Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum MCPHY ENERGY
1.9120 EUR
+0.42% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011742329 MCPHY

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9100

  • clôture veille

    1.9040

  • + haut

    1.9380

  • + bas

    1.8980

  • volume

    15 402

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    54 MEUR

  • dernier échange

    23.04.24 / 13:02:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8180

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    24.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet MCPHY ENERGY

MCPHY ENERGY : Article intéressant sur Le point today

25 oct. 2017 11:57


http://www.lepoint.fr/automobile/salons/toyota-fine-comfort-ride-il-creuse-le-si llon-de-l-hydrogene-25-10-2017-2167123_656.php

5 réponses

  • 26 octobre 2017 09:34

    "Un bus à hydrogène coûte cinq fois plus cher à l'achat qu'un bus thermique classique, et coûte deux à trois plus cher au kilomètre parcouru"


  • 26 octobre 2017 12:43

    Oui, certes, mais je suppose que le premier véhicule Auto-mobile, très décrié par les adeptes de l'Hippo-mobile ne devait pas coûter le même prix que ceux produits, en série, par la suite; de même pour la première locomotive à vapeur ou celle électrique, idem pour l'avion, la fusée....Une technologie commence toujours par coûter cher, puis sa démocratisation, puis les évolutions et les perfectionnements en tous genres, proposés par des intervenants de plus en plus nombreux font baisser les coûts. A moins que le monde est changé, cela c'est toujours produit de cette manière, et il y aura toujours des détracteurs pour rechigner, critiquer, démolir, des ayatollahs pseudo scientifiques prêts a sortir une série de formules alambiquées pour prouver qu’eux seuls détiennent la vérité. Laissons faire, laissons dire « les chiens aboient, la caravane passe »


  • 26 octobre 2017 12:57

    MERCI pour les infos !

    Fpelu degage d ici, tes critiques a deux balles nous interessent pas.

    Encore un mec qui utilise plusieurs pseudo pour influencer les PP !

    Tellement voyant ! Allez encore un que j ignore et que je bloque ... Pas la peine de repondre la pleureuse.

    A+ dans le bus !


  • 26 octobre 2017 17:51

    Pennarbe, je suis entièrement d'accord avec vous, d'autant plus que ces chiffres sont contestables. J'ai été l'un des premiers et malheureux actionnaires d'Eurotunnel. Que n'avait-on pas dit sur le tunnel, surtout du coté britanniques; les renards porteurs de la rage allaient envahir l'Angleterre, le tunnel allait forcement s'crouler, etc...les compagnies de Ferry comptant évidemment parmi les principaux détracteurs. Aujourd'hui Eurotunnel est une phénoménale réussite. L'hydrogne est l'avenir; reste à savoir si nous, premiers investisseurs, n'allons pas essuyer les plâtres.


  • 26 octobre 2017 20:17

    je n'ai pas de certitude sur l'avenir de mcphy ( situation encore fragile ) mais je pense par contre que l'hydrogene est promis a un bel avenir dans les moyens de locomotion du futur. a bouillonne depuis des mois autour de cette thmatique. Argumenter aujourd hui que ce n'est pas rentable n'a pas de sens et comme l'avance Pennarbe les couts vont forcément se réduire avec la croissance de la filiere.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet MCPHY ENERGY

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.