Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum MICROPOLE
1.7800 EUR
-1.11% 

FR0000077570 ALMIC

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.8000

  • clôture veille

    1.8000

  • + haut

    1.8000

  • + bas

    1.7800

  • volume

    4 480

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    52 MEUR

  • dernier échange

    24.04.24 / 10:59:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.6950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8650

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    17.80

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet MICROWAVE VISION

MICROPOLE : interview Lars Fogel de MVG

15 sept. 2016 19:30

Quels sont les problèmes techniques sont essai d'antenne et de mesure ingénieurs confrontés aujourd'hui?

Aujourd'hui, la communauté de test d'antenne et de mesure passe par des changements très intéressants. L'antenne, et des tests associés étaient jusqu'à récemment, souvent perçue comme un mal nécessaire pour être achevé en une dernière étape avant un nouveau lancement de produit sans fil. Les tests ont été trop simplifié et réduit à des paramètres de performance simples tels que l'efficacité, en utilisant des méthodes non-anéchoïques, négligeant ainsi de caractériser correctement les propriétés de rayonnement de l'antenne. Les jours où les mises à jour de logiciels où des solutions acceptables à l'antenne des problèmes dans le produit final sont plus.

Les consommateurs sont désormais pleinement conscients de la composante de l'antenne de leurs appareils sans fil et ils ont pris l'habitude d'attendre des performances élevées tout en maintenant la sécurité d'utilisation grâce à l'exposition de l'utilisateur limité. Les futurs produits de consommation et de communication intégreront plusieurs antennes. La prise de conscience que les performances de l'antenne est influencée par son environnement local, et doit être testé en tant que composant du système augmente. Nous constatons que l'essai et les mesures sont en train de devenir partie intégrante du cycle de développement de l'appareil. D'autres changements importants sont en test du système d'antenne qui a déjà été effectuée comme des expériences menées, sont maintenant effectuées comme mesures OTA.

Il y a encore quelques problèmes techniques doivent être surmontés pour compléter cette transformation. Les nouvelles exigences sont mis sur l'équipement d'essai qui ne suffit plus "pass-fail», mais fournir des informations suffisantes dans le cadre du compromis de performances dans toutes les étapes de conception d'antenne. Une intégration et l'échange de données plus proche du système de test d'antenne avec un équipement de test externe et un logiciel de calcul standard est également nécessaire.

En tant qu'expert dans le test de l' antenne et de la mesure, comment MVG résoudre ces problèmes techniques?

Les défis dans le développement de solutions rapides et fiables test et de mesure pour l'avenir ne peuvent être résolus par une R & effort continu D, une forte collaboration avec les clients commerciaux et les établissements universitaires, et un niveau d'activité élevé dans les groupes internationaux de normalisation.

Comment les technologies d'antenne émergentes et des applications telles que les antennes des stations 5G de base et les combinés, les appareils IdO, MIMO massif,-réseaux par étapes commerciales, l' impression 3D, métamatériaux, etc., affectent les méthodes et techniques de test de l' antenne et de la mesure?

Les nouvelles technologies et matériaux antennes ont un impact sur l'innovation et le développement dans le domaine de test d'antenne et de mesure. Toutefois, le pilote le plus fort pour le test et la mesure sont de nouvelles applications. Les technologies telles que l'impression 3D, flexibles, antennes portables et des antennes à métamatériaux ne changent pas fondamentalement les tests et les mesures de la même manière que de nouvelles applications basées sur ces technologies.

Un exemple est des antennes portables pour les réseaux de corps qui doivent être testés sur une personne ou mannequin. MVG a une longue expérience sur les mesures personne / mannequin basés sur la technologie rapide du système multi-sonde. La possibilité de tester simultanément pour la performance et la sécurité des paramètres tels un taux d'absorption spécifique (SAR) est en cours d'élaboration.

Antennes pour 5G périphériques compatibles tels que la station de base et le combiné, les antennes pour les appareils IdO, antennes MIMO massives dont multiéléments sont susceptibles de changer le scénario de mesure tel qu'il est utilisé aujourd'hui. Un exemple est des mesures sur plaquette d'antennes intégrées. D'autres scénarios de test probables comprennent les tests OTA à des bandes d'ondes millimétriques pour les deux terminaux d'utilisateurs et de stations de base.

Quel test et des solutions de mesure MVG peut fournir des ces applications?

La demande croissante pour les mesures sur la plaquette à des fréquences millimétriques a été anticipée par MVG avec la sortie de MicroLab, un système de mesure 20-110 GHz portable, conçu aussi pour répondre aux besoins des antennes intégrées difficilement accessibles par des moyens classiques. MVG effectue déjà des tests OTA à des bandes d'ondes millimétriques pour les applications 5G avec les clients sélectionnés. Les besoins immédiats pour les tests rapides de 5G ont permis des systèmes d'antenne à 42 GHz a été anticipés par MVG avec la sortie de nouveaux produits à venir. Basé sur la technologie multi-sonde rapide, MVG a publié son système de test de ligne de production rapide pour les antennes BTS, capables de détecter les erreurs de production.

