Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum LECTRA
33.150 (c) EUR
-1.19% 
Ouverture théorique 33.150
indice de référenceSBF 120

FR0000065484 LSS

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    33.450

  • clôture veille

    33.550

  • + haut

    33.450

  • + bas

    32.500

  • volume

    7 734

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    1 254 MEUR

  • dernier échange

    19.04.24 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    31.500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    34.800

  • rendement estimé 2024

    1.65%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    23.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.48 EUR

  • date dernier dividende

    03.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet LECTRA

LECTRA : label : Industry of the Future

15 sept. 2017 10:40

Lectra a reçu le label 'Showcase for the Industry of the Future'

Communiqué de presse , 14 septembre 2017

Ce communiqué de presse est présenté et présenté ici sous sa forme originale, non édité par Furniture Today.

Paris, le 14 septembre 2017 - L'Industrie de l'Alliance pour le Futur (AIF) a décerné à Lectra son label «Showcase for the Industry of the Future» pour démontrer les critères d'exemplarité, d'innovation et d'engagement. Cette certification est donnée aux entreprises qui ont développé concrètement un projet novateur pour organiser leur production en tirant parti du potentiel du numérique.

L'AIF a accordé à Lectra cette distinction pour sa compétitivité en matière de coût, de qualité et de délais de livraison, grâce à une approche approfondie et à une réflexion autour de la conception de ses produits. En outre, Lectra a reçu la certification pour sa compétitivité en matière de valeur, grâce à la maîtrise de l'utilisation du client à partir de laquelle de nouveaux services associés ont coulé.

Depuis 2013, Lectra a investi 86 millions d'euros en R & D, soit 9,4% de ses revenus. Cet investissement a permis à Lectra de subir une métamorphose fondée sur les avancées méthodologiques et les technologies fondamentales, en augmentant le recrutement et la compétitivité croissante sur tous ses marchés et secteurs géographiques.

Avec une expérience de dix ans dans l'Internet industriel pour la découpe et l'expertise dans des solutions logicielles pour automatiser et optimiser le design et le développement de produits, Lectra est en position inégalée pour supporter les clients lorsqu'ils entrent dans l'ère de l'industrie du futur.

La pression exercée par certains actionnaires pour relocaliser la fabrication vers la Chine en 2005 a déclenché le projet industriel de Lectra. À la suite des analyses de risque - le coût du transport pour le marché européen, le chiffre d'affaires en main-d'œuvre qualifiée, l'incertitude sur les droits de brevet et la qualité - Lectra a décidé de conserver la fabrication en France. Ce choix était subordonné à: innovation perturbatrice; mise à jour; valeur accrue pour les clients; et une augmentation de la productivité.

Le projet s'est accompagné d'une approche maigre bien structurée et de changements organisationnels, ce qui a permis à Lectra d'atteindre le niveau d'excellence souhaité en termes de productivité et de compétitivité.

Certains des changements qui ont eu lieu grâce à ce projet sont les suivants:

Croissance de la performance industrielle grâce à une amélioration des conditions de travail, avec des équipes impliquées dans l'approche maigre;

Les ingénieurs de production participent à la prise de conscience des contraintes d'usine pour une nouvelle offre dès le processus de conception. Ce produit / processus de co-conception optimise les coûts globaux;

L'accent est mis sur la modularité des produits, des procédés et de la logistique avec la dernière intégration possible des options (différenciation différée). Cela permet de prendre en compte les contraintes logistiques dès la phase d'ingénierie. La modularité du produit permet, par exemple, de mettre des machines dans des conteneurs lorsqu'ils nécessiteraient autrement un transport spécial de marchandises lourdes.

L'usine de Lectra a amélioré son taux de productivité de 18 points en trois ans et l'a depuis maintenu à 89%. Les coûts ont déjà diminué de 25% et la qualité et le niveau de service se sont améliorés. En termes de positionnement, Lectra a confirmé son leadership dans le segment haut de gamme. Lectra a enrichi son offre avec des services de bout en bout et des produits innovants et connectés dont l'intelligence intégrée offre des services intelligents, notamment pour la maintenance prédictive.

QUELLE PEUT ETRE CERTIFIÉ COMME UNE «INDUSTRIE DU FUTUR»?

En 2016, Industry of the Future Alliance a certifié 20 entreprises avec leur label 'Showcase for the Industry of the Future'. Cette étiquette est décernée à des entreprises qui ont concrètement développé un projet innovant, le plus souvent par des moyens numériques, pour organiser leur production. Pour être éligible, les entreprises doivent mettre en place une gamme de solutions technologiques, principalement françaises. Ce label offre aux entreprises une visibilité nationale et internationale et diffuse les meilleures pratiques en soulignant des projets remarquables et inspirants.

À propos de l'Alliance Industrie du Futur

L'Alliance Industrie du Futur (loi d'association 1901) regroupe et propulse les compétences et l'énergie des organisations professionnelles, des acteurs scientifiques et universitaires, des entreprises et des collectivités locales pour assurer, en particulier, le déploiement du plan Industry of the Future. L'association organise et coordonne, au niveau national, des initiatives, des projets et des activités qui visent la modernisation et la transformation de l'industrie française, notamment par des moyens numériques. L'association est soutenue par des groupes de travail dédiés et ses actions sont communiquées dans tout le pays par des plates-formes régionales, accompagnées de membres du réseau de l'Alliance, pour soutenir les petites et moyennes entreprises sur le terrain. Suivez l'AIF sur www.industrie-dufutur.org et sur Twitter @industrie_futur

À propos de Lectra

Lectra est le leader mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de coupe automatisés et services associés) spécialement conçus pour les industries utilisant des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites pour fabriquer leurs produits. Il dessert les principaux marchés mondiaux: la mode et l'habillement, l'automobile et le mobilier ainsi qu'un large éventail d'autres industries. Les solutions de Lectra, spécifiques à chaque marché, permettent aux clients d'automatiser et d'optimiser la conception, le développement et la fabrication des produits. Avec plus de 1 600 employés, Lectra a développé des relations privilégiées avec des clients prestigieux dans plus de 100 pays, contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a enregistré des revenus de 288 millions de dollars en 2016 et est cotée sur Euronext.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet LECTRA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.