Aller au contenu principal
Fermer

Forum

Argent
64,86 USD
-0,80% 
valeur indicative 56,20 EUR

XD0002747208 SI

Six - Forex 1 données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    65,29

  • clôture veille

    65,38

  • + haut

    65,30

  • + bas

    64,65

  • volume

    0

  • dernier échange

    10.06.26 / 02:26:13

  • + haut 12 derniers mois

    121,64

  • + bas 12 derniers mois

    35,29

  • + Liste

Retour au sujet Silver

Argent : Réserves d'argent de la Chine : 15 mois

14 mai 2012 20:50

Un article pas de première fraicheur (17 Février 2012) mais sur lequel je ne tombe qu'aujourd'hui (désolé si déjà posté ici).

Peut-être une des explications de la faiblesse
actuelle.



http://delor.bullionvault.fr/le_prix_de_l%E2%80%99argent_plafon n%C3%A9_par_les_r%C3%A9serves_de_la_chine

D'Enormes Stocks d'Argent en Chine

Une analyse publiée cette semaine montre que la Chine a accumulé d’énormes réserves d’argent-métal, et le prix de l’argent ne dépassera probablement pas les 35 dollars de l’once tant que la demande industrielle n’entame pas ces réserves. Ce qui force une nouvelle fois les importations du métal à la hausse.

Walter de Wet, un stratège à Londres pour la banque d’investissement et de métaux précieux d’Afrique du Sud, Standard Bank, pense que « tant que la Chine n’importe pas d’argent-métal, le prix n’augmentera probablement pas sur une base stable et durable ».

L’analyse de la Standard Bank montre que les entrepôts chinois stockent assez d’argent silver pour pouvoir satisfaire à la demande industrielle du pays pour 15 mois. Ce surplus a nettement augmenté par rapport à la réserve en 2011nécessaire pour satisfaire une demande de 12 mois.

En 2009, les réserves étaient à un niveau juste suffisant pour satisfaire une demande pour quatre mois, affirme de Wet, « et nous pensons que les stocks de la Chine doivent baisser à des niveaux équivalent à une demande industrielle de 10 à 12 mois pour relancer la demande. »

« D’ici là, nous nous attendons à ce que le prix de l’argent augmente pour redescendre après avoir atteint 35 dollars de l’once. »

En 2011, la demande industrielle mondiale de l’argent a augmenté de 4%, selon le fournisseur leader des données Thomson Reuters GFMS. La Standard Bank voit maintenant qu’en 2012 la demande industrielle a augmenté de 3% à travers le monde, avec une croissance de 7% en Chine.

Mais la nouvelle demande de la Chine pour l’argent-métal « n’est pas très forte pour le moment », indique de Wet, montrant la baisse brutale des primes à Shanghai, au-delà des cours de Londres qui agissent comme un point de référence mondial, de 5 dollars l’once l’été dernier à moins de 50 cents de dollar en février.

Ceci indique « que la Chine prélève sur les réserves d’argent » ajoute le stratège de la Standard Bank, en évoquant aussi la chute récente des importations nettes d’argent silver.

Les métaux de base, comme le cuivre, voient aussi de faibles demandes d’importation de la Chine, affirme le dernier Commodities Weekly de la banque française d’investissement et des métaux précieux Natixis.

« Les vacances du nouvel an [chinois] sont peut-être terminées, mais… dans certains endroits les travailleurs ont tardé à retourner aux usines » affirme le rapport. « Ceci illustre certainement la situation des prix bas, de larges contangoes [avec une livraison immédiate moins chère qu’un règlement futur] et des réserves domestiques croissantes, qui pourraient encore persister pour les semaines à venir. »

Eventuellement, « la Chine devra revenir reconstituer » ses approvisionnements d’argent, conclut la Standard Bank. De West pense que cette reconstitution « pourrait fournir un soutien suffisant » pour que l’argent-métal s’échange à plus de 35 dollars de l’once (et même tester les 40 dollars) au troisième trimestre de 2012.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Silver

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,15 -2,08%
8 203,43 +0,05%
Or
4 221,3 -1,01%
50,35 -7,44%
140,15 -10,42%
Chargement...