Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Small Caps

Small Caps : TECHNOFIRST MLFST

11 juil. 2013 11:03

TECHNOFIRST MLFST


La société développe des produits de contrôle actif du bruit (contre bruit). Des procédés uniques protégés par 20 brevets. Le dernier en date est partagé avec Porsche.

Nombre d'action : 3 millions (en intégrant l'AK de juin 2013)

Les chiffres ....

Juin 2013 : 15 salariés en France, 4 aux États-Unis et 2 au Brésil

Evolution sur 10 ans (pas une année déficitaire)
CA - RN - Capitaux Propres

2013 : ... - ... - 14 ME
2012 : 5,1 ME - 555KE - 11 ME
2011 : 4,3ME - 123KE - 10,1 ME
2010 : 4 ME - 237 KE - 6,5 Me
2009 : 3,3ME - 500 KE - 5,8ME
2008 : 4,5 ME - 400 KE - 4,6 ME
2007 : 4,3 ME - 380 KE - 4 Me
2006 ; 3.5 ME - 200 KE - 2,7ME
2005 : 2,9 ME - 300 KE - 1,5 ME
2004 : 2,2 - 113 KE - 0,8ME

2007/2010 : Rachat de 2 sociétés et brevets (Apollo acoutic aux Usa et Ideac.)

Etudes partenariats en cours.

EUROCOPTERE EADS: Bulle de silence pour Zone de pilote et passager des hélicoptères.
Mise en conformité avec la loi européenne sur le bruit sur le lieu de travail.
05/11/2012 : - TechnoFirst vient de remporter un nouvel appel d'offres international lancé par EADS Eurocopter. Outre le financement de l'étude en amont, EADS Eurocopter doit confier à TechnoFirst la production des modules, permettant ainsi à la société de figurer parmi ses fournisseurs de rang 1.


SECAP : Antibruut pour échappement d'avions à hélice. Etude partiellement financée par l'UE.
20 janvier 2010 : Technofirst a obtenu, en tant que porteur du projet "SECAP", la labellisation par le Pôle de Compétitivité aéronautique et spatial "PEGASE". Ce projet a pour finalité d'industrialiser un pot d'échappement à contrôle actif pour les avions légers de tourisme.


PORSCHE : Apres 8 ans d'études avec Porsche. Dépot d'un brevet commun en 2012 pour un échappement actif destiné à réduire le volume sonore tout en recréant le son d’origine de la marque. TechnoFirst a déposé en date du 11 septembre 2012, un brevet international sur l’échappement actif en copropriété avec le groupe Porsche. Technofirst a reçu l’agrément de Porsche pour être son fournisseur du système de contrôle actif de bruit du pot d’échappement développé par TechnoFirst ExAct.


ADEME et partenaire : Double vitrage avec HP linéaire: Procédé en R&D commercialisable en 2015.
Depuis fin juin 2011, TechnoFirst a mis en œuvre un nouveau contrat de conseil signé avec l’ADEME, portant sur la réduction des bruits de circulation (fenêtre à double vitrage actif). Cette confiance renouvelée de l’établissement public doit positionner la société sur un marché large et récurrent.


CATERPILAR (USA) :
2012 -- TechnoFirst, vient de signer un nouveau contrat avec Caterpillar, après un gel temporaire des relations commerciales consécutif aux moindres performances économiques traversées par le groupe américain.
Le nouvel accord, prévoit deux nouvelles commandes :

- dans la continuité des études de 2008, Caterpillar souhaite étudier l'intégration du système de bulle de silence active ANCAS sur ses engins de chantier. Après une phase de test et de validation, cette commande pourra déboucher sur un contrat de production et de livraison en première monte d'ANCAS, avec l'objectif de généraliser cette technologie à tout engin de chantier produit par Caterpillar.

- la seconde commande correspond à une étude de recherche et de développement sur un nouveau concept proposé par TechnoFirst et testé par Caterpillar sur ses engins. Si le concept s'avère validé, Caterpillar et TechnoFirst déposeront un brevet en commun, pour défendre l'exploitation mondiale de ce nouveau produit.

