Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Retour au sujet ETF ET OPCVM

ETF ET OPCVM : Informaticien Suisse, devez-riche !

01 févr. 2010 17:02

Vo.lez les fichiers de vos clients banquiers / assureurs et négociez avec le fisc !

Vous serez copieusement rémunéré en millions d'Euros pour votre déontologie.

36 réponses

  • 01 février 2010 17:25


  • 01 février 2010 18:02

    actuellement, mais qui sera encore surpris ?

    Par ailleurs, j'ai lu que UBS allait témoigner aux USA contre ses propres clients ! Inouï !
    A la place de ces clients US, j'assignerais immédiatement UBS devant les tribunaux.

    On vit vraiment une drôle d'époque, sans plus la moindre notion éthique.
    Bientôt, on payera des tueurs à gage pour abattre les fraudeurs et j'en connais qui trouveront cela normal !


  • 01 février 2010 19:18

    Jadis on surpayait les informaticiens pour éviter qu'ils diffusent des informations confidentielles auxquelles ils ont accés.

    Maintenant on les paye au smic et on les vire plus vite que les femmes de ménage, donc c'est une évolution normale que de faire ce genre de transactions.


  • 01 février 2010 19:50

    Je peux vous assurer que les informaticiens sont encore très bien payé en Suisse.

    Ce qui est choquant, c'est qu'un chef d'état comme Merkel s'adonne au crime.
    L'étape suivante sera peut-être la réouverture des camps pour y parquer les fraudeurs ?


  • 02 février 2010 09:42

    dénoncent les malfaiteurs procède d'une saine conception de la démocratie et du respect de l'ordre établi ; pas de police sans indicateurs, pas de respect de la loi de finances sans respect du devoir fiscal et sans informateurs.
    Il faut voir aussi que tous ces fraudeurs prennent l'argent dans la poche des gens honnêtes, car bien évidemment, l'Etat fixe ses taux en fonction du produit attendu. Donc les gens qui se font voler, ce sont les contribuables honnêtes.
    Ca fait plaisir de voir assainie cette ambiance délétère de recel de la fraude fiscale.


  • 02 février 2010 10:11

    agissent ainsi, alors comment s'appelle le vol de données confidentielles, la transmission de ces données en dépit des mesures de confidentialité incluses dans son contrat de travail, le non-respect des lois en vigueur dans un pays souverain, le recel de biens appartenant à autrui.
    Continuant dans votre raisonnement minimaliste, est-ce que la France ou l'Allemagne extraderons cet informaticien pseudo-honnête et si respectueux des administrations fiscales pour des mesures d'entraides judiciaires ? La loi en vigueur en Suisse n'a-t-elle pas été violée ?
    Et au fait, cet informaticien, comment va-t-il déclarer les revenus perçus par la vente de ces données ?
    Si vous soutenez "ça", vous être à mettre dans le même sac !


  • 02 février 2010 10:16

    et me rappelle une certaine période de l'histoire

    à part pour les crimes sex.uels elle n'a aucune justification

    par ailleurs, je ne serais pas étonné que nombre d'informaticien français soient pénalisés dans le futur pour bosser en suisse à cause de ce robin des bois


  • 02 février 2010 11:02

    "Ce qui est choquant, c'est qu'un chef d'état comme Merkel s'adonne au crime."

    L'informateur serait le même que celui qui a donné les 3000 noms à la France...gratuitement selon notre ministre mais qui le croira ?


  • 02 février 2010 11:20

    puisqu'elles doivent être déclarées :o))


  • 02 février 2010 12:17

    payer ses impôts au lieu de puiser dans la poche de votre voisin pour qu'il paye à votre place, cela vous parait vraiment comparable aux trains pour les camps de la mort ?
    N'avez-vous pas l'impression d'être un peu ridicule sur ce coup là?


