Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet Initiation à la Bourse

Initiation à la Bourse : VOS AVIS SUR LES CONSEIL PAYANTS

19 oct. 2009 17:45

Avez vous déjà utilisé les services de conseils payants? On en trouve un peu partout : Day by day trading chez bourso, Info experts chez Bourse direct , portefeuille Trader chez zonebourse etc. Qu'en pensez. A éviter, à conseiller, neutre. merci de vos avis éclairés.

9 réponses

  • 19 octobre 2009 22:31

    Quand on ne sait pas faire les choses, on paye...
    Je n'y connais rien en électricité, je paye...
    Je n'y connais rien en plomberie, je paye...
    Je n'y connais rien en bourse, je paye...


  • 19 octobre 2009 22:51

    le problème c'est que même si ça marchait, ça fait un peu boite noire, apprendre à pêcher est mieux que de se faire apporter le poisson sans savoir d'où il vient ni comment le pêcher, parce que finalement on a rien appris en se faisant apporter le poisson (en espérant que le poisson soit bon ;)).


  • 20 octobre 2009 08:21

    merci de vos avis mais ils sont peu éclairants. Personnellement la principale difficulté que je rencontre à ce jour c'est de pouvoir identifier dans la masse des valeurs celles qui répondent à mes critères de trading (config technique). Soit j'arrive trop tard soit trop tôt et dans ce cas cela m'oblige à surveiller beaucoup de titres en même temps avant d'avoir la bonne config. En fait je recherche un système de préfiltrage. J'ai déjà utilisé le screening technique de abcbourse mais c'est pas terrible (je ne comprends pas leur unité de temps ou période d'observation - c'est toujours décalé par rapport à la config de la valeur). La solution idéale en ce qui me concerne serait un outil temps réel qui fait évoluer les graphes en balayant toute les actions à surveiller.mais ca j'ai pas encore trouvé. donc c'est à la mano.


  • 20 octobre 2009 16:00

    Ca ne n'interesse pas grand monde manifestement cette question. S'agit il du question tabou ?


  • 20 octobre 2009 20:12

    Lesquels j'ai bien vu prorealtime mais un peu cher à mon goût. A quels logiciels fais tu référence qui permettent de récupérer les données en temps réels avec également les historiques Merci


  • 20 octobre 2009 23:40

    personnellement j'avais considéré que le mieux était de construire les siens.
    J'ai donc mis à disposition les briques du Lego ICI:
    http://pagesperso-orange.fr/cyberpapy/
    Là c'est gratuit
    Je vous souhaite d'en faire bon usage


  • 25 octobre 2009 17:58

    "La solution idéale en ce qui me concerne serait un outil temps réel qui fait évoluer les graphes en balayant toute les actions à surveiller." Rien que ça !
    Bin oui, gagner de l'argent sans rien faire, ça demande du travail...


  • 25 octobre 2009 18:33

    oui, nous éditeurs de conseils allons vous apprendre à être riches. vous nous filez juste une partie de vos gains, dont nous avons besoin pour vivre, sous forme de frais de scolarité.
    vous serez riches et nous qui ne le serons jamais vivrons d'une fraction de vos gains.
    le marché est honnête ou il y a un bug ?


  • 26 octobre 2009 09:33

    Non c'est pas tabou comme sujet, ce sont les modèles des conseils payants qui sont plutôt opaques.
    Il est donc difficile de savoir leur efficacité réelle.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Initiation à la Bourse

9 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -1,15%
8 199,29 0,00%
54,4 0,00%
165,38 0,00%
Or
4 342,96 +0,30%
Chargement...