8 octobre 2012: La société a procédé durant le trimestre à une phase d’essais qualifiante avec le groupe Caterpillar. Les bons résultats acquis au-delà des objectifs (réduction de plus de 5db(A) par la technologie active) doivent ouvrir le champ à un nouveau marché.


EMD - Electro Motive Diesel (USA) :

Mai 2010 : La Société TechnoFirst annonce qu'elle vient de recevoir une commande ferme de la société GRBF (SNCF Britannique) pour équiper 10 locomotives avec sa technologie dite de "la bulle de silence Active". La Société explique que ce contrat fait suite à la politique de croissance externe de TechnoFirst commencée il y a trois ans aux USA et consécutif à sept années de recherche et développement pour le compte du donneur d'ordre EMD. Le Groupe ajoute que ce contrat va se développer au cours des prochains mois pour équiper la totalité des locomotives de GRBF ainsi que de l'autre pourvoyeur Britannique de locomotives : la société DRS.
Ensuite les deux autres marchés visés et en cours de négociation, sont ceux des USA (potentiel de 40.000 loco diesel à équiper) et de l'Australie.

Oct 2011 : Validation d'une bulle de silence pour locomotive par la Federal Railway Administration (USA).
2012 : Comme prévu, TechnoFirst a finalisé les deux dernières campagnes d'essai d'équipements de cabine conducteur de locomotives avec RFA aux USA (Texas Colorado et Minnesota). Au delà de l'apport de chiffre d'affaires en 2011, ce succès permet à TechnoFirst de confirmer l'acquisition d'un nouveau marché long terme à forte valeur ajoutée


CASQUE ANTIBRUIT
DGA THALES- Mise au point d’un casque de pilote d'engins militaires équipé d’un système actif pour la DGA dont le donneur d’ordre est Thales (octobre 2011)

Le marché très technique du casque EPI reste tiré par une approche commerciale très ciblée et une expertise reconnue. TechnoFirst a su notamment renforcer en 2012 sa position sur le segment militaire en livrant au groupe GEMELLI de nouveaux équipements destinés au transport de troupes aéroportées, un nouveau prototype de casque pour Thalès Avionique, et en remportant un accord de licence pluri annuel avec FLIGHTCOM d'un montant global de 3 millions de dollars.


PEUGEOT :
Mai 2011 : La PME spécialisée dans les techniques de confort acoustique Technofirst vient de signer et de finaliser une première phase d'étude avec le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën pour la conception et le design de ses futurs véhicules silencieux.
"Ce premier contrat facturé en partie depuis le début de l'année ouvre les portes à d'autres contrats de développement très importants, ainsi qu'à une étude préalable d'industrialisation envisageable sur fin 2012", précise Technofirst.


SECHE HEVEUX SILECIEUX
Après un premier contact avec le groupe L'Oréal en 2009, Technofirst a commencé à travailler sur le projet de sèche-cheveux silencieux. Après avoir repéré une manœuvre jugée déloyale de la part du groupe de cosmétique, TF a rompu la collaboration et a signé un contrat avec le grossiste au grossiste Market Maker. Suite aux décisions de l’AG du 17 juin 2012, TechnoFirst et Market Maker ont dû renégocier les conditions de leur coopération gelant ainsi temporairement la production du sèche-cheveux silencieux. Un nouvel accord est en cours de validation.


SECTEUR MARITIME
2011 : La société ADL Konsult vient de confirmer sont choix, après un contrat d’étude passé à TechnoFirst, pour équiper les cabines de bateaux gérés par Conoco/Philips. Nous sommes d’autant plus fiers de ce résultat que nous avons été mis en compétition au niveau mondial.


Produits fabriqué et vendus :

Silencieux de ventilation (Aldes, Alcatel Lucent ...)
Casque antibruit actif
Sèche cheveux silencieux
Divers Etudes et réalisations ponctuelles


TechnoFirst confirme son nouveau plan de marche visant un chiffre d’affaires supérieur à 60 M€ en 2016.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Small Caps

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.