Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet Matières premières

Matières premières : LE CRACH SUR L'OR VA ARRIVER

06 sept. 2011 00:29

la bulle spéculative qui dure depuis des mois va exploser. objectif les cours de l'or tombent littéralement à 1500 $. vendez et prenez vos bénéfices rapidement

11 réponses

  • 06 septembre 2011 12:02

    orupdown
    CES PRÉVISIONS SE TROUVENT DANS QUELLE BOULE DE CRISTAL!!!


  • 07 septembre 2011 00:21

    encore des augmentations sur les appels de marge. les spéculateurs qui en plus vont vendre l'or par leurs produits dérivés la baisse va atteindre les 1450 §. il faut vendre pour prendre ses bénéfices rapidement


  • 09 septembre 2011 13:28

    C'est la fausse monnaie qui est en bulle (USD, EUR).
    Il y a une inflation monétaire assez importante (utilisation de la planche à billets), sur le dollar (un nouveau QE est en route au U.S.), sur le franc suisse (la BNS défendra coute que coute la parité EUR/CHF à 1,20 par l'émission de nouveaux biffetons par brouettes entières) et sur l'euro.
    La conséquence de cet afflux de fausse monnaie dévalue de facto les devises au profit de l'or.
    L'inflation arrive... Pour s'en prémunir, rien de mieux que posséder de l'or physique.


  • 09 septembre 2011 19:21

    BRAVO,RAISONNEMENT QUI TIENS LA ROUTE.....


  • 21 septembre 2011 19:50

    oui avec un lingot sous l'oreiller tu vas luter contre l'inflation et t'iras acheter une baguette avec ton lingot clampin


  • 22 septembre 2011 08:36

    effectivement c'est ce que je pense et ce que l'on apprend en economie (cours de base).

    ET rien ne vous oblige a acheter un lingot.
    Aujourd'hui un Napoleon ou 20 francs suisse Or vous permettent d'avoir de quoi voir si jamais, je dis bien jamais, nos economies basculent dans le vide "intersidérale" ;((


  • 22 septembre 2011 18:13

    fin de la partie en vue


  • 22 septembre 2011 19:02

    tous les goldeux imbeciles qui se rejouissaient des chutes des indices boursiers qui devaient favoriser l or l ont bien profond ils ont oublie que l or ne protege que de l inflation or il n y en a pas ce qui triomphe c est la deflation meme le petrole qui est rare chute , les bc pourront creer toute la monnaie qu elles veulent et cela pendant 100 ans que cela ne compensera pas la violence inouie du cycle deflationiste que nous vivons , l or va s effondrer


  • 22 septembre 2011 21:24

    On est pas obnubilés par l'or, mais dans cette période on cherche surtout à préserver le capital chèrement gagné.

    "Si certains analystes s’accordent pour dire que le présent environnement économique débouchera inévitablement sur une déflation, ils ne sont pas forcément d’accord pour mettre en avant le principal bénéficiaire d’une déflation majeure : cash, obligations du gouvernement ou or ?

    Certains pensent que l’or performerait extrêmement bien si une déflation majeure se produisait aujourd’hui, alors que d’autres pensent que l’or retiendrait au mieux son pouvoir d’achat. Durant une déflation, il y a une fuite vers le cash, qui prend de la valeur, alors que le prix de tous les autres actifs baisse. Mais l’or est encore meilleur que le cash étant donné que c’est la seule monnaie sur laquelle ne repose aucune dette, et qui ne court aucun risque de faillite.

    Lors de la Grande Dépression des années 30, l’or et les actions de sociétés minières aurifères avaient extrêmement bien performé suite à la dévaluation de 41% du dollar vis-à-vis de l’or. En termes de pouvoir d’achat, l’or avait, en réalité, augmenté de près de 100% durant la plus grande déflation de l’histoire américaine.

    Il y avait beaucoup moins d’actions de mines d’or à l’époque, mais si on prend l’exemple de Homestake Mining, le plus grand producteur d’or d’Amérique du nord, son cours était passé d’un creux de $65 en 1929, à un sommet de $544 en 1936, pour une hausse de +736%. Et le dividende passait de $7 par action en 1929, à $56 en 1935, soit plus de 10% de dividende par année. Une autre grande société, Dome Mines, était passée de $6 en 1929, à $61 en 1936, réalisant une performance de +916%. Pendant ce temps, l’indice Dow Jones des plus grandes sociétés américaines perdait jusqu’à 89% de sa valeur durant la pire période de l’histoire pour les actions.



    Une allocation de 15% dans Homestake Mining aurait couvert toutes les pertes d’un portefeuille investi en actions durant les pires moments de la Grande Dépression aux Etats-Unis. Et de 1929 à 1940, un portefeuille avec 15% sur Homestake et 85% sur le Dow Jones, n’aurait perdu que 1%, contre une perte de -45% pour un portefeuille indexé à 100% sur le Dow.

    La pyramide inversée de John Exter montre l’or comme meilleur placement possible durant une déflation, étant donné sa grande liquidité. L’immobilier, par nature peu liquide, serait un très mauvais placement. Après l’or viendraient : le cash, les Bons du Trésor US, et les obligations du gouvernement US. Pour un Européen, il serait plus prudent d’acheter des obligations de son propre gouvernement, étant donné les risques de change sur la monnaie.

    L’or offre une bonne valeur refuge lors d’une déflation sévère, mais offre encore de meilleures possibilités de gains en cas de forte inflation, car son prix augmente beaucoup plus vite que l’inflation lorsque les investisseurs commencent à l’anticiper.

    L’or est le seul actif à offrir un refuge à la fois contre l’inflation et la déflation."

    Léonard SARTONI

    source :
    http://www.objectifeco.com/bourse/matieres-premieres/article/leonard-sartoni-l-o r-fiche-12-l-or-durant-une-depression-deflationniste


  • 23 septembre 2011 14:25

    Rebond prévu dans les jours qui viennent 2300 en objectif.

    Baisse du a la baisse de l'euros (forte corrélation).


  • 23 septembre 2011 14:58

    après 1600 § ce sera 1450 $. l'or va fortement chuter


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Matières premières

11 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,49 -0,66%
8 199,29 -0,23%
Or
4 328,09 -0,04%
1,15457 +0,08%
77,34 -0,04%
Chargement...