Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum REWORLD MEDIA
2.6500 EUR
-1.85% 

FR0010820274 ALREW

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.7050

  • clôture veille

    2.7000

  • + haut

    2.7050

  • + bas

    2.6350

  • volume

    14 752

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    151 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 11:21:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.5200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.7800

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    16.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet Reworld Media

REWORLD MEDIA : Boursier passe à l'Achat !

05 déc. 2016 16:26

On achètera une petite position sur Reworld.
Cours à la date du conseil :
1,11€
http://www.boursier.com/actions/actualites/conseils/amelioration-en-vue-c hez-tradedoubler-38341.html
Reworld Media : amélioration en vue chez Tradedoubler
Reworld Media a changé de dimension avec la montée au capital de Tradedoubler. Jusqu'à présent, la jeune société montée par Pascal Chevalier s'était surtout distinguée avec ses initiatives dans la presse. Elle possède un beau portefeuille de marques avec Marie-France, Auto Moto, Be, Maisons et Travaux... Aujourd'hui, l'enjeu n'est plus tellement le papier mais plutôt la constitution d'un univers complet avec un site, des newsletters, des applications mobiles, des évènements... Le chiffre d'affaires de ce pôle est ressorti flat lors de la publication semestrielle avec une décroissance du print mais une forte hausse du digital. On saluera le travail accompli autour de la monétisation des audiences. En 2015, Pascal Chevalier a décidé de passer à la vitesse supérieure en devenant le premier actionnaire de Tradedoubler...

2 réponses

  • 06 décembre 2016 09:27

    suite de l article :
    AVIS : POSITIF

    Marketing. Tradedoubler est une société suédoise évoluant dans le marketing digital à la performance. Son réseau est international avec 33% des ventes réalisées au Royaume-Uni, 22% en France ou 21% dans les pays nordiques. La complémentarité entre l'audience de Reworld et celle des sites partenaires de Tradedoubler offrirait une visibilité additionnelle pour les annonceurs. Alors que Reworld ne possède que 29,9% du capital de Tradedoubler, il procède désormais à son intégration dans les comptes consolidés. Malgré une présence sur un métier porteur, la firme suédoise affiche des revenus en baisse constante sur les derniers exercices avec des résultats de plus en plus dégradés.

    Ensemble. Les efforts en cours devraient néanmoins permettre un retour à la rentabilité opérationnelle de Tradedoubler à compter de la fin 2016. Avec 600 collaborateurs et un chiffre d'affaires annuel de plus de 200 Millions d'Euros, l'ensemble construit par M. Chevalier commence à avoir belle allure. On peut tout de même s'interroger sur la profondeur des synergies qui existent entre le périmètre historique de Reworld et Tradedoubler... De plus, une complète intégration de la firme nordique nécessiterait une offre sur l'ensemble du capital alors que les moyens financiers de Reworld sont un peu justes. Une augmentation de capital serait une option possible pour financer ce deal... On pourra tout de même commencer à se constituer une petite ligne sur Reworld.
    Conclusion
    On achètera une petite position sur Reworld.


  • 09 décembre 2016 09:18

    Le chiffre d'affaires de ce pôle est ressorti flat lors de la publication semestrielle avec une décroissance du print mais une forte hausse du digital. On saluera le travail accompli autour de la monétisation des audiences. En 2015, Pascal Chevalier a décidé de passer à la vitesse supérieure en devenant le premier actionnaire de Tradedoubler <== flat, print, digital, pourquoi noyer l'investisseur derrière des mots pseudo-anglais.

    De même en quoi est-ce 'passer à la vitesse supérieure' que d'investir dans la société tradedoubler.

    On lit entre les lignes que le CA actuel ne décolle pas.


    Quel est ce 'travail qu'il faut saluer' pour 'monétiser les audiences? En francais, il s'agit de faire de l'argent dans le créneau de la société, donc saluer le fait que la société s'efforce de faire de l'argent dans son coeur de métier, c'est une aberration, puisque on paye les salariés pour cela;

    On peut saluer le fait qu'il réussissent dans leur tentative, sauf que pour l'instant, .... ce n'est pas vraiment le cas.

    Les efforts en cours devraient néanmoins permettre un retour à la rentabilité opérationnelle <== Tel que c'est un vœu pieu. Quels éléments permettent de l'espérer?

    Aucun mot sur le fait que l'essentiel de ces activités est en Asie. Est-ce un problème, une réussite?


    Avec 600 collaborateurs et un chiffre d'affaires annuel de plus de 200 Millions d'Euros, l'ensemble construit par M. Chevalier commence à avoir belle allure <== C'est du marketing.
    Il n'y a aucun lien entre les deux bouts de la phrase ce qui est typique malheureusement de la communication faite 'autour de' (je ne dis pas 'par') cette société.
    600 collaborateurs coutant 100 000 euros annuels (Je vous rassure, en moyenne on est sans doute largement en dessous, même en dessous de a moitié) devrait engager une sortie de cash de 60 millions.
    Avec un CA de 200 milions on a une différence de 140 millions extrêmement grasse qui devrait montrer un bénefice colossal

    Evidemment que si le personnel représente moins d'un car du CA, c'est que les éléments factuels importants sont ailleurs;
    Donc on vous enfume quand on écrit qu'avec 600 collaborateurs et 200 millions de CA cela a fière allure.


    Pour couper court aux critiques acerbes: J'ai été actionnaire, je crois en cette société, je a suis depuis presque 5 ans,mais je ne suis pas actionnaire actuellement car je n'ai AUCUNE visibilité.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Reworld Media

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.