Alterfi S.A.

Alterfi 16:11 - 03.11.2014 1

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre du projet d'OPE de Prologue sur O2I, ALTERFI S.A. a décidé de créer un identifiant de membre de Boursorama, avec pour objectifs de poursuivre la politique de transparence pratiquée depuis déjà plusieurs mois et de répondre autant que faire ce peut, notamment si les impératifs de confidentialité le permettent, aux questions légitimes que peuvent se poser les membres de Boursorama et/ou actionnaires d'O2I.

L'AMF a déclaré, le 3.10.2014, O2I et Prologue comme entrant dans une période de pré-offre, suite au communiqué publié par Prologue le 2.10.2014.
Le règlement général de l'AMF requiert, en période de pré-offre et d'offre, de tout actionnaire détenant plus de 5 % du capital d'une société cotée de déclarer quotidiennement les transactions effectuées sur les actions et dérivés des sociétés concernées, à l'achat comme à la vente.
Ceci explique les déclarations faites par ALTERFI S.A. auprès de l'AMF et publiées sur le site Internet de celle-ci.

Les règles de déclarations de franchissement de seuils à l'AMF diffèrent entre Alternext et Euronext.
Sur Alternext, le premier seuil à déclarer à l'AMF se situe à 50 % du capital et /ou des droits de vote, contre 5 % seulement sur Euronext. Néanmoins, les actionnaires d'une société cotée sur Alternext doivent déclarer à cette dernière les franchissements de seuils usuels - à partir de 5 % -, la société cotée étant alors en charge d'en informer le public.
ALTERFI S.A. a déclaré, par courrier du 28 janvier 2014, avoir franchi le seuil de 5 % du capital d'O2I pour le compte du fonds AlterFi Managed Futures Fund dont elle assure la gestion.
A ce jour, ALTERFI S.A. détient 570 000 actions et 260 000 BSAAR 2019.

Cordialement.

Eric Rouvroy
Président d'ALTERFI S.A.

Réponses au sujet

Alterfi 17:18 - 04.11.2014 0

Bonsoir "M1533573",

Votre remarque est juste.
Mais, ceci était il y a un an, et je ne suis pas certain que Prologue regardait déjà le dossier à cette époque.
Entre temps, vous dites vrai, les perspectives d'O2I semblent s'améliorer, même si cela ne se concrétise pas dans les résultats. Et, surtout, Prologue va sortir de son plan de continuation avec deux ans d'avance, vient de lever des capitaux, perspectives qui n'étaient pas envisageables, j'imagine, il y a un an.
Cela ouvre indiscutablement des horizons à Prologue dont celui de ce projet d'opération.

Cordialement.

Eric Rouvroy Président d'ALTERFI S.A

Deutroy 18:37 - 04.11.2014 2

Aucune allusion dans mes questions, elles étaient très directes. Merci d'avoir répondu à la majorité d'entre elles. Je ne peux m'empêcher de penser que votre proximité avec Arnaud Rouvroy, administrateur de O2I, fait un peu mélange des genres.

Et je suis ravie d'APPRENDRE que "tous les fonds sont défiscalisés, quelle que soit leur localisation". (va falloir que je répercute l'info auprès des mes conseillers, qui m'assuraient que sauf exception, les investissements via des fonds étaient soumis à l'impôt sur les plus-values). Mais vous avez raison, ce détail est hors sujet concernant O2I.

Ravie aussi d'apprendre que vous êtes passé d'une logique de spéculateur à une logique d'actionnaire dans la durée. Sans aucune vision de l'intérieur des deux sociétés, ni compétences ni sur les volants métier et économiques du dossier. Vous me plaisez beaucoup.

Cordialement,

Deuxtroy.

danie578 18:55 - 04.11.2014 0

il est vrai que le monde de l'investissement n'est pas de tout repos
  Belvedere qui semblait un poids lourd est descendu bien bas
  Alcatel que j'ai connu à 40 euros est redescendu à 1 euro
  Bref tout ça pour dire que l'on jamais sur de rien

Alterfi 19:13 - 04.11.2014 0

Cher "deutroy" vous me plaisez aussi beaucoup dans votre art de manipuler les propos !

