Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NEWSINVEST
1.750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 2.280

FR0010358507 MLNEI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    1.750

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    0 MEUR

  • dernier échange

    20.09.21 / 11:57:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.920

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NEWSINVEST

NEWSINVEST : Realytics fait une AK de 2.5 millions

29 mars 201707:43


http://www.frenchweb.fr/realytics-leve-25-millions-deuros-pour-creer-les-revenus -publicitaires-de-la-tv-de-demain/286334?utm_source=FRENCHWEB+COMPLETE&u
tm_campaign=f7debfb9f2-EMAIL_CAMPAIGN_2017_03_29_AM&utm_medium=email&utm _term=0_4eb3a644bc-f7debfb9f2-106518489

Du beau monde on as encore l'air d'avoir une belle petite perle :)

48 réponses

  • 29 mars 201708:13

    Merci pour l'info.

    Il serait intéressant de trouver la valorisation induite par cette AK pour pouvoir valoriser le premier apport de News Invest dans la société. News Invest a, à nouveau, apporté de l'argent lors de cette AK sinon.


  • 29 mars 201716:15

    Sauf a ce que la Start up soit super mal c'est supérieur a 3 millions vu qu'ils sont a 3 millions de seed lever


  • 15 mai 201718:32

    TF1 Publicité s'associe à Realytics pour lancer sa solution TF1 Analytics

    Une future pépite notre Realytics


  • 04 août 201710:14

    Realytics et Temelio : un partenariat technologique pour mesurer la performance du «drive to web» sur les ventes offline

    Les deux pépites françaises s’allient pour proposer aux annonceurs une visibilité complète de l’impact de leurs campagnes TV, aussi bien en ligne qu’en magasins ou en call-center.

    Realytics et Temelio annoncent ce jour avoir conclu un accord de partenariat technologique pour offrir aux annonceurs davantage de visibilité sur les effets de leurs spots publicitaires à la télévision. Ce partenariat inédit permet de mesurer le lien entre campagne TV, visites sur site et achats en magasins. La nouvelle solution est actuellement testée par un acteur du tourisme. Elle sera proposée à tous les clients de Realytics et Temelio à partir de la rentrée 2017.

    Les deux start-ups partagent depuis longtemps les mêmes objectifs : permettre à l’annonceur de profiter des avancées technologiques permises par le digital, et ainsi rapprocher le monde online de l’univers offline.

    Realytics, leader de la convergence TV-Digital, propose à l’annonceur des solutions drive to web pour mesurer les effets réels d’une campagne publicitaire sur un média offline
    comme la télévision : visites sur le site en ligne de la marque, achats en ligne, etc. Désormais, grâce au partenariat avec Temelio, expert français du CRM data onboarding, l’annonceur pourra compléter cette analyse de l’impact de ses spots TV en y ajoutant une nouvelle donnée : la mesure des ventes offline (en magasin, call-center…).

    Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?

    Realytics capte les passages TV des spots publicitaires de l’annonceur et identifie le gain de trafic online généré par ces diffusions offlines. En parallèle, Temelio collecte les fichiers de vente et sorties de caisses de l’annonceur et rapproche ces données des chiffres d’audience provenant de la publicité identifiée par Realytics, selon une méthode 100% déterministe.

    Une analyse plus complète des performances marketing pour l’annonceur

    L’annonceur obtient instantanément une visibilité accrue de la performance de sa campagne TV, online et offline. Il peut utiliser ses mesures pour optimiser sa campagne et ajuster son plan média en ajoutant aux indicateurs digitaux les résultats observés sur son univers offline. De plus, sa meilleure connaissance de son client lui permet de proposer une expérience en magasin plus appropriée.

    « Nous sommes ravis de notre partenariat technologique avec Realytics, » déclare Nicolas Blandel, CEO de Temelio. « En combinant nos solutions de Data marketing, nous permettons aux annonceurs de mesurer encore plus précisément l’impact de leurs campagnes TV. »

    « Avec le soutien de notre partenaire Temelio, nous sommes désormais capables de mesurer encore plus précisément l’impact global d’une campagne en termes de trafic et de conversions aussi bien en ligne que offline » ajoute Guillaume Belmas, Président de Realytics. « Les annonceurs pourront affiner et ajuster leurs plans médias en temps quasi-réel pour obtenir les meilleures performances. »

    info sur le site de ratecard


  • 07 août 201709:49

    ces temps-ci je me renforce discrètement (juste un peu donc) sur newsinvest. bigot est sympa d'effrayer les porteurs, comme cela il y en a qui se dégagent par crainte d'être scotché. Il a raison que c'est peu liquide, mais si on commence à animer, ce ne restera probablement pas longtemps dans l'ombre, grâce à vince et d'autres !


