusionné, Renault-Nissan les quelques centaines de milliers de titres participatifs encore en circulation ne pèseraient pas lourd. Le + probable: ne rien faire et laisser dire...


  • 02 novembre 2015 12:14

    ca risque d'etre bon pour le TP Reno


  • 02 novembre 2015 12:27

    le capi de Reno ne peut évoluer sans que l'on prenne en compte ce produit mixte, entre un titre boursier et l'obligation.
    Bcq de sociétés l'ont fait avant et ont donné la prime statutaire aux propriétaires du TP.

    Au bout de plus de 30 ans , Reno a nécessité d'évoluer et de régler ce produit hybride....(qui n'est pas une oblig perpétuelle, juridiquement).

    Et
    Parmi les 800 000 titres TP, il y a un gros % qui sont déjà dans les mains de l'Etat : la CDC,!!!!
    .A suivre


  • 12 janvier 2016 16:03

    "" Parmi les 800 000 titres TP, il y a un gros % qui sont déjà dans les mains de l'Etat : la CDC,!!!! ""

    Je ne le crois pas .. les TP n'ont aucun droit de vote (à l'AG) donc aucun intérêt pour l'Etat
    De plus si Renault racheterait des TP on le saurait , car Renault les annulerait (dans la note de Renault de 83 : Les titres ainsi rachetés ne seront pas pris en compte pour le calcul du quorum et de la majorité requis pour ta validité des Assemblées de porteurs de titres participatifs, la RÉGIE NATIONALE DES USINES RENAULT n'exerçant pas le droit de vote attaché aux titres rachetés. )


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Taux

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.