Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet SCPI

SCPI : Nantissement part SCPI pour financer

29 nov. 2014 08:20

Bonjour,

J'ai acheté pour 50kE de SCPI (PFO2) à credit sur 20 ans (3,3% il y a bcp mieux en ce moment, je sais!!!) en nantissant un compte à terme avec 50 Ke qui rapporte 3%..
Avec un peu de chance(maintient du dividende et du prix de la part), mon effort est tres faible.quelques euros par mois!!!Les interets du comte a terme paye la difference entre mensualité du credit et dividende.
Je n'ai ni RP et un salaire modeste.(1800E net/mois)

Avant d'en parler au banquier, vous pensez que je peux nantir les parts de PFO2 pour financer un nouvel achat de 40 Ke a credit(car si on liquide le 50Ke de PFO2 aujourd'hui, on retire 40 kE à cause des frais) de part d'une autre SCPI(diversification) ?

A ce moment la, mon effort d'epargne mensuel va augmente (moins de 100E/mois et plus de cash pour financer un compte a terme ou AV) mais dans 20 ans j'ai un patrimoine doublé!

Quelle SCPI pour completer du PFO2? Rester chez Perial car deja associé?

Vos avis?

Merci

2 réponses

  • 20 décembre 2014 09:43

    Corum convictions est une nouvelle scpi pleine d'avenir sinon immorente


  • 05 janvier 2015 11:33

    Bonjour,

    Augmenter de 100 euros votre effort d'épargne cela représenterait 8% de votre salaire (!), à payer dès maintenant et pendant 20 ans. Le jeu en vaut-il la chandelle pour, si j'ai bien compris votre message, acheter 40k€ de SCPI qui vous rapporteront (peut-être) à peu près 160 euros dans 20 ans, sachant que dans l'intervalle, nul ne sait ce qui va se passer ?

    De plus, ce nouveau crédit obérerait vos capacités d'emprunt pour l'achat de votre RP. Autrement dit, vous ne pourriez plus emprunter sans les vendre...

    Yogi


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SCPI

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.