  • 11 octobre 201708:03

    Six nouveaux clients pour Realytics

    EDF, Bouygues Telecom, MAIF, Axa, Fnac/Darty et Audible ont confié à Realytics la mesure de l’impact de leurs campagnes TV sur le digital. La start-up française, spécialiste de la convergence offline/online, s’appuie sur ses technologies propriétaires comme l’«Ad Performance», qui détecte le moment exact de diffusion des sports et qui mesure la réaction de l’audience sur les supports digitaux, ou le «Digital follow-up», qui identifie les visites web de l’annonceur.
    Dernière solution en date, le «Brand Effect», qui mesure l’effet d’une campagne TV sur l’ensemble de la marque à long terme. Realytics collabore avec environ 300 annonceurs, une douzaine d’agences média et de régies publicitaires.


  • 16 octobre 201711:35

    OUI JE VOUS LE SOUHAITE MAIS NOUS RESTONS DES PP donc petits et pour etre ici depuis des années bonjour les dégats sur apple amazon puma ou bien d autres valeurs j aurais deja gagné de belles PV ici c est plein de promesses mais lieber ein spatz im hand als ein Taube auf dem Dach ...


  • 16 octobre 201711:38

    et le gagnant est : 1. MFIdétient 78,70% c est qui a votre avis ? celui qui rachète tout a 0,8 depuis des années une belle escr.....erie en tout cas ....pour nous bloqués ...sans volume depuis 10 ans...


  • 16 octobre 201717:51

    Ce qui est bien avec le PP (est dieu que je râle sur l'amf / euronext etc...) c'est que soit il a trop volume soit pas assez...

    Enfaite ça va jamais...

    Alors News est pas parfaite mais elle nous communique les bonnes info, MFI fait sont jeux mais n’empêche rien la preuve les achats immobilier récent rien n’obligè a communiqué on aurait pu découvrir ça au résultat.

    Franchement je trouve qu'il y a bien plus a redire sur d'autres actions.


  • 19 avril 201808:09

    SeLoger s'appuie sur la startup française Realytics pour mesurer l'impact de ses campagnes publicitaires TV

    Grâce à la solution Brand Effect de Realytics, SeLoger a observé une augmentation de 15% sur ses recherches de marque, a pu déterminer les populations les plus réactives à ses spots TV et identifier les zones géographiques où l'engagement de son audience est le plus effectif.

    La suite sur le site de seloger


  • 19 juillet 201814:50

    le 28/02/2018

    Realytics, spécialiste de la convergence TV/digital, remporte 12 nouveaux budgets. Dans le secteur de la banque et des assurances, Realytics collabore désormais avec le groupe Macif, MeilleursAgents.com, BforBank et Bankin'. Dans le domaine du tourisme, Realytics travaille dorénavant avec Corsair International ainsi que Lastminute.com. Sur le marché...
    Cette page est réservée aux abonnés


  • 19 juillet 201814:51

    Meilleuragents n'a pas l'air mécontent de son fournisseur :
    https://www.mysweetimmo.com/2018/07/03/le-spot-tv-de-meilleursagents-fait-un-car ton/


  • 16 août 201818:55

    Realytics remporte 24 nouveaux budgets et appels d'offres au 2ème trimestre 2018
    Groupama, Orange, Le Slip Français, Boulanger ou encore Made.com figurent parmi ces nouveaux noms.

    La startup spécialisée dans la mesure de la performance des campagnes TV sur le digital enregistre une forte croissance : elle compte désormais 400 clients, pour qui elle a analysé 1 200 campagnes. Lors du 2ème trimestre 2018, elle a acquis de nombreux nouveaux budgets en France avec notamment des appels d'offres significatifs, mais aussi à l'international.

