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Retour au sujet GROUPE PAROT

GROUPE PAROT : Le concurrent racheté par PSA

17 oct. 2016 11:28

Le groupe PSA a annoncé lundi être entré en négociations exclusives pour acquérir le négociant d'automobiles français AramisAuto, l'un des éléments d'une offensive du constructeur dans le secteur des véhicules d'occasion.
"PSA et AramisAuto, leader de la vente en ligne de véhicules d'occasion, sont entrés en négociations exclusives en vue de conclure une alliance capitalistique et stratégique pour accélérer le développement des ventes en ligne de véhicules d'occasion et de services associés", selon un communiqué
Concrètement, au terme des négociations, PSA (marques Peugeot, Citroën et DS) aura racheté les 30% du capital d'AramisAuto actuellement détenus par des investisseurs, le solde étant actuellement détenu par les co-fondateurs du négociant, Guillaume Paoli et Nicolas Chartier.
Les fonds apportés par PSA, dont le montant n'a pas été communiqué, financeront une augmentation du capital d'AramisAuto, à l'issue de laquelle le groupe automobile détiendra une majorité des parts.
L'opération doit encore recevoir le feu vert des autorités européennes de la concurrence, mais devrait être bouclée d'ici à la fin de l'année, a précisé le directeur financier de l'entreprise, Jean-Baptiste de Chatillon.
"Cette alliance permettra au Groupe PSA de rentrer sur le marché de la vente en ligne de véhicules d'occasion aux côtés d'un leader et également de proposer aux clients d'AramisAuto ses offres de financement, d'assurance, de garantie et d'entretien" des véhicules d'occasion, selon le communiqué.
Fondé en 2001, AramisAuto "devrait atteindre 32.000 ventes" et un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros cette année.
De son côté, PSA compte sur cette alliance espérée pour contribuer à développer sa présence dans le véhicule d'occasion, où il prévoit une "offensive" dans le cadre de son plan stratégique à cinq ans.
"Notre ambition est de quasiment doubler nos ventes de véhicules d'occasion pour atteindre 800.000 ventes d'ici à 2021 et de multiplier par quatre les profits liés à cette activité", a indiqué le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, cité dans le communiqué.

Source AFP

Cette information devrait largement soutenir l'IPO.

19 réponses

  • 17 octobre 2016 22:25

    Logique:
    D'un coté la LOA ...
    De l'autre le marché de l'occasion ... pour refourguer les VH de 36 ou 48 mois.

    1 VH neufs sur deux est vendu en LOA.


  • 17 octobre 2016 22:26

    C'est ce qui m'incite à participer en mode ordres familials 5*250 titres soit 1250.


  • 18 octobre 2016 09:06

    J'ai eu exactement le même raisonnement !
    ;-)


  • 19 octobre 2016 08:50

    c'est un marché porteur. Pour résumer, aujourd'hui il n'y a quasiment plus que les retraités pour acheter des véhicules neufs.


  • 19 octobre 2016 21:26

    ça promet donc


  • 20 avril 2017 18:55

    OPA ? Non pas tout de suite 😜
    Aramis Auto CA 360 millions €
    GROUPE PAROT prévisions CA 420 millions


  • 31 mai 2017 10:10

    Départ? J'espère pour bientôt 😉🤞


  • 01 juin 2017 17:48

    AramisAuto - C'est bizarre probablement moins cher ! MAIS C'est bien ALPR devenu premier groupe de distribution automobile français !!!

    Parot: récompensé aux Etats-Majors du Véhicule d'Occasion.
    Cercle Finance le 19/05/2017
    Tweet
    (CercleFinance.com) - Un mois avant le lancement de son service digital de vente de véhicules d'occasion, Parot a rapporté ce vendredi post-clôture s'être vu récompenser lors de la sixième édition des États-Majors du Véhicule d'Occasion, un événement consacré aux professionnels du secteur qui s'est tenu le 16 mai dernier à Paris.