1. Tous les fonds sont "défiscalisés" en interne, c'est-à-dire sur les opérations qu'ils effectuent.
Tout investisseur est, en revanche, soumis à fiscalité éventuelle selon celle appliquée dans son pays de résidence. La localisation du fonds n'a donc aucun impact sur la fiscalité de ses souscripteurs.
En l'occurrence, cher "deutroy", si vous êtes résident français et souscripteur de parts d'un fonds où qu'il soit localisé, vous serez effectivement fiscalisé si vous revendez vos parts avec plus-value.

2. Je ne suis pas passé d'une logique de spéculateur à celle d'actionnaire car je n'ai jamais été spéculateur.
Si, pardonnez-moi, je l'ai été il y a presque 30 ans, peu avant le krach de 1987.
J'avais alors 26 ans, je sais ce que cela m'a coûté et cela m'a "vacciné" définitivement contre ce mal !

Permettez-moi de vous poser une question "deutroy".
Un gérant de fonds ou tout autre actionnaire d'une société cotée doit-il avoir une "vision de l'intérieur" et des compétences métier sur toutes les sociétés sur lesquelles il investit ?
En résumé, avoir éventuellement des dizaines de "vision de l'intérieur" ?
Ou, autorisez-vous l'actionnaire que je suis à avoir, simplement, les analyses fondamentales et techniques à disposition qui lui permettent de se forger une opinion sans être informaticien diplômé lorsqu'il investit par exemple chez O2I ?

De grâce "deutroy", élevez le débat.
Que cherchez-vous à prouver ?
Que cachez-vous comme intentions derrière votre pseudo ?

De mon côté, j'interviens sur le forum en transparence et à "visage découvert", c'est-à-dire au nom d'ALTERFI S.A.. Comme tout investisseur en Bourse, mon ambition est de réaliser des plus-values.
Comme tout membre du forum et/ou actionnaire d'une société, j'expose et partage mon point de vue, le défend dans le sens que j'estime le meilleur, et le fait en respectant les opinions des autres membres. Libre aux autres membres de ne pas partager mon point de vue. C'est ce qui fait la richesse d'un débat.

Pouvons-nous revenir à l'essentiel.

Cordialement.

Eric Rouvroy
Président d'ALTERFI S.A

Alterfi 19:18 - 04.11.2014 0

C'est juste danie578.
Alcatel a même valu 100 ¤ !

Mon mentor, lorsque j'ai débuté, qualifiait la Bourse de "temple des regrets" !
Lorsqu'un titre monte, on regrette de ne pas l'avoir acheté la veille. Et inversement.

Cordialement.

Eric Rouvroy
Président d'ALTERFI S.A

Deutroy 19:30 - 04.11.2014 2

Disons que lorsque vous déclarez n'avoir pas de compétences pour juger si l'OPE fait du sens au plan du métier ou au plan économique, c'est étonnant pour un gestionnaire de fonds qui vient ici et ailleurs inciter les actionnaires à procéder à l'échange.. L'analyse fondamentale consiste aussi à comprendre le métier des sociétés dans lesquelles on investit, (sans en devenir technicien spécialisé)..

Or dans toutes vos explications, rien ne permet de voir en quoi cet échange pourrait apporter de la valeur à O2I. Parler "d'économies d'échelle" en affirmant qu'il n'y a pas de synergie est pour le moins curieux. En général, ces deux termes sont assez synonymes.

La seule suggestion que vous faites, c'est de virer le dirigeant actuel. Je n'ai pas vraiment d'opinion sur lui, mais lorsque qu'un gérant de fonds, qui s'est planté pour avoir omis de diversifier ses risques en investissant tout dans la boîte de son frère, se permet de donner des leçons de management, cela me fait sourire.

Ce qui est un peu moins drôle, c'est lorsque le même gérant incite à faire un échange en défaveur des actionnaires de O2I, et au profit d'une autre société dont son frère/cousin ou qui sais-je est administrateur. Permettez qu'on se pose des questions sur la logique de vos interventions.

Alterfi 19:54 - 04.11.2014 0

Cher "deutroy",

Pardonnez-moi de vous dire tout de go que vous n'êtes pas crédible.