Quelles normes pour le test d'antenne et de mesure sont en développement aujourd'hui? Quel est le rôle de MVG dans le processus de test de l' antenne et des étalons de mesure internationale?

MVG est très actif dans la normalisation internationale et soutenir pleinement mes activités en tant que secrétaire du comité IEEE normes d'antenne depuis 2004. Les tests normalisés de dispositifs est tout aussi important pour les activités de développement, de vérification et d'approbation de type. La portée de la normalisation est de garantir que les méthodes d'essai largement acceptées et pleinement validées sont disponibles afin que les résultats des tests peuvent être reproduits de façon indépendante pour la mise en œuvre du système de test. Au cours des dernières années, MVG a contribué aux activités de normalisation telles que IEEE std 145-2013 "Standard pour Définitions des termes pour les antennes", IEEE std 1.720 à 2.012 "pratique recommandée pour les mesures en champ proche d'antenne» et la révision en cours de l'IEEE std 149 «procédures d'essai normalisées pour les antennes". MVG contribue également à la poursuite du développement de la norme (s) IEC 62209 sur l'exposition humaine aux champs électromagnétiques. Enfin, MVG est actif dans les organismes de normalisation 3GPP et CTIA. En 3GPPP, MVG contribue à l'essai "Stations antenne active" (AAS) Over-the-air (OTA), "Over-The-Air MIMO" test (MIMO-OTA) et des études (NR) 5G "New Radio" des groupes de travail tandis que, MVG a été la société clé pour la libération du plan de test MIMO OTA premier 2x2 au CTIA. MVG est également actif dans CCSA (Communications chinois Standard Association) pour les tests MIMO OTA et BS (Base Station) des groupes de travail de mesure de l'antenne.

Quel test d'antenne et les brevets de mesure ne MVG propriétaire? Quels avantages compétitifs ces brevets peuvent apporter à MVG?

MVG protège sa connaissance unique des brevets internationaux et en tant que telle a un important portefeuille de brevets sur les technologies clés. Il est bien connu que les brevets sont destinés à donner développeur de nouvelles technologies telles que MVG une «période de grâce» dans laquelle les concurrents ne peuvent pas copier une technologie propriétaire. Malheureusement, les brevets ne sont pas une garantie que la technologie ne sont pas copiées par d'autres. MVG augmente ses dépenses pour défendre ses droits de brevet, en particulier en Chine. En tant qu'ingénieur, je trouve dommage que même mes pairs ne respectent pas les réalisations d'ingénierie. Il est bénéfique dans certains cas, de ne pas informer la communauté sur les réalisations sous forme d'un brevet qui décrivent des détails technologiques. Une alternative consiste à documenter les réalisations pour établir la paternité et de défendre la technologie contre les brevets futurs par d'autres. Ceci est parfois utile dans les zones où le bord technologique MVG est des années à l'avancement des autres.

Quels projets R & D pour le test de l' antenne et de la mesure en cours dans MVG?

MVG a un programme de R & D très actif et passer près de 10% de son chiffre d'affaires sur des projets à long et à court terme. Certains de ces projets sont stratégiques et visent à l'aide de la technologie multi-sonde rapide MVG dans d'autres domaines tels et médicale et matérielle des tests. Certains projets sont publics, tels que l'évolution des normes ou des projets avec un haut degré de collaboration avec les universités et instituts de recherche.

Existants antenne essai des produits et solutions de MVG peuvent répondre à toutes les exigences d'essai de toutes les antennes existantes? Quelle que soit la fréquence, la puissance, la taille et le facteur de forme d'une antenne sont, et quels scénarios sont les suivants : sur place, dans une ligne de production ou dans un laboratoire.

MVG est dans une position unique pour répondre aux défis futurs de test d'antenne en tant que premier fournisseur mondial de mono-sonde et multi-sondes mesures solutions classiques. Cela comprend des tests rapides et mesures OTA, mais aussi des solutions de test classiques NF et FF à des bandes d'ondes millimétriques. Un effort important est requis par l'ensemble de l'industrie et MVG, en particulier pour définir une méthodologie rapide, fiable et très important, reproductible des tests pour les tests OTA à des bandes d'ondes millimétriques pour les deux terminaux d'utilisateurs et de stations de base.

scénarios de test variables, différent de l'environnement de laboratoire contrôlé est une question importante que nous allons voir (beaucoup) plus à l'avenir. MVG est unique en ayant des solutions de test standard aujourd'hui, pour les essais de dispositifs tels que les stations de base, radômes production rapide et à des systèmes complets de contrôle par satellite. Il est également unique, pour l'investissement dans les systèmes de mesure standard sur place ou in-situ. MVG collabore avec ses clients pour nous assurer que nous avons des solutions pour les besoins de mesure de demain.

