Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet Retraite

Retraite : retraite par capitalisation c'est la

20 oct. 2010 19:08

solution;
tu cotises, tu touches, tu ne cotises pas tu ne touches pas ;
point barre! de toute façon ça finira comme ça

6 réponses

  • 27 octobre 2010 14:52

    demande aux salaries d'Enron


  • 27 octobre 2010 15:06

    je ne parle d'idéologie car nous avons tous la notre mais il faut un minimum qui soit apporté par la colliectivité sinon on voit comme aux USA dans gens tellement dans le besoin qu'ils ne peuvent se soigner.

    Le risque devient alors sanitaire et l'on voit resurgir
    des maladies que l'on croyait avoir supprimé peut être ppas de la terre mais des pays industrialisés.


    Il faut donc des 2 mais surtout une bonne éducation financière à l'école, nos enfants sont totalement incultes sur le plan financier comme leurs parents mais pour eux ce n'était pas vital.


  • 02 novembre 2010 11:18

    je n'arrive pas à comprendre comment une caisse de retraite peut donner une masse d'argent aux retraités, et des augmentations annuelles, avec une bourse très volatile.
    Je pense qu'il faudrait pour les retraites, une partie fixe avec les augmentations annuelles,et une autre partie variable, suivant les résultats des caisses de retraite.


  • 02 novembre 2010 11:50

    tous les trimestres, les sociétés (pour les salariés) versent les cotis patronales et salariales à la caisse et tous les trimestres la caisse verse les pensions aux retraités, y a donc pas de placement.


  • 02 novembre 2010 13:09

    d'après vous les réserves, sont placées comment ?


  • 02 novembre 2010 13:19

    y aurait pas de faillite du système


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Retraite

6 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 253,28 +0,66%
92,68 -1,52%
0,265 -0,75%
52,95 -2,67%
154,5 -1,25%
Chargement...

Pages les plus populaires