Me reprocher d'avoir investi le capital de ma société AAA Investment, qui m'appartenais en totalité, dans la société dirigée par mon propre frère pour tenter de décrédibiliser mon propos ne dupera personne sur ce forum.

Faite-moi en revanche la grâce de penser que je comprends un minimum des métiers d'O2I et Prologue pour me faire une opinion.
Quant à des "économies d'échelle" sans synergies, c'est monnaie courante !
Cela s'appelle complémentarités.

Enfin, "deutroy", où ai-je fait la suggestion de "virer le dirigeant actuel".
Cette décision ne m'appartiens pas !
Mais, effectivement, "virer le dirigeant actuel", comme vous dites, lorsque celui-ci refuse de publier sa rémunération - comme le font pourtant la quasi-totalité des dirigeants de sociétés cotées - peut peut-être faire de sérieuses "économies d'échelle". Nous le saurons lorsque celui-ci publiera ladite rémunération, comme nous y verrons plus clair lorsque nous saurons le détail des dirigeants et/ou cadres ayant bénéficié d'attributions gratuites d'actions et autres instruments financiers par le passé...

Quant à inciter "à faire un échange en défaveur des actionnaires d'O2I", je rappelle que Prologue cote ce soir 1.60 ¤ et valoriserait O2I à 2.40 ¤ si l'opération était déjà lancée. Soit + 7.62 % que le cours actuel d'O2I. Où est donc la défaveur en question ?

Cordialement.

Eric Rouvroy
Président d'ALTERFI S.A

Deutroy 21:10 - 04.11.2014 2

Cher "Monsieur",

Je découvre que vous avez supprimé le post où vous expliquiez :
- avoir fait faillite avec AAA investment pour y avoir souscrit pour la totalité de ses actifs aux BSA de Belvédère
- avoir monté votre fonds aux îles Caïmans "pas du tout pour des raisons fiscales" .
- avoir vendu les BSA O2I "parce que c'est la spéculation" pour acheter des actions afin d'être "actionnaire à long terme"

Pour quelqu'un qui revendique la transparence, c'est fort regrettable. Dans ces conditions, vous comprendrez, chez Monsieur, que je ne perde pas plus de temps sur des échanges effaçables à vue.

Cordialement
Deuxtroy

Alterfi 21:37 - 04.11.2014 0

Cher "deutroy",

Je n'envisage pas de passer ma nuit sur le forum, même avec tout le respect que j'ai pour ses membres.
Vous m'autoriserez donc à vous lire demain matin et me pardonnerez, j'espère, si quelqu'un osait supprimer un de mes propres messages !
Je n'ai pas encore le pouvoir d'empêcher les membres du forum de faire ce que bon leur semble !

Je souhaite vous informer, au cas où vous ne le sauriez pas, que l'AMF apprécie que les intervenants des forums boursiers indiquent dans leurs messages leur statut, et notamment quand ils sont actionnaires.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Cordialement.

Eric Rouvroy
Président d'ALTERFI S.A

Deutroy 22:15 - 04.11.2014 2

Cher "Monsieur",

Nul ne peut en effet vous empêcher de supprimer vos propres messages. Mais quand on revendique comme vous la transparence, la méthode n'est pas très honnête alors que la discussion se basait sur votre première réponse.

Tout comme vous, je n'ai pas l'intention d'y passer la nuit, et ma réponse sur mon "blog des paipites" à votre question "Où est donc la défaveur en question ?" attendra donc demain.

Cordialement,

Deuxtroy


AMF : Je ne suis naturellement pas actionnaire de Prologue, ayant émis depuis février 2013 un avis négatif sur sa valorisation (voir http://newsgolog.blogspot.fr/2013/02/prologue-avis-negatif.html)
Je ne suis pas non plus actionnaire d'O2I, et n'ai pas l'intention de le devenir dans les conditions actuelles.

d.patane 10:37 - 05.11.2014 1

Bonjour à tous,

et merci pour le divertissement et cette belle leçon de bienveillance.
Heureusement cependant que Mr "Deuxtroy" est un peu plus condescendant avec ce Mr Rouvroy, même si à priori je n'ai rien moi non plus contre ce Monsieur qui de plus développe un vrai sens civique auprès de la communauté Boursorama.
Bonne journée à tous

catcinks 11:32 - 05.11.2014 1

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà un bon moment que je me pose la question pourquoi cette brave Deuxtroy passe le plus clair de son temps à casser les intervenants qui amènent le plus de contenu intéressant sur les forums bourso. Elle vient de nous donner la réponse subversivement en faisant la pub de son blog où elle prend systématiquement le contre-pied de tout le monde juste pour faire du buz. Cela me rappelle un certain B. Menes sur Canal avec le foot.
Bonne journée à tous