    Dans le secteur des télécommunications et de la téléphonie, Realytics permet maintenant à Orange, Huawei et MisterMobile (en Allemagne), de suivre les performances de leur campagne TV. Elle accompagne également Evaneos et lastminute en Allemagne ainsi que Weekendesk en Espagne dans le domaine du voyage, et Vide Dressing et Torfs (Belgique) en prêt-à-porter, ainsi que les associations Action contre la Faim et Aide & Action.

    Realytics compte parmi ses clients tous types d'acteurs, notamment des pure-players, comme la start-up française Feed, Mint Energie, le site de paris sportifs allemand XTIP.de, le site de nourriture animale zooroyal.de ou le spécialiste des matelas Casper, en Allemagne, mais aussi de grosses entreprises comme les Laboratoires Urgo ou Western Union en Angleterre.

    Fort de sa réputation et de son expertise sur le marché, Realytics a également remporté de nombreux appels d'offre face à ses concurrents, comme Groupama, Boulanger, Le Slip Français, Made.com, NewPharma, Hello Bank ou encore Ornikar.


  • 16 août 201820:08

    Realytics non cotée ?


  • 20 août 201811:37

    Les seules participations cotées de Newsinvest sont Pharmasimple et Weaccess Group.

    Sinon, merci Page83 pour l'info. Realytics est en train de grandir très rapidement.


  • 19 septembre 201808:33

    Realytics, société spécialisée dans l'analytics TV, teste actuellement avant une commercialisation prévue début 2019, un nouvel outil permettant de construire automatiquement un plan média TV sur la base de données liées à la performance drive-to-web des campagnes TV. Dans les faits et sur la base d'un budget donné et d'un objectif de performance, cette solution fournit aux acheteurs médias TV le plan média le plus optimal possible. « L'intérêt pour les annonceurs TV et leurs agences sera de construire et de monitorer tout ou partie de leurs campagnes TV (...) en quelques clics », assure un communiqué.


  • 12 novembre 201818:39

    TF1 : prend une participation majoritaire de Gamned!
    On sait comment va terminer realytics.


  • 12 novembre 201821:37

    Le 28 aout 2018, Gamned! et Realytics avaient annoncé "associer leurs savoir-faire respectifs afin de développer un dispositif pour adresser des campagnes programmatiques à une cible préalablement exposée à la campagne TV d'une marque donnée."

    Franckee, tu penses à un rachat de realytics par TF1?


  • 12 novembre 201822:17

    Realytics, c'est de la mesure et de l'optimisation d'audience. Pour moi, c'est plus une cible pour du Publicis ou Accenture.


  • 12 novembre 201822:26

    De la même façon, Bird office finira dans les filets de Regus ou Covivio, bien qu'une IPO sera pas mal.


  • 12 novembre 201822:31

    Le cours actuel de Newsinvest à 1,30 euros affiche une décote de 30% par rapport aux fonds propres du 31/12/2017, c'est comme si les participations dans Realytics, Bird Office, Early Metrics et Damae Médical valaient 0.


  • 13 novembre 201810:42

    Concernant l'acquisition de Gamned! par TF1

    Extrait des Echos du 13/11/18 :

    "L'acquisition de cette société de presque une centaine de collaborateurs, qui devrait réaliser un peu plus de 20 millions de chiffres d'affaires en 2018,
    apporte une expertise complémentaire au groupe."

    "Le prix de l'acquisition n'a pas été communiqué mais, de source de marché, il devrait être autour de 20 millions d'euros (pour 100 % de la société), alors que Gamned! devrait réaliser un Ebitda de l'ordre de 3-4 millions d'euros cette année. TF1 a pour ambition de renforcer ce pôle digital (30 millions de visiteurs uniques par mois en France) via la publicité programmatique, les solutions pour les annonceurs et le social e-commerce."

    Les multiples laissent entrevoir de bonnes choses pour les actionnaires Realytics.


  • 29 janvier 201921:59

    Une étude parue le marché de la Tv analytics... Realytics y cotoie les Majors...

