Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Impôts

Impôts : ISF VS IFI SUR L'IMMOBILIER 10% PIB !

01 nov. 2017 10:18

Voilà l'ISF transformé en IFI (impôt sur la fortune immobilière) qui ne prends en compte uniquement les biens immobiliers.
Le courage et la réforme aurait été de le supprimer tout simplement ou si on voulait faire preuve de "justice sociale" de l'étendre aux oeuvres d'art, lingots planqués et autres (placements préférés de nos ami(e)s de gauche.

D'AUTANT QUE L'ON APPREND QUE POUR LE SEUL MARCHE DE L'ART CONTEMPORAIN CELUI S'EST VALORISE DE 1 400% SUR 10 ANS !!!!!

ET L'ON APPREND QUE POUR L'IFI, LES DETTES CONTRACTEES AUPRES DE LA FAMILLE OU POUR FIANCER LE DIT BIEN IMMOBILIER NE POURRONT ETRE DEDUIT.

PEUT ËTRE, CET IMPOT DELIRANT SERA RETOQUE A TERME, SOUHAITONS LE CAR L'IMMOBILIER REPRESENTE TOUT METIERS CONFONDUS 10% DU PIB (AU MINIMUM 5% A LUI SEUL POUR LE SECTEUR DU BTP ! le BTP, qui emploie 1,15 million de salariés, a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 126 milliards d'euros, soit près de 5 % du PIB.)


https://www.la-croix.com/Economie/France/Lorsque-immobilier-bien-toute-econo mie-ressent-2016-01-28-1200736014 - 28 janv. 2016 - Si l'on s'en tient à l'immobilier logements, cela représente environ 6 % du PIB de la France et 7 % en termes d'emplois.

2 réponses

  • 01 novembre 2017 17:35

    « ET L'ON APPREND QUE POUR L'IFI, LES DETTES CONTRACTEES (AUPRES DE LA FAMILLE OU POUR FINANCER LE DIT BIEN IMMOBILIER) NE POURRONT ETRE DEDUITES. »

    Cela conduit à ne plus imposer le patrimoine net, mais le patrimoine brut avant remboursement des emprunts …
    Je pressens qu’il va encore y avoir des contribuables qui vont aller faire leurs petites affaires hors de l’hexagone, soit que l’Impôt sur le Patrimoine n’y existe pas, soit qu’il n’intègre pas une règle modifiée de la sorte …

    Et pourtant Macron avait bien dit et répété, que de toute façon, et pour les détenteurs de biens immobiliers, le nouvel ISF (appelé IFI) ne changerait rien à leur imposition …

    La preuve en est qu’il n’en est rien, du moins pour les propriétaires endettés d’un emprunt pour lequel, le bien immobilier constitue une garantie …

    Et on voudrait en plus, que l’on fasse confiance à ce gouvernement, sur des placements en faveur de l’économie ?
    Alors que l’on réforme aussi le futur de la fiscalité des PEA ?


  • 01 novembre 2017 17:55

    "Pourra-t-on toujours déduire les dettes de l'assiette imposable ?
    « Ni l'impôt sur le revenu ni les prélèvements sociaux, ni la taxe d'habitation ne seront déductibles, alerte Olivier Rozenfeld. En revanche, la taxe foncière resterait déductible ».
    De même, seront toujours retranchés de l'assiette de l'IFI les dettes afférentes à l'acquisition ou l'entretien du bien immobilier. En revanche, ne seraient pas déductibles les dettes contractées auprès d'un membre du foyer fiscal. Les prêts contractés auprès d'un membre du groupe familial (ou d'une société contrôlée par le groupe) ne le seraient pas non plus sauf si le caractère « normal » du prêt avec respect des échéances et caractère effectif des remboursements est justifié.
    « Ces restrictions rendent inopérant l'arrêt de la Cour de cassation du 24 mai 2016 permettant de déduire les dettes de restitution due au quasi-propriétaire, dans la mesure où il fait partie du groupe familial », remarque Olivier Rozenfeld. « De même, sur le plan de l'IFI, il est inutile de vendre les biens immobiliers à une société civile qui s'endetterait, minorant ainsi la valeur des parts sociales. Ce type de montage peut toutefois rester intéressant pour minorer les revenus fonciers dont on peut déduire les intérêts d'emprunt », affirme-t-il."


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Impôts

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.