Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum IDSUD
164.000 (c) EUR
-1.20% 
Ouverture théorique 182.000

FR0000062184 ALIDS

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    167.000

  • clôture veille

    166.000

  • + haut

    167.000

  • + bas

    164.000

  • volume

    52

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    81 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 13:30:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    156.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    172.000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet IDSUD

IDSUD : AG du 28 juin Mon ressenti

30 juin 2017 11:56

Présent a l'AG du 28 juin, je suis arrivé remplie d'idées préconçues, d'incompréhension surtout "car manquant d'information " cette société n'excelle pas dans la com", une vision réductrice de la valeur et avec une liste de questions que j'avais soigneusement rédigée.

Tout d'abord mon ressenti, l'équipe de direction !
il semble que l'actionnaire majoritaire se soit entouré d'une nouvelle équipe de Direction Générale à la rigueur quasi "Militaire" et je dois dire que je suis séduit par le niveau ressenti lors des échanges de questions entre eux et un représentant d'un gros actionnaire, il me semble que ce soit "AAZ" qui a posé une série de questions très poussées et très techniques sur la quasi totalité des métiers de la société et je dois dire que j’ai obtenu des réponses à mes propres questions bien au delà de mes espérances et en toute humilité elles n’étaient pas du même niveau.

Tout d'abord, concernant l'activité et je pense que c'est très important, IDSUD à arrêté son activité de capital développement et capital risque dans les positions minoritaires et ce concentre uniquement sur ses participations majoritaires dont elle assure la gestion soit le voyage et l’énergie.

Le dividende FDJ....ah ce fameux dividende cher tous.. Une précision de taille et c'est vrais qu'il faut le souligner, celui ci comme la expliqué le Président est hélas soumis l'impôt société ce qui signifie que si tôt perçu, une grande partie repart à l’état soit 33%.
A ce sujet nous n’avons pas eu d’information quand a cette fameuse privatisation tant attendu qui a mon sens ne viendra pas de si tôt ou alors partiellement à l’instar de certaines valeurs publiques ou l’état garde le contrôle, à mon sens je suis plus rassuré de savoir que celle ci reste sous le giron de l’état vu les perspectives de développement, la croissance des résultats et par conséquent la hausse prévisible du dividende annuel versé par la FDJ .

Le voyage qui est une activité de longue date, ce métier car la direction à bien insisté sur la notion de métier et de « culture métier » , on ne peut appréhender , comprendre et analyser un métier que si on détient les notions économiques clés dixit la direction , c'est pas faut!
Donc le voyage a été structuré par l’absorption d’une grosse agence Parisienne spécialisé dans le segment business qui est le segment le plus rentable des voyages et générateur de marges ainsi que par la création d’une filiale a NEW YORK pour assurer la captation du marché transatlantique business.
Cette opération permettant à la société de disposer d’un volume d’affaire doublé sur ce segment... A suivre...

L’énergie, j’ai pu prendre ce jour la plaquette et le catalogue général et je dois dire que c’est ce qui m’a le plus impressionné, IDSUD ENERGIES à l’air à mon sens d’être l’investissement phare de la société IDSUD et lorsqu’on y regarde de plus près, ils ont vraiment construit quelque chose d’impressionnant, en tant que retraité d’EDF je connais modestement le sujet.
On est la dans un métier industriel comme il a été rappelé ou le niveau d’investissement se considère à long terme dixit encore la direction.
Ils maitrisent la technologie, possèdent les brevets essentiels, leurs gammes de produits couvrent l’ensemble des besoins : production d’énergie, stockage d’énergie, distribution d’énergie, centrale solaire au sol, container de production et de stockage voir site internet aussi, ils font également de l’éclairage public à l’énergie solaire et éolien et leur dernière réalisation au Maroc est impressionnante, il a des photos sur le site également.
Concernant leur partenariat avec le groupe Chinois KEHUA c’est juste surréaliste car ce sont les numéros mondiaux de l’UPS les systèmes de sécurité énergétique et le marché est colossal, d’autres messages avaient déjà souligné cela en début d’année, j’ai poussé mes investigations assez loin je dois dire et l’analyse et sans appel.
Connaissant le pragmatisme chinois, ils ne traitent pas avec des amateurs dont acte.

Je dois dire que je considère que l’on a affaire à des professionnels et la stratégie et plus que convaincante.

Maintenant je jugerai sur les résultats qui sortiront je pense sur le long terme ou pas.

Le change, j’ai cru comprendre qu’il envisage la digitalisation et la mutualisation avec l’activité voyage.

En tout cas je retournerai avec plaisir à la prochaine AG l’année prochaine car il est vrai que partager cela est beaucoup plus enrichissant.

Je voulais donc vous faire partager mon ressentit.

9 réponses

  • 04 juillet 2017 22:28

    Merci pour cette compte rendu et pour alimenter le forum d'information consistantes.

    Qq commentaires rapides:

    - le souhait de réinvestir le cash pour échapper à l'IS est certes vertueux, mais le choix des investissements est toujours délicat:
    Si l'UPS me parait assez hasardeux comme positionnement (IDSUD n'a pas de réseau de distribution capable de conquérir un marché sur ce secteur), en revanche l'acquisition dans le domaine du voyage peut etre judicieux (mais le voyage est de plus en plus OnLine !). Le point délicat à mon avis est Idsud Energie, quel est le marché, quelle stratégie pour attaquer les collectivités locales ? ce

    - dommage que le site, le résultats des votes de l'AG ne soient pas encore communiqués.


  • 22 juin 2018 09:20

    Avec un an de retard : merci pour ce compte-rendu très clair et très précis.

    ... Et merci par avance si tu as toujours l'intention de retourner à la toute prochaine AG du 27/6/18 et de nous faire bénéficier d'un compte-rendu aussi clair et précis que celui de l'année dernière.


  • 22 juin 2018 11:00

    merci pour ces informations , si nous pouvions avoir des conclusions sur la prochaine assemblée,ce serait super
    Merci d'avance


  • 22 juin 2018 18:23

    Enfin une synthèse qui s'éloigne de l'ensemble des autres commentaires exclusivement tournés vers la privatisation de la FDJ.


  • 23 août 2018 00:11

    Merci pour le ressentit, c'est très intéressant, car on parle d'IDSUD seulement concernant sa participation dans la FDJ.


  • 02 septembre 2018 08:50

    peut être des nouvelles de l'ag 2018? merci r lucien


  • 12 juin 2019 10:15

    Demain jeudi 13 juin 2019.
    Quelqu'un a-t-il l'intention d'aller à l'AG ? ?


  • 16 juin 2019 15:55

    peut être bientôt des nouvelles de l'ag 2019? merci aux PP présents... IL EST à souhaiter que le post de 6/2017 ait une pertinence !!!


  • 01 juillet 2019 13:04

    Merci de ton commentaire. Si le DG est assez pro, venant de l'armee, l'équipe de direction n'a pas changée. Activité voyage New York et Paris, c'est pire.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet IDSUD

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.