    Major Market Competitors/Players: Global TV Analytics Market

    IBM Corporation, Google, The Nielsen Company (US) LLC, Zapr, ALPHONSO INC., TVSquared, Amobee Inc., 605, Clarivoy, TVBEAT INC., Blix, DCMN, H-Tech, FiscOwl LLC, Edgeware AB, Realytics, Sorenson Media, FourthWall Media, Parrot Analytics Limited, iSpot.tv Inc., Admo.tv, Conviva Inc, iQ Media Group Inc., BrightLine Partners LLC And Others


  • 22 février 201908:32

    Realytics lance Ad Perf 360, une solution mesurant les performances des campagnes publicitaires TV diffusées en délinéarisé. Cette solution doit permettre aux annonceurs de rapprocher les données de performance de la TV linéaire de celles du replay et d'une partie de la VOL (hors réseaux sociaux).
    Avec l'offre Ad perf 360, Realytics propose de connaître le nombre global de visites générées par un plan mixant TV et vidéos online, identifier les niveaux de duplication entre TV linéaire et vidéos online, réconcilier les données de performance entre TV linéaire et vidéos online notamment sur le Replay.
    Gamned!, partenaire technologique de Realytics, a embarqué cette nouvelle solution dans son offre branding afin de proposer un dispositif complet on et off.


    Gamned! et Realytics coopèrent toujours autant


  • 22 février 201918:23

    TF1 n'a pas les moyens de s'offrir Realytics...


  • 17 avril 201907:42

    Kantar et Realytics nouent un partenariat autour de la mesure d'efficacité des campagnes TV

    Afin d'aller plus loin dans la mesure des campagnes TV, Kantar et Realytics s'associent autour d'une offre Brandformance articulée autour de deux propositions complémentaires qui seront soumises à leurs clients respectifs : Realytics proposera à ses clients un module Flash AdEffect de Kantar qui incorpore à son offre de DRTV (analyse des performances TV sur le digital) des indicateurs de branding et d'efficacité quant à la construction de l'image de la marque ; Kantar proposera à ses clients un module de mesure des performances drive to web (fondé sur la technologie Realytics), permettant ainsi d'incorporer ce nouvel indicateur à ses différents post-tests TV et cross-media.

    Ces offres constituent la première étape d'une collaboration qui a pour vocation de s'étoffer à l'avenir.
    Ce partenariat est le premier né dans le cadre de Station K, l'incubateur créé au sein de Kantar pour développer de nouvelles approches études et datas. Au cours de rendez-vous bimensuels, Station K permet aux collaborateurs du groupe de rencontrer des start-ups et des boîtes tech afin d'innover et d'inventer ensemble de nouvelles approches méthodologiques.

    Voilà ce que j'ai trouvé sur Kantar :

    Kantar est une entreprise basée au Royaume-Uni, filiale dédiée au conseil, aux études de marché et marketing du groupe WPP, fondée en 1993. Elle est constituée d'un réseau de 13 filiales spécialisées, emploie 28 500 personnes dans une centaine de pays dans le monde. En France, Kantar Media, à Puteaux (Hauts-de-Seine) et Kantar World Panel (ex-Secodip) à Chambourcy (Yvelines). Elle réalise un chiffre d'affaires d'1 milliard de dollars1, ce qui la place au 2e rang des entreprises d'études marketing aux États-Unis. En 2008, TNS, après sa fusion ratée avec GfK, est acquise par WPP et fusionnée avec Kantar en février 2009.


  • 18 mai 201914:10

    Oui, Kantar est assez connu. C'est un acteur mondial incontournable et crédible. Le partenariat est une très bonne chose pour Realytics.


  • 15 juin 201912:05

    Realytics lance une solution pour les annonceurs dont le contact débute en TV, se poursuit en ligne et aboutit à une transaction offline

    Pour les annonceurs dont le contact TV se concrétise par une demande d'essai de véhicule, une demande de devis, une demande de visite ou tout autre contact non directement transactionnel, Realytics lance Lead to Store qui permet aux annonceurs concernés d'identifier dans leur CRM les leads provenant de la télévision, pour suivre leur avancement jusqu'à la conclusion de la vente.
    «Lead to Store est la solution idéale pour les annonceurs TV des secteurs où les ventes se concluent offline mais dont le digital est un point de contact clé dans le parcours client.» résume Guillaume Belmas, CEO de Realytics.


