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NETMEDIA GROUP : "perspectives" extrait communiqué RN13

04 mai 2014 12:06

LE SECOND SEMESTRE A PERMIS DE DÉVELOPPER UNE DYNAMIQUE OFFENSIVE SUR LE DIGITAL
Le groupe a mis à profit le second semestre pour accélérer le déploiement de sa stratégie dans le digital,
une mutation qui portera pleinement ses fruits en 2014. En effet, après le rachat sur le 2ème semestre
2013 de LA DEUXIÈME MAISON, acteur innovant du conseil et de la communication RSE, MAKHEIA a
concrétisé début 2014, l’acquisition de l’agence en innovation digitale BIG YOUTH et a signé de grands
budgets sur des éco-systèmes digitaux complets.
Le digital devrait représenter en 2014 plus de 50% du revenu brut du groupe contre moins de 10%, quatre
ans auparavant.

MAKHEIA est désormais organisé en trois pôles liés aux préoccupations de ses grands clients :
l’innovation, la médiation et l’activation, se concentrant ainsi sur les prestations permettant aux
entreprises d’accélérer leur mutation vers de nouveaux business modèles.
Ces trois pôles sont portés par des agences avec, toutes des marques fortes et reconnues :
- l’innovation et les stratégies digitales par BIG YOUTH,
- la médiation corporate et stratégies éditoriales par SEQUOIA,
- l’activation marketing et relationnelle par AFFINITY.

Fort de ses succès récents, le groupe va accompagner plusieurs grands acteurs dans leur stratégie
digitale France ou internationale, notamment :

• MICHELIN : création d'un écosystème digital de marque, la stratégie s’appuiera également sur une
politique de contenus ambitieuse.
• VINCI CONCESSIONS : refonte du site corporate et également des sites pays.
• FERRARI : via son agence BIG YOUTH, devenue l’agence digitale de la marque de Maranello.


DES PERSPECTIVES ENCOURAGEANTES POUR 2014
L’activité du 1er trimestre 2014 devrait ressortir en ligne avec les prévisions du groupe qui anticipe une
augmentation significative de sa rentabilité pour l’année 2014 ainsi qu’un retour à la croissance avec,
notamment, l’intégration en année pleine dans ses comptes de ses dernières acquisitions.
Au titre de ses priorités 2014, le groupe se concentrera sur deux objectifs majeurs :
- Conforter son organisation autour de ses trois grands métiers en renforçant un modèle singulier,
à savoir, le premier groupe à faire le lien entre consulting et communication, entre innovation
technologique et conversations, MAKHEIA est un modèle définitivement singulier.
- La poursuite d’une stratégie d’acquisitions « ciblées » sur des métiers de niches, d’hyper
spécialités ou des secteurs de clientèles sur lesquels le groupe n’est pas encore présent.



Le groupe MAKHEIA entend également poursuivre ses objectifs de progrès prioritaires :
- La performance de la communication interne, par la poursuite permanente des moyens d’actions mis
en place depuis quelques années, et sanctionnée par l’enquête d’opinion interne.
- Le partage de ses atouts technologiques, notamment par la création du « LAB » regroupant toutes
les innovations technologiques du groupe.
- Le maintien de la qualité des compétitions.

Avec 49 % de réussite en 2012, et 50% en 2013, le taux de succès du groupe sur les appels d’offres reste
exceptionnel, ce chiffre est supérieur à la moyenne du marché (de l’ordre de 30 %).
L’enjeu pour 2014 est, par ailleurs, d’augmenter le montant moyen des budgets
gagnés

http://www.makheia.com/finances/wp-content/uploads/2014/05/Makheia-Res ultats-2013.pdf

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