Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ROCTOOL
1.0800 (c) EUR
-5.26% 
Ouverture théorique 1.0750

FR0010523167 ALROC

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.1400

  • clôture veille

    1.1400

  • + haut

    1.1400

  • + bas

    1.0750

  • volume

    1 556

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    24.04.24 / 14:37:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1300

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    26.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ROCTOOL

ROCTOOL : RocTool lance ses nouvelles unités de «

22 janv. 2016 18:15

RocTool lance ses nouvelles unités de « Performance Cooling »

Boursorama le 22/01/2016 à 17:45
RocTool, fournisseur de solutions technologiques et industrielles, développe sa gamme avec le lancement des nouvelles unités RocTool Performance Cooling (RPC - refroidissement ultraperformant), qui viennent compléter les procédés de chauffage par induction pour l'injection plastique et les procédés composites. « Les équipes Systèmes et Ingénierie de RocTool ont développé un large éventail de nouvelles unités de refroidissement ultraperformantes afin de répondre à la demande croissante des fabricants qui utilisent nos technologies Heat & Cool dans le monde entier, » a déclaré Jean-François Martinez, directeur Systèmes et Périphériques chez RocTool.

6 réponses

  • 22 janvier 2016 18:26


    http://www.boursorama.com/actualites/roctool-lance-ses-nouvelles-unites-de-perfo rmance-cooling-26ac811c279ce62b625bfaf8fbbaf0f6


  • 22 janvier 2016 19:34

    Ah enfin une nouvelle à se mettre sous la dent !
    Ca ressemble à un petit chips, mais quand on est affamé, ça fait du bien !
    Bravo Mourgue1


  • 01 février 2016 13:24

    Suite à cette belles news les fonds prédateurs vont se jeter sur le titre , mais ils ont pas encore reçu la lettre aux US, on a de la chance pour une fois on peut se placer avant eux


  • 04 février 2016 15:46

    j'adore "la demande croissante des fabricants" et "dans le monde entier".
    Ce sont deux affirmations qu'il conviendrait de chiffrer.

    1) Sur la base des données publiées, la 'demande croissante' est probablement illustrée par la baisse de 67% du chiffre d'affaires au premier semestre. Sur cette base, il est vrai que même une hausse de 50% au second semestre StoS constituera en réalité une baisse... et ne sera donc pas difficile à faire mousser.

    2) La demande 'dans le monde entier', n'implique pas que chaque industriel paye grand chose (comme le patron qui fait des chaises artisanales en composites). Supposons qu'il y ait 15 clients. Avec un chiffre d'affaires annuel de 1,8 ME (extrapolation du S1, ce devrait être plus élevé, probablement), cela fait 10 000 euros de chiffre d'affaires par client et par mois. Si le patron est payé au SMIC, si les autres employés sont au chômage technique ou payés avec des stock-options, la perte ne dépasse pas 50% du chiffre d'affaires.

    Ouah! C'est un rythme d'adoption qui visiblement révolutionne la fabrication des pièces moulées dans le monde. C'est un effet catalyseur, un médicament homéopathique pour l'industrie 4.0


  • 05 février 2016 08:49

    RocTool présente une nouvelle technologie de moulage à JEC World 2016 (8-10 mars 2016)

    À l’occasion de JEC World 2016, RocTool présentera, pour la toute première fois, sa nouvelle technologie de moulage lors de démonstrations en direct. « Issue de trois années de R&D, la technologie Light Induction Tooling™ (LIT™) permettra à RocTool de développer son offre sur des segments essentiels comme l’aéronautique, l’automobile et le transport », explique Mathieu Boulanger, Directeur Général de RocTool.


  • 06 mars 2016 09:04

    Par Jean-François Preveraud publié le 03/03/2016 à 17h35
    Chaise bistro sauce composites pour Revology
    La chaise bistro passe du 19e au 21e siècle.
    Le fondateur de RocTool revient à JEC World avec sa société de design néo-zélandaise qui propose une réinterprétation de la chaise bistro en utilisant des résines bio-sourcées et des matériaux composites à base de fibres naturelles de lin.
    La start-up Revology (Revolution in Technology), créée fin 2014 en Nouvelle-Zélande par Alex Guichard, ancien fondateur de la société française RocTool, est spécialisée dans le design technologique ‘‘Inspired by nature’’. Elle présentera lors de JEC World 2016, qui se tiendra au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 8 au 10 mars, son interprétation de la chaise bistro née à la fin du 19e siècle.
    Pour rendre cette chaise à la fois élégante et aérienne, tout en étant légère et robuste, les fondateurs de Revology ont utilisé des résines bio-sourcées et des matériaux composites à base de fibres naturelles de lin.
    « Utilisés dans l’industrie aéronautique et les secteurs du luxe, les matériaux composites sont perçus comme des matériaux techniques ou inaccessibles. Avec Revology, ce sont aussi des matériaux à vivre, que nous souhaitons rendre abordables au plus grand nombre grâce au design durable. Un produit haut de gamme mais à portée de main ! », affirme Alex Guichard, CEO de Revology.
    « JEC World est le salon de référence dans le secteur des composites. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’y présenter en en avant-première notre concept-chair, car elle illustre parfaitement la liberté de design qu’offrent les matériaux composites. Fruit d’une véritable prouesse technologique, elle sera produite à partir de procédés les plus innovants et ce, dans le respect de la nature. Avec cet objet, nous poussons toujours plus les limites de la technologie pour relever de nouveaux défis, green et au service du design ! »
    Jean-François Prevéraud


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ROCTOOL

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.