  • 15 juin 201912:06

    Sinon, Newsinvest a investi 100K€ en obligations convertibles au 1er semestre 2019


  • 02 octobre 201920:42

    Pour ceux qui l'aurait manqué :
    https://www.adkymia.com/


  • 02 octobre 201920:58


    "https://viuz.com/annonce/2019/10/02/realytics-lance-adkymia-la-1ere-plateforme- dachat-tv-en-programmatique/"


  • 05 octobre 201910:48

    Ils prennent un % sur les recettes apportées aux chaînes de télévision?

    Merci pour l'info


  • 07 novembre 201911:28

    Un article sur leur blog explique assez bien pour qui est destiné cette
    plateforme.

    https://blog.realytics.io/fr/lachat-programmatique-tv-comment-%C3 %A7a-marche?utm_content=104205911&utm_medium=social&utm_source=twitter&hss_chann el=tw-1879287554


  • 27 janvier 202016:16

    La plateforme programmatique ZBO Média (groupe Figaro - CCM Benchmark) s'ouvre à la TV. Elle a adopté la solution Adkymia de Realytics pour la TV linéaire. ZBO Média opère également sur TV connectée, box et replay en programmatique RTB classique via son DSP propriétaire.


  • 27 janvier 202016:18

    A l'issue d'une consultation, la plateforme collaborative de déco et de mobilier de seconde main Selency a choisi Mediaplus (Groupe Serviceplan France) pour l'orchestration de la stratégie media de l'ensemble de ses prises de parole. Dans le cadre de ce budget, Mediaplus pilote depuis le 12 janvier dernier une première campagne en Direct Response TV avec 3 films de 15 sec (signés de l'agence Alatack) sur des chaines en « hyper affinité » avec la cible, selon un communiqué. « Mediaplus va ainsi mesurer via Realytics la performance de cette campagne afin de pouvoir en optimiser les effets en termes de génération de trafic et de ventes sur le site de la marque Selency », poursuit-il.


  • 04 février 202020:21

    C'est dommage que la DSP d'Adkymia n'est pas ete retenue :
    https://lareclame.fr/tf1-pub-oneptv-programmatique-229968/amp
    Par contre, quand je vois la valorisation de The Trade Desk... Realytics vaut beaucoup... a priori.


  • 09 février 202016:45

    3 questions de CBNEWS à Guillaume Belmas, CEO de Realytics

    Comment est née votre plateforme d'achat TV programmatique ?


    Dans un marché publicitaire où la frontière entre offline et online se fait de plus en plus ténue, la télévision et le numérique convergent, pour créer un univers où les deux notions ne sont plus opposées mais complémentaires.

    C'était un chantier déjà bien entamé par les outils de mesure de performances de campagnes télévisées, qui, depuis 2014, permettent aux annonceurs et à leurs agences de mesurer la télévision aussi facilement qu'ils mesuraient déjà le digital : en suivant les mêmes KPIs et surtout avec la même précision. De l'uniformisation de la mesure découle aussi l'unification de la publicité vidéo et l'uniformisation des modes d'achat.

    Adkymia est la première plateforme d'achat TV automatisée, ou la première posée à l'édifice gigantesque de l'achat TV programmatique en France. Une DSP TV qui simplifie l'accès à la télévision en permettant à tous les budgets d'y investir, sans contrainte.


    En quoi Adkymia accompagne-t-elle l'évolution du marché de la télévision ?


    L'achat d'espace publicitaire en télévision apparaît souvent comme complexe aux annonceurs qui s'y initient pour la première fois. Univers totalement étranger au digital omniprésent, différemment codifié et répondant par des instruments de mesure quasi inconnus des pure-players - comme le GRP, les audiences, etc. - la télévision peut sembler peu accueillante aux primo-accédants, tant en raison de son ticket d'entrée que de la complexité de son système d'achat, réalisé principalement manuellement.

    C'est notamment pour cette raison que les annonceurs se tournent généralement vers une agence média pour acheter en télévision. Elle fait le lien avec les régies et se charge de définir un plan média selon les directives de son client (et son budget !). S'offrir les talents d'une agence média ne peut être réservé qu'aux annonceurs pouvant investir des budgets conséquents en télévision ; c'est pourquoi aujourd'hui en France, seulement 5% des marques annoncent en télévision. Cet écosystème peine depuis un certain temps à maintenir sa valeur face à la montée en puissance des GAFA, alors qu'il dispose de toutes les armes pour se défendre.