  • 02 février 2010 12:39

    Qu'un état lutte contre l'évasion fiscale est tout à fait normal. Que ce même état utilise des méthodes de voyou pour ce même dessein est totalement inacceptable pour ceux qui savent encore ce que éthique signifie.
    Par ailleurs, vous semblez omettre le fait que l'informaticien en question viole les lois suisses, ne respecte pas ses obligations envers son employeur qui l'a rémunéré...

    Avez-vous un sens moral ? J'ose espérer que oui !


  • 02 février 2010 12:42

    Je vais espionner les clients des banques de ma région, établir des listes et prendre des photos, et puis je vendrai mon dossier à Merkel et autres bandits qui nous gouvernent !

    Bernard, un petit coup de main ?
    :-)


  • 02 février 2010 13:02

    Je vais téléphoner au centre des impôts de ma ville pour qu'il me vende la liste des contribuables soumis à l'ISF ! Je pourrai alors en tirer profit en la revendant à ceux qui voudront bien me la racheter .....!
    La légalité s'étend à ce type d'opération ? Waafff !


  • 02 février 2010 13:33

    je me fie à mon expérience personnelle...pour des montants minuscules il est vrai et, sans doute, du fait des délires immobiliers...cela dit le scandale procède du fait que, très souvent, il s'agit de contribuables fonctionnaires ou assimilés...un percepteur à la retraite dans mon immeuble, un couple de mes relations relevant de l'Éducation nationale et de la direction de l'ANPE...un retraité d'EDF communiste endurci, ou ramolli, je ne sais, anachronique toutefois...la liste est longue...c'est d'ailleurs pour cela que j'estime nécessaire d'étendre l'ISF à tout le monde...


    :-)


  • 02 février 2010 14:08

    via le L104 du LPF il est facile si tu es inscrit au même rôle dans la même commune d'avoir des données révélatrices sur la fiscalité du voisinage ....

    Les informations figurant sur les rôles d'impôts locaux présentent un caractère confidentiel et sont visées par l'obligation de secret professionnel défini par l'article L. 103 du livre des procédures fiscales (LPF). Toutefois, l'article L. 104 du LPF qui fixe les règles applicables en matière de délivrance de documents aux contribuables précise que les comptables du Trésor chargés du recouvrement des impôts directs délivrent aux personnes qui en font la demande un extrait de rôle ou un certificat de non-inscription au rôle. Pour les impôts locaux et taxes annexes, ces documents peuvent être délivrés même s'ils concernent un autre contribuable, mais à condition que le demandeur figure personnellement au rôle. Ainsi, une personne assujettie à la taxe d'habitation pourra obtenir un extrait de rôle de taxe professionnelle concernant un tiers à la condition d'être elle-même inscrite au rôle de taxe professionnelle de la commune


  • 02 février 2010 15:54

    C'est quand meme moins grave que de vendre de l'heroine à la sortie du lycee.
    Cela ne me choque pas plus que cela, je dirais meme que cela me fait sourire... Et puis peut etre que ceux qui ont fraudé n'en sont peut etre pas à leur premier délit, car c'est bien de délit que l'on parle


  • 02 février 2010 17:11

    Il me semble que même la police doit respecter des règles minimales dans la lutte contre les malfrats, non?
    Ou alors j'ai abusé des séries TV?

    On n'en n'est pas encore à livrer à des SDF pseudos terroristes des missiles sol-sol comme le FBI...


  • 02 février 2010 17:28

    quand je vivais dans la silicon valley il était de bon ton de se présenter dans le genre :

    "Hi je suis Ken Daley, MBA Yale et je gagne $ 150 000, j'ai une Toyota et 2 BMW,mais je n'ai pas encore vue sur le Pacifique"

    le rapport à l'argent c'est culturel
    le rapport aux impôts c'est douloureux

    :-))


  • 02 février 2010 17:53

    pas...je ne suis heureusement pas ravagé par l'envie et la jalousie...je voulais souligner à quel point l'impôt va détruire la société française ou ce qu'il en reste...ce qui, d'ailleurs, m'indiffère car nous sommes dans la situation où ou nous avons une monnaie qui cherche un État...de nouvelles élites et de nouveaux impôts avec une nouvelle légitimité...je pense que nos élus savent ceci et c'est pour cela qu'ils s'agitent, allument toutes les lumières et...pillent la cave...j'ai en revanche l'impression que les élites administratives, les fonctionnaires par exemple, ne veulent pas trop voir le spectacle, ni en quoi il les concerne...


