Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ROCTOOL
1.0700 (c) EUR
-0.93% 
Ouverture théorique 1.0800

FR0010523167 ALROC

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.0800

  • clôture veille

    1.0800

  • + haut

    1.1000

  • + bas

    1.0700

  • volume

    110

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 14:18:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1200

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    26.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ROCTOOL

ROCTOOL : IACMI - vérification

30 oct. 2017 15:19

Bonjour,
j'ai vérifié l'information sur l'adhésion de Roctool à l'IACMI
Contrairement à ce qui a été indiqué ici, il ne s'agit pas de la signature d'un partenariat.
Il s'agit d'une adhésion volontaire de Roctool USA à l'Institut (adhésion faite à la demande de Roctool et à ses frais). Cette adhésion est automatique (après vérification que la demande ne soit pas farfelue), pour autant que l'entreprise s'engage à verser le montant de la cotisation annuelle.
Rocttol a logiquement choisi d'adhérer dans la catégorie la moins chère (de quatrième rang), celle de "consortium member", réservée aux PME de moins de 500 employés, et qui ne lui coûte que 5000$ de cotisation par an.
Les avantages sont essentiellement relationnels, sans garantie que cela débouche sur quelque coopération que ce soit.
Conclusion 1:
- bonne initiative;
- pas de valeur sonnante et trébuchante à ce stade, sauf le coup de pub en France;..
Nota: liste des bénéfices:
Opportunities to engage vote right to elect SME representative
Conclusion2:
l'impact sur la croissance est donc très putatif...
Opportunities to build key relationships
Opportunities to participate in governance

3 réponses

  • 30 octobre 2017 20:02

    Il suffit de cliquer sur “actualités” pour s’informer:
    À propos de l’IACMI :
    L’Institute for Advanced Composites Manufacturing Innovation (IACMI), géré par la Collaborative Composite Solutions Corporation (CCS), est un partenariat regroupant des entreprises, des universités, des laboratoires nationaux et des organismes d’État et fédéraux, qui a pour mission de contribuer à la sécurité énergétique et économique des États-Unis par le partage des ressources et le co-investissement. Cet institut s’est donné pour objectif d’accélérer les programmes innovants de recherche et développement dans le domaine des composites complexes. La CCS est un organisme à but non lucratif créé par la Fondation de recherche de l'Université du Tennessee. L’Institut national est soutenu par une subvention de 70 millions de dollars de l’Advanced Manufacturing Office du Département de l'énergie et par plus de 180 millions de dollars provenant des partenaires de l’IACMI. Pour plus d’informations, rendez-vous sur IACMI.org.
    les technologies de pointe de Roctool :
    Nouvelle adoption de la technologie Roctool aux Etats-Unis pour démontrer l’efficacité des toutes dernières techniques de moulage des matériaux composites Roctool, spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules, a annoncé l’adoption de sa principale technologie par le Laboratoire national d’Oak Ridge (ORNL), situé dans le Tennessee, États-Unis. Le générateur double zone et la toute dernière unité de refroidissement du Groupe ont ainsi été installés à la Manufacturing Demonstration Facility (MDF), au sein de l’ORNL, à des fins de recherche fondamentale et de R&D dans l’automobile, l’aérospatial, l’aéronautique, les applications militaires, l’énergie et les produits de grande consommation.
    - « Avec à cette installation, les grands équipementiers auront un accès direct à la technologie Roctool, et pourront tester et évaluer les avantages de nos solutions de moulage des composites », déclare Steve Verschaeve, Vice-Président ventes Amérique du Nord de Roctool. L’équipement est mis à la disposition des industriels au travers des programmes R&D de l’ORNL et de l’IACMI (Institute for Advanced Composites Manufacturing Innovation) consacrés à la fabrication de nouveaux composites (amalgamés, non-tissés), de composites renouvelables, tels que la fibre biodérivée et le polypropylène auto-renforcé (SRPP), et de composites à hautes performances (notamment à haute température, destinés au marché de l’aérospatial).
    -« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’enrichir, grâce aux technologies de moulage de Roctool, nos moyens de recherche pour la fabrication d’additifs et de composites sur le site de la MDF, où les projets de l’ORNL et de l’IACMI bénéficieront désormais de la dernière technologie de moulage des composites légers », précise Bill Peter, Directeur de la MDF.
    -« Avec les technologies innovantes de moulage de Roctool, nous pourrons renforcer l’impact global de nos programmes et accroître les capacités de production de nos partenaires industriels comme de nos équipes », indique Uday Vaidya, chargé du programme Governor’s Chair, spécialité Composites Complexes, de l’Université du Tennessee et Directeur technologique de l’Institut des composites de l’IACMI. Outre cette installation, Roctool a développé un moule préliminaire exclusif pour le moulage par compression. D’une précision extrême, ce moule, qui sera installé en fin d’année, intègre dans sa conception de multiples fonctionnalités qui permettront la production d’une large gamme de produits composites. Un nouveau moule est actuellement en fabrication pour des essais encore plus pointus. Les clients pourront également créer leurs propres moules Roctool pour mieux répondre à leurs besoins spécifiques.

    Roctool envisage de travailler avec ses clients, tels que l’ORNL et l’IACMI, à divers projets de développement en phase de présérie.


  • 31 octobre 2017 11:20

    Gegeore
    le communiqué que vous citez ainsi que le précédent d'avril sont précisment la raison pour laquelle j'ai pris la peine de corriger l'impression fausse qu'il y avait un partenariat stratégique avec l'IACMI
    L'idée d'un tel partenariat esty explicite dans le communiqué précédent: "RocTool (Alternext – FR0010523167 – ALROC), spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites, annonce aujourd’hui être nouveau membre et partenaire stratégique du IACMI (Institute for Advanced Composites Manufacturing Innovation), (....)- Ce partenariat stratégique vise à développer de nouvelles solutions afin d’améliorer et d’alléger les équipements automobiles, enjeu de premier plan pour l’ensemble de cette industrie en plein redéveloppement."
    etdans le texte que vous citez, il y a une confusion entretenue entre l'IACMI et l'ORNL (là c'est du concret).
    Pour ma part, j'ai donc vérifié les deux infos, et si celle sur l'ORNL est réelle, celle sur l'IACMI est, disosn, plus modeste, telle que je l'ai décrite.
    Le communiqué invite à aller sur le site de cette organisation, je vous invite donc à le faire et vous constaterz donc que Roctool est mebre à sa demande pour une cotisation de 5000$ par an...
    C'est une dépense qui se justifie et que je ne critique pas...


  • 31 octobre 2017 21:11

    Mes sources sont juste dans les actualités de Bourso.
    Où sont les tiennes?
    Merci du lien.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ROCTOOL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.