Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Pétrole

Pétrole : On allège sur 55 $ avant retournement !

24 mai 2017 10:32

On entre dans la zone d'allègement (55-60$) vu qu'à ces prix, les forages de roche-mère aux U.S. vont regonfler sérieusement l'offre...!!
Et comme la consommation mondiale peine à atteindre les 97 Mb/j, on ne risque pas la pénurie cette année !!

17 réponses

  • 24 mai 2017 16:46

    D'accord avec vous, Fragued. Peut être va t-il titiller les 57$ mais pas au delà à mon avis.


  • 26 mai 2017 09:29

    Pour moi l'indicateur à suivre pour l'avenir sera la balànce sheet des compagnies de shiste US.
    Dans ce milieu, il y a tellement de menteurs que c'est impossible de se faire une idée, du prix de revient du shiste US Opex et Capex inclus.
    Mais ça reste pourtant l'élément essentiel qui ajustera les prix du Brent.
    A noter quand même que les coûts de forage et de fracking sont repartis en direction du nord, le prix du sable explosé, et on peut penser que des boites comme Vallourec on arrêté les soldes sur les tubes puisque leur usine US tourne à nouveau à plein régime.
    Les premières compagnies sont en train de délivrer leurs résultats, pour le moment ce n'est pas brillant mais il faut attendre un ou deux trimestre pour se faire une idée.
    Perso, position longue sur le petrole, l'accord de hier est excellent même si les marché l'ont pris à rebrousse poil.


  • 26 mai 2017 11:46

    Ne pas oublier que la demande 2eme semestre est traditionnellement supérieure de 2 millions de BBLS/JOUR a celle du 1er semestre


  • 31 mai 2017 15:26

    j'ai pris une toute petite position sur 50.2 en espérant rebond technique vers 53+
    advienne que pourra


  • 31 mai 2017 15:32

    C'est à tenter effectivement !! Pour ma part, j'attends que l'on passe franchement sous les 50 $ et je lance l'épuisette de rachat par palier, sans pouvoir dire jusqu'où l'on pourrait descendre...!!


  • 01 juin 2017 23:59

    Graphiquement, Si l'OPEP ne réduit pas plus, on devrait descendre vers 47/48.


  • 03 juin 2017 14:35

    Pour rester maître du jeu, les foreurs U.S. doivent limiter leur appétit sous peine de voir l'Arabie et autres alliés OPEP faire plonger carrément le baril sous les 30 $ et corriger sévèrement des investissements trop gourmands dans le shale-oil...!!

    C'est une technique douloureuse pour tous les acteurs mais elle a le mérite de purger le marché de façon durable et utile !!


  • 06 juin 2017 18:28

    Le shale est soumis ama a des tensions sur les couts.
    Les prix des tubes de forages, des services, des matières de forage comme le sable sont en train de s'envoler.
    Ils ont peut-être sécurisé une partie de leurs appros pour 2017, mais ça va commencer à leur faire mal. De plus la productivité des nouveaux puits est en baisse depuis 2 mois, ce qui est un fait nouveau, et pour compléter le tableau, les salaires aussi s'envolent car pour faire revenir des travailleurs dans des zones pas cool pour habiter, il faut allonger le chéquier.
    Pour moi c'est une des clés des cours à l'avenir, il faudrait savoir estimer leur prix de revient exact Capex + Opex confondus.
    Ils ont aussi payé très cher leurs terrains avec une bulle spéculative engagée après le premier accord OPEP.
    Trouver du cash pour forer, risque de ne pas être simple car les prêteurs demande des retours sur investissement très important à la mesure du risque qu'ils prennent en leur confiant de leur argent.
    A suivre, mais perso, position longue sur le Brent et raisonnablement optimiste.
    J’espère aussi un bon chiffre des stocks ce mois de juin pour marquer la première rupture majeure importante.


  • 08 juin 2017 12:33

    Graphiquement, après la rupture du support oblique, ça pet descendre à 44, voire 42.


  • 09 juin 2017 18:44

    Ouais, compliqué en ce moment. Les bears ont le dessus.


  • 12 juin 2017 10:33

    Il suffit juste d'être patient et d'accumuler sur tout excès à la baisse en prenant des options longues !!

    Le sous-sol peut fournir encore longtemps mais ce qui est brûlé ne se reconstitue pas à l'échelle humaine et les niveaux de consommation mondiale restent encore élevés pour un bon moment...!!


  • 13 juin 2017 11:37

    Le 28 mai, après la publication de la baisse de 6,4 millions de barils du stock brut américain, tous les éléments (l'accord de l’OPEP, la crise du Golfe Persique, l'inversion de la tendance de balance de l'offre et de la demande et les indicateurs techniques) ont été réunis pour envoyer le baril Vers 60 $ et au delà . Même, un de ces éléments était suffisant pour que le prix du baril suive sa tendance haussière. Mais, quand le prix du baril a été envoyé dans la direction opposée, on ne pouvait pas comprendre. On devrait attendre la semaine suivante pour apprendre de la hausse surprise (pour nous) de 3,4 millions de barils du stock américain.
    Alors, comment on peut s’empêcher de ne pas penser que ces statistiques sont publiées deux fois: officiellement pour nous, mais avant cela, non officiellement pour ...
    On peut aussi penser que cette baisse artificielle et forcée des prix était très nécessaire pour que les grands garçons vendent leurs shorts pour se mettre en longue. À la fin du troisième trimestre, il y aura 100 millions de barils de moins en stocks. Perso, je garde ma position longue, pas de raison pour être pessimiste .


  • 13 juin 2017 19:52

    Bonjour
    J'ai lu ceci :
    En juillet prochain, l’Arabie saoudite diminuerait ainsi ses livraisons de brut à l’Asie d’environ 300.000 barils par jour, soit une réduction encore plus importante que celle de ce mois de juin. De même source, les volumes de brut livrés aux États-Unis par le Royaume baisseraient donc de 35%, pour le même mois. (Le revenu)

    Je suis long.


  • 14 juin 2017 17:11

    ca pique :/


  • 15 septembre 2017 12:10

    Bis repetita !!
    Bien que la consommation mondiale semble se stabiliser autour des 97 Mb/j, les stocks restent élevés et certains producteurs (OPEP comme non-OPEP) ont les vannes qui les démangent...!!
    Ajouter à cela le fait que les émissions de CO² finiront par être stabilisées à court terme, il devient donc opportun d'encaisser une bonne partie des PV sur les différents instruments financiers liés au pétrole. On pourra toujours gardé un solde pour un excès à la hausse...!!


  • 21 septembre 2017 00:49

    j'ai tout largué à $54, en attente de résistance franche (avec un petit retournement si papa noël est généreux)


  • 23 septembre 2017 08:16

    Au plus haut en clôture de 2 ans , j'ai débuté une ligne Short CFD en clôture , renfort tous les 0,6 , 0,5 , 0,4 , etc.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Pétrole

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.