Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet Impôts

Impôts : +50% d'IR merci pour l'effort partagé

29 mai 2014 17:11

Avec le plafonnement du quotient familiale, je me retrouve avec 50% de plus d'IR. L'effort partager de façon juste a du mal à passé surtout que depuis plusieurs années pas d'augmentation de revenu :(

En plus étant sur Paris avec une famille nombreuse sans pouvoir m’éloigner des gares parisiennes, je ne peux acheter et mon proprio n'hésite pas à augmenter au max légal le loyer !

J'ai vraiment l'impression que les classes moyennes (élevées pour les provinciaux) payent la facture alors que c'est elle qui a tendance a être l'électorat de cette gauche délavée.

14 réponses

  • 30 mai 2014 10:09

    +40% pour ma part, du coup je n'ai pas jugé utile de me déplacer lors des dernières "votations".


  • 30 mai 2014 21:36

    on devrait supprimer le quotient familial, faire comme en allemagne, où un couple touche une alloc en tant que couple marié, qu'il ait des enfants ou pas

    En france, la majorité des femmes a des enfants, alors que dans les pays qui ne subventionnent pas la maternité, moins d' une femme sur 2 a eu un enfant dans sa vie

    De là à penser qu'une mère française sur 2 a fait un gosse juste pour la réduction d'impot...!!!!

    On devrait augmenter les alloc familiales, car il est choquant qu'un ouvrier ne bénéficie que des alloc, et pas du tout de la réduction d'impot, alors que moi CSP+ je bénéficiai jusqu'à peu de 3000 euros par an et par enfant en quotient familial et que les alloc étaient pour moi une micro cerise sur le gateau en comparaison ! les gosses me rapportaient donc beaucoup plus à moi CSP+ qu'à un ouvrier ! c'est choquant !!!!
    je me rappelle d'un collègue qui me disait que ses enfants lui avaient rapporté énormément plus qu'ils ne lui avaient couté...et pourtant le train de vie était là, avec un salaire de 8000 euros net en fixe, puis une part variable


  • 31 mai 2014 03:14

    "on devrait supprimer le quotient familial, faire comme en Allemagne, où un couple touche une alloc en tant que couple marié, qu'il ait des enfants ou pas"

    Mais n'ayez crainte, car cela commence par la limitation de la déductibilité fiscale, et cela pourrait un jour se terminer par leur suppression pure et simple !
    Nous en sommes donc à une étape intermédiaire dans le projet d'alignement des fiscalités sur celle de l'Etat européen le plus puissant !


  • 31 mai 2014 11:54

    Votre raisonnement est étrange, vous savez très bien que si vous êtes CSP+ c'est que vous êtes plutôt parisien avec des couts induits et non compressibles très supérieurs par rapport à un ouvrier. Et on ne trouve pas beaucoup d'ouvrier sur paris et proche banlieue. Je vous invite à regarder la répartition des classes et les salaires médians sur Paris et RP. Mais bon j'imagine que ce post était surtout caricaturale ;)


  • 06 juin 2014 11:11

    Ce que je me demande c'est : existe-t-il une correlation entre la quantite de complaintes de chacun et la difference entre ce qu'il touche, et ce qu'il donne? Par exemple, est-ce que les braillards sont plus souvent sont qui sont donneurs net, ou ceux qui sont receveurs net? Par donneur, je pense : impots, ... et receveur, je pense a qui touche de la CAF, CMU,...


  • 06 juin 2014 11:27

    Ras le bol fiscal avec l'U MPS, sous Sarko les prélèvements sociaux ont augmenté de plus de 40% en 5 ans (de 11% en 2007 à 15,5% en 2012) et maintenant avec Hollande c'est au tour de l'IR !


  • 09 juin 2014 16:57

    Attention, je le dis depuis longtemps haut et fort.
    Beaucoup se considère (à juste titre très souvent) faisant partie de la classe moyenne alors qu'ils ne sont plus considérés par la classe politique comme tel.
    Il suffit de regarder 'l'observatoire des inégalités pour comprendre où chacun se situe.
    C'est pour cette raison entre autre que l'on nous bassine avec les 1,8 millions de personnes qui sortent de l'IR.On oublie juste d'être juste et complet en précisant baquel est le prix à payer pour les autres.On frôle le mensonge officiel.
    Ne perdons pas de vus qu'en France 1 personne sur 2 ne paie pas l'IR............trouvez l'erreur.


  • 09 juin 2014 21:32

    donc, je vous propose une définition de la classe moyenne : celui qui n'a droit à rien à part payer


  • 19 août 2014 20:17

    Facile: nos aïeux n'avaient aucun subsides. Il suffit de les supprimer.


  • 28 août 2014 14:11

    La classe moyenne, ca se definit par des chiffres en general. Bon, entre les parisiens et le reste de la France, cest vrai que ca fait 2 mondes. En admettant que ce n'est pas le cas, on a pour les 30-70% qui servent en general a definir la classe moyenne, pour les 18 ans et plus qui bossent a temps plein, des revenus entre 1900 et 3100 E bruts par mois. Avec 4000, on atterit dans les 17% les mieux payes. Des fois, on dit que les classes moyennes c'est les 20-80% en terme de distribution de revenus. Donc oui, avec 4000E on fait partie des classes superieures au sens chiffre du terme. Apres, ... quand on est gestionnaire de patrimoine, cadre sup, entrepreneur,... on frequente rarement des gens qui sont au SMIC ou des cassos des HLMs. Donc on a une vision deformee de la chose. Tout s'explique :-)
    Ca tient pas compte du patrimoine, mais ca tient compte des revenus du
    patrimoine.,
    Source:http://www.revolution-fiscale.fr/simuler/distrib/index.php? pct=50&slider=50&rev=1000&champ=18-65&conceptrev=y&affich=vi sa


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Impôts

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.