    Pour satisfaire les annonceurs économes ou ayant l'habitude d'utiliser des plateformes publicitaires simples et automatisées, il apparaît nécessaire de créer de nouvelles solutions pour accompagner la digitalisation de la télévision. Youtube se revendiquant l'une des premières audiences télévisées, pourquoi les chaînes traditionnelles ne pourraient-elles pas être consommées (et achetées !) comme Youtube ? Les pure-players privilégient souvent le digital au petit écran, pourtant média premium ultra puissant qui n'a rien à lui envier ! La télévision linéaire, c'est la garantie de toucher l'audience la plus large en le temps le plus restreint, dans un contexte premium, 100% brandsafe et transparent. Et surtout, la télévision délivre de la performance à des coûts comparables au digital : on observe en moyenne un gain de trafic de +60% chez les annonceurs que nous accompagnons.

    Les solutions d'achat TV programmatique rendent donc la télévision plus accessible pour tous les annonceurs en quête de performance. Quel que soit leur budget, ils peuvent alors investir en télévision facilement et rapidement, et ce, sur la base de la performance dite « drive to web ».

    Qu'entendez-vous par « achat TV à la performance » ?

    Une solution comme Adkymia permet aux annonceurs d'acheter au CPM, et son intelligence artificielle leur restitue un « CPE », ou « Coût Par Engagement », qui est équivalent à un coût par clic transposé à la télévision. Ils peuvent acheter leurs plans médias sur la base du CPM - et bientôt du CPE - , et suivre les KPIs de leur choix et la performance de leur campagne dans la plateforme. La télévision s'ouvre aux petits budgets avec un processus d'achat automatisé et simplifié, créant également de nouvelles opportunités pour les agences médias par une productivité améliorée, un accès aux inventaires multi-régies.

    Les premiers pas vers un achat 100% à la performance, une future révolution pour les annonceurs qui sont alors garantis de transformer la télévision en un canal d'acquisition souvent aussi efficace que les digitaux ! Quand on sait que 80% de la publicité digitale est aujourd'hui captée par des plateformes automatisées, l'avènement de plateformes d'achat TV automatisées positionne la télévision comme une alternative concrète et accessible, au digital.


    Leader de la performance en TV, Realytics offre une large gamme de solutions aux marques souhaitant mesurer, analyser et piloter leurs campagnes TV à la performance. En septembre 2019, Realytics lance Adkymia, la 1ère plateforme permettant d'acheter des campagnes TV en programmatique, rendant ainsi le canal TV accessible à un plus grand nombre de marques.


  • 02 mars 202011:41

    L'annonceur Delsey Paris a inauguré l'accès TV linéaire en programmatique opéré avec la solution Adkymia de Realytics et déployé par Gamned (Unify - Groupe TF1). 269 spots ont été diffusés en 3 semaines sur 10 chaînes : C8, NRJ Hits, Comédie+, Chérie 25, RTL9, Novelas TV, l'Equipe, France 3, France 4 et France 5.
    Selon les opérateurs, le coût par visite TV sur le site de l'annonceur était inférieur à 1 euro.

    Delsey Paris a partagé sa volonté de reconduire ce qui a été initié avec Gamned sur ses prochains temps forts, particulièrement sur la période clé qui précède les grands départs en vacances et les week-end prolongés.
    Info datée du 28 février 2020


  • 16 mai 202017:45

    Le trading desk ZBO Media a décidé de se servir de l'offre de télévision programmatique de l'adtech Realytics. Nommée Adkymia, la plateforme permet à ZBO de proposer aux annonceurs la diffusion de campagnes sur la télé linéaire avec le même critère de facturation de l'achat vidéo digital, au CPM. Alors que la publicité adressée n'est pas encore autorisée en France, Antoine Saglier, directeur général de ZBO Media, nous explique en quoi consiste cet achat d'inventaires de télé linéaire en programmatique et pourquoi il s'est laissé séduire par cette solution.
    La suite sur ad exchange si bourso vire le post suivant


  • 16 mai 202017:48

    Qu'entendez-vous par « TV programmatique » ?

