Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SAFRAN
204.600 EUR
-2.66% 
indice de référenceCAC 40

FR0000073272 SAF

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    209.800

  • clôture veille

    210.200

  • + haut

    209.800

  • + bas

    204.100

  • volume

    161 533

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    87 418 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 16:04:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    198.500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    210.700

  • rendement estimé 2024

    1.37%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    30.00

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.35 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    23.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SAFRAN

SAFRAN : moteur LEAP certifié en Europe et USA

24 nov. 2015 14:17

Le groupe Safran annonce que le nouveau moteur LEAP-1A de CFM International a obtenu les "Type Certificates" délivrés simultanément par l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) et par l'Administration Fédérale Américaine de l'Aviation civile (FAA). Cette double certification ouvre ainsi la voie à l'entrée en service commercial en 2016.

6 réponses

  • 24 novembre 2015 19:19

    Figeac Aéro a été sélectionné par Safran pour fournir des pièces de haute précision entrant dans la fabrication des nouveaux moteurs Leap codéveloppés avec General Electric. Ces réacteurs de nouvelle génération équiperont tous les Boeing 737 Max et la moitié des Airbus A320neo. «Nous avons gagné 65% du marché Airbus et 35% de celui de Boeing, précise Jean-Claude Maillard, PDG fondateur de Figeac Aéro. Nous avons remporté ce contrat car nous avons une relation de confiance avec Snecma pour lequel nous travaillons depuis 1998 et parce que nous étions les plus compétitifs.» Cela, alors que l'entreprise produira ces pièces en France.


  • 25 novembre 2015 07:40

    Bonjour mattix,

    Sauf erreur de ma part , c'est le forum SAFRAN ici .. pas Figeac Aero ...
    Il est vrai qu'il travaille pour SAFRAN mais en sous traitant ! Ne pas mélanger les Torchons et les .. draps de bain !
    Vade retro , retourne à produire nos pièces sinon pénalités tu vas avoir ...


  • 25 novembre 2015 09:05

    Bonjour Mattix et Meufinot
    Pas de grande entreprise sans bons sous-traitants, ce qui n'est pas un terme désobligeant ! On devrait même pour certains, peut-être pour Figeac, employer le terme de sous-contractant , plus noble ?


  • 25 novembre 2015 18:58

    Bonsoir meufinot et ANOSRA - Figeac c 204M€ chiffrés et 3.7Mds€ de commande ! en plus belle article AGS !

    Message ne constituent en aucun cas une incitation à ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers.


  • 30 novembre 2015 18:35

    Figeac Aéro, ancien Ratier, je suppose, la plus grosse entreprise techno du Lot de l'époque (j'y suis né), spécialisée dans les hélices?


  • 01 décembre 2015 08:37

    Elle est trop facile...

    Il n'y a plus d'hélices, hélas...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SAFRAN

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.