  • 03 février 2010 09:56

    Si je comprends bien, le fraudeur n'a pas le choix, sinon, son pouvoir d'achat n'atteindra pas celui d'une femme seule au smic avec deux enfants. Snif, je vais pleurer sur leur sort ....


  • 03 février 2010 10:11

    blackfee,

    je ne suis pas riche mais je les comprends les fraudeurs

    célibataire sans enfant j'atteinds le TMI de 40% et bien je peux vous le dire que vous le sentez passer

    imaginez que chaque heure travaillée à partir de ce seuil, c'est 40% que l'é.tat vous pique.

    si vous dépensez ce qui vous reste vous avez 20% de TVA, donc c'est 60% que vous laissez à l'Etat

    être dépossédé comme ça des fruit de son travail, c'est le propre des esclaves, sauf que eux c'était 100% et nous 60%


  • 03 février 2010 10:12

    un peu moins que 60% car les % ne s'additionnent pas, c'est à la louche


  • 03 février 2010 11:41

    car les routes, les services de police le comblement du trou de la sécu, la défense nationale, l'éducation nationale, etc etc il faudrait que ce soit gratuit? ou bien prélevé sur les prestationns sociales et autresRMI ?
    Vous êtes un peu ridicule non ?


  • 03 février 2010 12:19

    Des routes etc il y en a dans d'autres pays sans que l'imposition ne soit aussi élévée et avec une bien meilleure qualité du service public.

    Il n'y a qu'à aller chercher sa carte grise, patienter 30 minutes le samedi pour un pauvre colis à la poste et attendre des heures aux urgences, etc pour se rendre de la qualité déplorable du système.

    Quand en terme de rémunération/risque, il est plus intéressant de pantoufler comme salarié avec un PEE, un CE, 25 RTT etc que monter sa boite ou exercer en freelance, c'est qu'il y a un pb.


  • 03 février 2010 13:45

    Génial d'en parler. Il y a des grèves aujourd'hui, comme hier, comme la semaine passée et comme dans les jours à venir.
    Je suppose que les français comprennent à quoi servent leurs impôts !
    Si on déduit des impôts les intérêts de la dette, le salaire oh combien mérité des fonctionnaires et leur pension tout aussi méritée, on pourrait imaginer un taux très raisonnable d'imposition et une fraude bien moins importante.


  • 03 février 2010 13:49

    le contribuable qui possède des avoirs à l'étranger suite à des héritages ou achats... qu'il n'a pas déclaré au fisc. Il est certes fautif mais cela ne fait pas pour autant de lui une organisation mafieuse qui elle, cherchera par tous les moyens à blanchir ses capitaux illégaux dans la plus totale impunité.
    Trouvez l'erreur, il y en a un qui va se faire épingler grace aux fichier d'un affairiste et l'autre qui ne sera jamais inquiétée.
    Elle est belle la justice fiscale !


  • 03 février 2010 13:50

    un indépendant paie plus de 50% d'impôt. La TVA est de 21%. Il y a des taxes diverses et records en ce qui concerne l'automobile.
    Oui, dans certains secteurs, le black est indispensable pour simplement vivre.

    Attention, je ne cautionne pas le black, je dis juste que le système en place fait qu'ildevient incontournable.

    Un exemple: l'horeca. Impossible de faire tourner un restaurant en déclarant tout.

    Je suppose que ce n'est pas très différent en France.