Quelles sont les tendances actuelles dans le test de l' antenne et de la mesure?

La tendance que nous voyons aujourd'hui est vers une plus grande utilisation de la méthodologie proche de balayage de champ pour la caractérisation complète de l'antenne. méthodes champ proche sont généralement, considérés comme plus précise et moins coûteuse que les méthodes traditionnelles de champ lointain. Les progrès récents en post-traitement de mesure donnent accès à un large éventail d'informations sur les performances de l'antenne qui n'a pas été disponible avant. Il y aura plusieurs développements importants dans la méthodologie de test d'antenne et des mesures dans un proche avenir. Les tendances concernant: Outils de développement pour la conception de l'antenne et l'installation / positionnement sur les structures à l'aide de mesures, le contrôle des dispositifs complexes tels que 5G activé terminaux / stations de base et l'utilisation accrue des tests in-situ la production intelligente.

Un besoin accru pour les tests de production très rapide est prévue pour des dispositifs très complexes, tels que les terminaux et les stations de base pour la prochaine 5G. la vitesse de mesure et de post-traitement intelligent des erreurs pour repérer les mesures de recouvrement seront les conducteurs de ce développement.

Alors que le développement de la boîte noire représentation électrique des composants micro-ondes par des paramètres S ont révolutionné la conception de circuits intégrés, il y a plusieurs années, le développement d'une représentation de la boîte équivalent de dispositifs rayonnants dans l'espace 3D, comme des antennes, a tout récemment été achevée. Cette évolution devrait avoir un impact profond sur les cycles de développement de l'antenne industrielle. MVG travaille en étroite collaboration avec les leaders de la communauté de la simulation numérique à cette fin. Un lien direct entre MVG logiciel de mesures a été mis au point qui permettent d'importer l'antenne mesurée dans les outils de simulation numérique pour évaluer les performances intégrées telles que les antennes sur les structures, les performances du réseau en phase à partir de mesures sur le seul élément d'antenne.

Un autre développement est d'utiliser les mesures et la simulation en conjonction avec des outils de prototypage rapide, tels que l'usinage 3D, pour créer très efficace, en boucle fermée, environnement de prototypage d'antenne avec la conception, le prototypage et la mesure dans un environnement intégré.

moments passionnants pour MVG - basé sur notre héritage, nous sommes pleinement engagés à définir l'équipement de test et de mesure de demain et de satisfaire les nouveaux besoins des technologies et des applications d'antenne émergents.

7 réponses

  • 16 septembre 2016 09:10

    Cette interview a été accordée par Lars Jacob Foged,directeur scientiffique de MVG le 24 août au journal spécialisé Microwave Journal China lors d'un séminaire adressé à des ingénieurs.
    Vous découvrirez qui est Mr Fogel ici:

    http://www.5gtf.com/speakers_list.asp?306


  • 18 septembre 2016 08:49

    Merci, j'ai pas compris grand chose, saud que ça a l'air sérieux.


  • 18 septembre 2016 10:52

    Ce qu'il faut retenir de cette interview,en dehors des aspects techniques décrits ici et qui sont difficilement accessibles aux béotiens que nous sommes,c'est l'affirmation que MVG est l'acteur privilégié des industriels pour tout ce qui concerne les développements futurs de nouvelles pratiques,telles par exemple la 5G,et qu'il acquis une position dominante face à ses concurrents.
    Cela gage un avenir radieux pour le groupe qui se verra offrir de plus en plus de commandes,et notamment en Chine qui est à la pointe en matière de développement de.la 5G.
    Un autre point signalé est que les brevets établis par MVG sont soumis à de nombreuses tetantives de détournement,en particulier en Chine dit Mr Fogel,ce qui engage Mvg à d'importantes dépenses pour protéger ces brevets.
    C'est à la fois inquiétant car cela affecte les résultats de l'entreprise,et d'une certaine manière peut être vu d'une façon positive,car on ne copie que ce qu'il existe de mieux...


  • 22 septembre 2016 10:58

    Merci encore


  • 22 septembre 2016 12:26

    En avant pour "l'avenir radieux " !
    Pour le passé et le présent c'est pas encore ça !


  • 22 septembre 2016 17:05

    "En avant pour "l'avenir radieux " !
    Pour le passé et le présent c'est pas encore ça !"

    Comme vous dites ! - 1.42% ce jour avec un CAC à 4521,76 + 2.54%...


  • 23 septembre 2016 06:54

    Cessez de vous agiter,vous allez finir par tomber de l'armoire!!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet MICROWAVE VISION

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.