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POULAILLON : 1er dividende probable en 2018.

31 juil. 2017 20:47

semestre après semestre, les résultats sont toujours bénéficiaires. Bizarre que le cours ne prenne pas de l'ampleur, mais ça ne saurait tarder.:-)

8 réponses

  • 04 août 2017 12:53

    En effet, bizarre. Si on regarde la courbe, elle descend lentement mais quasi en continue depuis 3 mois (-7,50 %) et la tendance n'a pas l'air de vouloir s'inverser malgré les bons résultats à répétition. Sans compter que depuis 3 mois, le conseil est de vendre. Perso, je commence à douter de cette valeur...


  • 04 août 2017 13:17

    Et bien vend l'ami ;)


  • 05 août 2017 15:10

    Patience! Graphiquement on observe que l'on va sortir de la période de consolidation ( En drapeau) Perso j'ai placé un ordre d'achat auto au-dessus de 9.25


  • 06 août 2017 19:04

    Mes ami(e),
    Ce titre est une chance. Que peut-il lui arriver ?
    Le Grand-Est de la France va t'il cesser de consommer des produits de boulangerie-patisserie ?
    Nous sommes le pays de la baguette 😋...
    Les ouvertures de boutiques et les franchises vont mécaniquement augmenter les revenus.
    Les économies d'échelles suivront, Poulaillon sera davantage connu.
    Je ne vois pas de scénario noir car même en cas de krach, cette entreprise restera une valeur refuge de l'économie réelle.
    Néanmoins, je suis preneur d'opinion différentes.
    Bonne fin de week-end à vous.


  • 07 août 2017 11:12

    Désolé de ne pas avoir d'opinion contraire à la votre
    Sinon je ne serais pas là
    Mon analyse perso :
    Croissance récurrente autour de 13,5%, comme par le passé
    Augmentation récurrente de la marge de 1% par an (à partir de 2,5% en 2016)
    Ventes rapidement croissantes de l'eau minérale avec de fortes marges brutes
    Tout cumulé une croissance récurrente du RN de 50% ces prochaines années


  • 07 août 2017 20:35

    J'ai initié une petite ligne découverte.

    Contrairement à ce que j'ai pu lire, la valo est attractive. On est sur les multiples suivants : VE / EBITDA de x9 pour 2017 et x7,6 pour 2018

    Sur le long terme, le pari n'est pas sans risque mais j'y crois. Le management devra :
    - adapter et innover ses produits à l'origine prévus pour une clientèle de l'Est de la France vers des produits qui potentiellement pourront plaire à plein de monde. C'est prévu, ils vont par exemple lancer un pain bio
    - multiplier les points de vente peu à peu sur le territoire français puis, rêvons un peu, à l'international dans plusieurs années (une boutique en Belgique est prévue il me semble)
    - développer le B2B pour vendre du snacking en grande surface, notamment à l’international
    - vendre leur eau minérale qui fait partie des eaux les plus minéralisées de France (masse de magnésium, calcium, sulfates). Cela commence à prendre, avec des restos gastronomiques (bouteilles en verre) et une version gazeuse est prévue. Je serais le patron, je mettrais le paquet pour vendre cette eau aux seniors pour les hydrater (partenariats en maison de retraite avec Le noble age, Orpea etc), résidences seniors (domytis)... Cette eau peut cartonner.

    Les managers (2 enfants du fondateur) sont jeunes et ambitieux, formés par leur père et et présents au capital.

    Bref, un cocktail explosif dans le bon sens du terme. Soyons patients. Ce sera long mais possible d'avoir un très beau groupe dans 10 / 15 ans s'ils réussissent à industrialiser leur savoir faire artisanal (tout l'enjeu est là, c'est pas facile). S'ils y arrivent, les profits devraient augmenteront plus vite que le CA, avec une meilleure absorption des coûts fixes et des économies de coûts variables grâce à l'effet taille ( meilleure négociation des prix d'achat etc). On peut rêver d'un cours supérieur à 100€ dans 10/15 ans :)

    Visons déjà 10€ pour fin 2017.

    Bizarre qu'il n'y ait pas de fonds au capital ? Rares sont les groupes en bourse dans ce secteur


  • 13 septembre 2017 21:28

    Mon objectif de 10€ fin 2017 sera peut etre battu !

    Tous les voyants sont au vert : expansion des boutiques en dehors de l'Est, l'activité GMS se porte bien (ventes à la grande distribution), début de la commercialisation de l'eau Velleminfroy (contrat cadre avec la Chine !), une présence sur des salons dédiés pour accroitre la notoriété de la marque.

    Les outils de ^roduction ne sont utilisés qu'à hauteur de 80%, la hausse du CA va s'accompagner d'une hausse de la marge.

    Gardez vos titres au chaud. L'eau minérale ne pèse que 1% du CA et je pense que le potentiel est énorme.

    J'ai un objectif prudent de 15 euros fin 2020


  • 13 septembre 2017 21:41

    15 euros fin 2020??? je parie pour 20 en 2020, c'est plus harmonieux.:-))


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