  • 03 février 2010 13:53

    La Suisse lutte depuis longtemps déjà contre l'argent sale issu de trafic divers.
    Comme en France, toute somme relativement importante doit pouvoir être justifiée quant à sa provenance.
    Dans les listes qui circulent ces derniers temps, on ne trouvera pas de grands bandits... Juste quelques petits fraudeurs.


  • 03 février 2010 14:05

    Le black est aussi très répondu en France.

    Chez les coiffeurs, boucher, etc.

    Dans certaines professions (batiments, restaurations) c'est très malsain, car le black est utilisé pour payer des sans-papiers au lance-pierre.

    Mais pour certains commerçants, c'est une nécessité comme vous dites. Parce que sinon, il gagnerait des clopinettes pour bosser 60 h / semaine. Lors de la reprise d'un commerce, c'est même souvent explicité. CA de XXX € + black de XXX €.

    Après il y aussi les RMIstes, chomeurs etc qui abusent en alternant CDD et chomage/RMI+black.

    En France, le plus mal loti c'est celui qui est salarié légèrement au-dessus du SMIC dans une petite PME. Lui a rien. Pas de RTT, pas de CE, pas de PEE, peu d'avantages sociaux, etc. Et il ne peut "gruger" sur rien.


  • 03 février 2010 15:06

    oui, fproudho, il y a des pays qui vivent de l'argent de la drogue et des trafics divers ainsi que de la fraude fiscale chez leurs voisins, fraude qu'ils voudraient bien voir perdurer. Alors effectivement, ceux là peuvent se permettre de réduire les impôts, mais les USA, l'Allemagne, et la France ont décidé de réagir, et apparemment, ça marche plutôt bien :o))


  • 03 février 2010 15:19

    vous tombez mal mipolod, car si le procureur de Montgolfier a été saisi dans le cadre des listings suisses, c'était justement pour des problèmes de blanchiment d'argent de la drogue. Comme quoi la Suisse lave plus blanc.


  • 03 février 2010 15:23

    vous êtes intervenu ici, mais j'ai boursignoré aux alentours de noel 4 pseudos dont les deux vôtres, et je n'ai guère envie de me déconnecter pour lire votre prose :o))


  • 03 février 2010 19:46

    Je reviens sur le sujet car je n'avais pas percuté (et pourtant j'aurais du ...) mais la liste en question, c'est des clients HSBC private banking.

    Peut être que cela ne vous cause pas mais c'est pas l'agence du quartier, je ne pense pas que beaucoup de personnes sur ce forum pourrait devenir client de cette boutique, à moins d'être un gagnant de premier rang au prochain loto ...

    En conclusion, j'arrête les larmes, je range mon mouchoir et j'espère que cela fera rentrer un peu de monnaie pour payer les routes, les fonctionnaires en grève, les bons à rien dans les écoles, ....


  • 04 février 2010 12:28

    La haine que vous portez à la Suisse vous fait dire des âneries.
    Vous citez les USA dans le clan des pays qui réagissent, laissez moi me gausser de cette ineptie, toute personne un tantinet informée sait pertinemment bien que les USA représentent un sérieux paradis fiscal peu regardant quant à la provenance des fonds.
    Et pourquoi personne ne s'attaque à la City ?

    Maintenant, nous sommes plusieurs ici à savoir que votre ex-métier vous prédestinait parfaitement bien aux dérives actuelles des pouvoirs fiscaux allemands, français et belges.

    Un dernier détail: ne vous réjouissez pas trop vite de ce supposé coup de filet, la liste ne vaut absolument rien devant un tribunal, à moins que, à l'instar de la France et de son président bling bling, Merkel ne soit juge et partie devant les tribunaux !


  • 04 février 2010 12:35

    Cela laisse 43% qui sont contre tout de même !


  • 04 février 2010 12:37

    Je pense faire également partie de la liste de Duchemeu...
    Je prends cela comme un honneur :-)
    Avoir des idées opposées à cet être est très valorisant, vous remontez dans mon estime... :-)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ETF ET OPCVM

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.