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PININFARINA : Pininfarina De Tomaso entente conclue:

06 janv. 2010 22:23

Décembre 1, 2010

De Tomaso et Pininfarina ont signé un accord définitif pour la transition à la compagnie de Gian Mario Rossignolo d'environ 900 travailleurs de l'usine historique de Grugliasco.
L'accord a été conclu en accord avec la Région Piémont et d'accélérer la réalisation du plan d'affaires par Pininfarina, à Turin apporte de nouvelles garanties marque automobile, la production et l'emploi.
L'accord - souligne le ministère de l'Industrie, Andrea Bairati - est un signe d'espoir et de renouveau, mais aussi un modèle d'intervention dans l'industrie, en collaboration public-privé.
Nous avons tourné une difficile et exigeante 2009 avec des accords importants pour la protection de la production et des travailleurs.
Cas de Motorola, Indesit, Pininfarina, le plus important, de même que les petites et moyennes entreprises soutenues à l'investissement et des garanties de crédit, l'aide à la capitalisation et l'innovation.
Bairati rappelle que «L'année s'est terminée avec une mesure importante en faveur de ces travailleurs qui ne reçoivent pas de salaire pendant des mois" et que "2010 semble tout aussi difficile et les travaux sur le front économique."
«La signature - a déclaré Gian Mario Rossignolo, président de De Tomaso Automobili - ouvre un nouveau chapitre pour l'industrie automobile italienne, où il devient pleinement active, la deuxième plus grande production automobile domestique, qui peut déjà se vanter une marque historique, reconnue et évaluée à international.
De Tomaso a acquis le site industriel à Grugliasco, à l'exception de la soufflerie, à 14,4 millions de Land Development Investments, une société contrôlée par des financiers de la région Piémont, Finpiemonte Group.
En plus de machines et d'équipements, Rossignol a recueilli les relations contractuelles des 900 employés de l'Grugliasco (875 ouvriers, 20 employés et 5 diamants) et leurs fonds de l'indemnité de départ.
Le premier modèle de Pininfarina sera présenté au Salon automobile de Genève en Mars 2011.
De Tomaso, qui a également signé un accord de coopération avec le Centro Stile Pininfarina, se poursuivra jusqu'à la fin des ordres de production pour Alfa Romeo et Ford.

1 réponse

  • 06 janvier 2010 22:59


    source
    http://www.ilsole24ore.com/art/SoleOnLine4/Economia%20e%20Lavoro/2010/01 /Pininfarina-De_Tomaso-accordo-lavoratori.shtml?uuid=f2a21b3c-f709-11de-b9d6-487 27817b1c7

    http://ricerca.repubblica.it/repubblica/archivio/repubblica/2009/08 /28/pininfarina-un-altra-bertone-in-gioco-almeno.html


    Pininfarina devait diminuer sa taille pour résoudre ces problèmes de trésorerie.

    Pour construire la bluecar elle a besoin de 500/600 employés.

    La taille en personnel de la société Pininfarina était courant 2009
    1600 personnes sur les sites de Turin.
    180 personnes dans le design
    2300 personnes à l’étranger (France_matra, Suède maroc, Allemagne ...)

    Le problème était de réduire d'un millier les 1600 travailleurs dans les usines.

    Grâce à l'accord avec De Tomaso et la Région Piémont 900 travailleurs sont soustraits des 1600.
    L'objectif est donc atteint.


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