    La télé programmatique concerne l'automatisation des échanges avec les régies télé pour la mise en place du media planning avec un achat au CPM. Il ne faut surtout pas la confondre avec la télé adressée. Cette dernière n'est pas encore possible en France, elle dépend d'un changement dans la réglementation. Elle suppose le décrochage des spots pour la diffusion de publicités ciblées en fonction des foyers. La télé adressée ne deviendra une réalité qu'à partir du deuxième semestre si la loi passe [Depuis la réalisation de cet entretien, l'examen à l'Assemblée du projet de loi audiovisuel, qui prévoit la télé adressée, prévu fin mars, a été reporté à « une data ultérieure » à cause de l'épidémie de Covid-19, NDLR.].

    Le but est-il de fluidifier le work flow ?

    Nous travaillons avec une sorte de DSP, pas au sens de l'open RTB mais en tant que technologie connectée directement aux régies via des API. Il s'agit d'Adkymia, plateforme développée par Realytics. Elle regroupe et donne ainsi accès aux trading desks aux inventaires de la télé linéaire. C'est donc leur technologie qui nous permet d'automatiser la création du media planning et les achats. Pour simplifier, la plateforme interroge les slots disponibles et permet ensuite de les réserver en tenant compte d'un certain nombre de critères pour optimiser au mieux le media planning en fonction de l'objectif de la campagne.

    Quels inventaires sont concernés ?

    80 % des régies télé françaises et toutes les chaînes de la TNT sauf TF1 et M6 [TF1 Pub propose aussi l'achat du linéaire en programmatique uniquement pour les chaînes TMC, TFX et TF1 Séries Films, mais avec technologie propriétaire et à travers le DSP The Trade Desk, lire ici NDLR.].

    Avec quelles possibilités de ciblage ?

    C'est du sociodémographique classique par panel, avec des critères comme genre, CSP, préférence média, contexte programme, la chaîne, le créneau horaire, etc. L'algorithme prend en compte tous ces éléments pour proposer un media planning optimisé. Quand on charge la créa, l'outil propose trois plans différents, un axé branding, un autre beaucoup plus axé performance (génération de visites) et un troisième entre les deux. Cela génère un choix de chaînes et d'emplacements en fonction des cibles, des contextes programme et des périodes de diffusion. Il faut compter un mois entre la validation de la commande et la diffusion de la campagne.

    Nous couplons ce media planning avec d'autres activations que nous faisons sur le digital, par exemple sur la catch-up ou en pre-roll sur le RTB. Le but est de relayer la pub télé sur le linéaire dans une logique de retargeting.

    Qu'est-ce qui change par rapport au modèle d'avant ?

    Il fallait passer directement avec chaque régie et seules les grosses agences médias y avaient accès. Ces acteurs négociaient des accords avec les régies. C'était du gré à gré classique.

    Puisque ces accords existent toujours, peut-on conclure que la télé programmatique ne concerne que des inventaires de seconde main ?

    En effet, les grosses chaînes télé priorisent le gré à gré, comme cela se fait par ailleurs sur le digital sur des emplacements à haute fréquentation en prime time. Mais le principe de cette solution n'est pas tant d'acheter des slots précis. Le principe est de laisser l'algorithme optimiser l'achat média en fonction du CPM. On peut même pousser l'achat sur une notion de coût par visite car Realytics fait de l'analytics télé. La technologie mesure l'impact d'une publicité télé sur les visites du site. En écoutant les flux télé, ils observent l'uplift de visites sur site. Ils partent du principe que le spot télé est à l'origine de ces visites. Avec leur solution d'origine, ils ont passé des années à observer l'impact des spots sur le digital. Ils savent ce que les émissions génèrent en fonction de la typologie du client. C'est ce qui leur permet d'optimiser l'achat de la télé selon des critères de performance.

    La télévision programmatique sert par conséquent aux logiques d'acquisition. Son avantage aussi est d'ouvrir la télévision à des annonceurs qui ne disposaient pas de moyens pour y accéder. Le ticket d'entrée est beaucoup plus bas: avec 5 000 ou 10 000 euros, il est désormais possible de commencer à activer des campagnes télé.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NEWSINVEST

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.