Alterfi 12:37 - 05.11.2014 1

Bonjour à toutes et tous, bonjour "catcinks",

J'apprécie que vous l'ayez remarqué car si je l'avais écrit moi-même, c'eût été une volée de bois vert de la part de "deutroy".
Il est en effet étonnant que "deutroy" avoue n'être actionnaire d'aucune des deux sociétés et passe son temps à dénigrer sur leurs forums.
Etonnant aussi que le blog dont "deutroy" fait la publicité ne mentionne aucune indication du type "qui sommes-nous ?" et ne fournisse aucun nom, adresse de contact, encore moins de téléphone.

Cela en dit long sur le peu de crédibilité à accorder à ce type d'intervention.

Cordialement.

Eric Rouvroy
Président d'ALTERFI S.A

Deutroy 13:15 - 05.11.2014 3

Catcinks, inscrit il y a treize heures. On y croit.

POUKOVNI 23:55 - 05.11.2014 0

Il serait intéressant de savoir qui est deutroy pour se permettre de juger comme cela.
Y a un blog bien référencer, j aimerais connaître un peu plus le personnage qui se permet de juger comme cela.
Je pense qu on risque d être étonné...(lol) Y aura pas de réponse mais j ai mon idée.
Cordialement.

catcinks 00:53 - 06.11.2014 0

Très juste cher POUKOVNI !
A force de le(la) voir baver (Deutroy ou 2-3) sur tout le monde, à tort et à travers, elle a fini par m'agacer aussi.
Elle pollue ce forum pour essayer de faire du buzz au détriment des vrais échanges entre vrais forumers.
Du coup, j'ai pas cherché longtemps pour comprendre ce qu'elle est. réellement.
Elle a un petit blog de m... avec une moyenne de 13 visites / jour dont probablement 10 moteurs de recherche et 3 humains dont elle même et quelques visiteurs qu'elle draine de Bourso et autres forums boursiers.
Elle n'existe que par la "bavage" si j'ose m'exprimer ainsi.
Sachez que ce post va être supprimé rapidement par elle et elle s'empresser de dire que c'est moi qui l'ai supprimé comme dab.
Sur son blog, elle donne des conseils gratos et se fait rémunérer par de la pub sur des sites de Forex.
En gros, c'est une rabateuse pour le plumage sur Forex, ce que combat actuellement l'AMF, ce à quoi il faut leur rendre hommage pour une fois.
Cordialement.

M1533573 11:44 - 06.11.2014 1

Bonjour Mr Alterfi, est-ce que la vente de vos bsa à un prix très décoté vise néanmoins un achat des titres O2i eux aussi sous évalués ?

Deutroy 20:28 - 07.11.2014 1

Avis personnel externe sur l'intérêt de l'échange pour les actionnaires d'O2I :
 http://newsgolog.blogspot.fr/2014/11/ope-prologueo2i-dans-la-famille-rouvroy.htm l

M1533573 16:45 - 11.10.2016 0

c'est peut-être lui qui largue aujourd'hui ?
"Le membre a déclaré être actionnaire de la société concernée"

M4534356 18:35 - 14.11.2016 0

re m1533573
çà fait longtemps qu'alterfi n'est plus au capital d'o2i, en outre la répartition du capital sur boursorama est completement fausse, il faudrait obtenir que la societe ré actualise
"Le membre a déclaré être actionnaire de la société concernée"
Pour poster un message dans le forum vous devez être membre Boursorama.
Se connecter ou devenir membre.

Les sujets :

Sujet sans réponse.
Sujet principal faisant l'objet d'au moins une réponse.
Sujet comportant une analyse technique commentée.

Les autres icônes :

BoursoStar Expert
BoursoStar 3 étoiles
BoursoStar 2 étoiles
BoursoStar 1 étoiles
BoursoStar