Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Pétrole

Pétrole : Chute des cours

07 juil. 2017 15:18

Avec la fin des voitures essence ou diesel à l'horizon 2040 ainsi que les primes destinées à inciter les propriétaires de voiture diesel à changer leur voiture pour des véhicules écologiques, la consommation de carburant en Europe va chuter progressivement mais de manière significative.

D'autre part compte tenu de l'ampleur des gains de productivité réalisés au cours des dernières années en matière d'extraction de pétrole de schiste, je doute que les cours du pétrole se maintiennent pendant encore longtemps au dessus des 50 $.

A suivre...

4 réponses

  • 07 juillet 2017 15:53

    la depletion des puits c est 3 % par an
    la prevision de croissance c est 1% par an

    total 4% par an... dans 5 ans il faudra donc avoir produit 20% de plus qu aujourdhui soit 20 millions de barils jours soit deux fois l arabie saoudite...

    Les decouvertes on etaient divisees par 4 suite a la reduction des investissements...

    a priori..dans 4 ans il manquera disons 5 millions de barils jour... aujourd hui lorsque l arabie a reduit de 2 millions jour le cours est repassé de 40 a 50 usd...

    voir le cours du petrole a 60 usd dans 4 ans ne semble pas illogique...


  • 07 juillet 2017 17:01

    @M636,
    Vous confondez croissance économique et consommation de pétrole !! Si vous consultez le BP statistical Report 2017, vous verrez que pour 1% de croissance économique, vous n'avez aujourd'hui que 0.2% de consommation de brut...!! De plus, il y a des stocks énormes de par le Monde...!!

    Quant à la déplétion, votre chiffre n'intègre pas la mise en exploitation de nouveaux gisements ni la part croissante du non-conventionnel...!!

    Les prix remonteront bien au-delà des 60$, c'est sûr, mais personne ne vous dira quand précisément !!


  • 08 juillet 2017 08:11

    La prise de conscience de l'écologie n'est qu'embryonnaire, vous l'oubliez. La monde politique, économique (par la prise de conscience des consommateurs), fiscal ne va qu'accentuer la pression pour changer de modèle et aller vers un monde plus propre.
    Aujourd'hui, le Pétrole est maintenu sous assistance respiratoire mais pour combien de temps. Un cours proche de 40$ en moyenne sur les prochains mois, voire années, me semble déjà légèrement optimiste. Le principal problème actuel, indépendamment de l'écologie, c'est effectivement le Schiste et ce n'est pas avec Trump que ça va s'arrêter. Si on trouvait une méthode propre pour l'extraire, en FRANCE, nous serions riches.

    Cs3000 a raison d'évoquer le secteur automobile car il est le principal consommateur. La voiture électrique va devenir la référence et ça va contribuer à la disparition du Pétrole.

    En conclusion, je pense que le Pétrole va baisser à CT, se stabilisera à MT.

    Avis de Felous.
    😇

    Bon chance
    JF


  • 08 juillet 2017 08:14

    Avant de disparaître ou presque (disparaître) à très LT.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Pétrole

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.