    La société a en effet remporté le Trophée du 'Groupe de distribution'. Elle a pris l'an passé un tournant dans son histoire en devenant le premier groupe de distribution automobile français coté en bourse et a franchi des étapes majeures sur ses 3 piliers : l'expansion du réseau sur le plan national, la conquête du marché du véhicules d'occasion et le lancement de l'activité de distribution digitale en juin prochain.

    'Le véhicule d'occasion fait partie de notre ADN depuis toujours, c'est pourquoi nous avons voulu innover et casser les codes avec notre plateforme digitale qui sera lancée mi-juin 2017. Elle va nous permettre de toucher les 4 millions de clients qui n'achètent pas dans le circuit traditionnel', a commenté Alexandre Parot, PDG.
    "Le membre a déclaré être actionnaire de la société concernée"


  • 01 juin 2017 17:49

    Avant mi-juin spéculation à prévoir !


  • 05 juin 2017 10:21

    Bien vu


    Alpar peut il être dans le viseur d'un grand groupe ?

    Surtout avec sa nouvelle plate forme?


  • 05 juin 2017 11:44

    Si oui à combien ?


  • 06 juin 2017 07:15

    Je ne serais pas surpris que PAROT attire les grands groupes avec son CA, ses perspectives et sa nouvelle plateforme digitale.

    L'ambition de PSA est de doubler les ventes et de quadrupler les profits. Donc faire du profit dans cette activité c'est bel et bien possible.

    PAROT semble être une proie idéale mais franchement je ne le souhaite pas.
    Si PAROT améliore ses profits elle explosera logiquement.

    Chaque chose en son temps.
    Laissons PAROT lancer sa plate forme le 15 Juin puis il fera sûrement quelques itw pour la présenter aux pro.
    Le marché devrait apprécier et le titre s'envoler.

    la biz


  • 06 juin 2017 08:24

    Pourquoi cette plateforme digitale est-elle si importante pour vous ?

    Parce que le marché de l'occasion est trois fois plus important en volume que le marché du véhicule neuf ! Or, aujourd'hui, les deux-tiers des ventes de véhicules d'occasion se font de particulier à particulier. Notre objectif, en tant que professionnels, est de reconquérir ce marché en proposant une offre 100% digitale et innovante, avec un ensemble de garanties et services et un parcours client que ne proposent pas les sites actuels. Il ne s'agira pas d'une simple vitrine pour écouler les stocks de nos points de vente physiques mais d'un pure player de la distribution automobile, avec sa marque propre, qui sera entre autres alimenté par le réseau de VO 3000 (loueurs de courte et longue durée, centres 'Car&Cash' de reprise de véhicules auprès des particuliers). Ce modèle n'existe pas vraiment en France : nous nous sommes inspirés du site Carvana aux Etats-Unis mais en capitalisant sur notre réseau de distribution. Par ailleurs, l’annonce faite ce matin d’un projet d’entrée de PSA au capital du mandataire AramisAuto.com témoigne d’un intérêt certain pour le marché de la distribution digitale de véhicules d’occasion.

    Quels sont vos objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité ?

    Notre plan stratégique vise à dépasser les 600 millions d'euros de chiffre d'affaires et les 40 000 véhicules vendus par an à horizon 2020 (contre 19 000 pro forma en 2015). A court terme la rentabilité pourra être affectée par les investissements en vue du lancement de la plateforme web à la mi-2017 mais nous pensons pouvoir être à l'équilibre dès 2018 sur la partie digitale. De plus, ce nouveau canal qui offre des coûts de distribution inférieurs à la distribution physique contribuera, concomitamment à l’accroissement des volumes de vente du groupe, à l’amélioration de la rentabilité.


  • 06 juin 2017 08:31

    Fondé en 2013, Carvana cherche surtout à répondre aux inquiétudes d'acheteurs de modèles d'occasion qui veulent être certains que la voiture est fiable et que son prix de vente n'est pas abusif.

    Le site offre des comparaisons en ligne, propose des voitures restaurées et des systèmes de financement et d'échanges de véhicules pour simplifier la vie des clients.

    Résultat : un client peut finaliser l'achat de sa voiture en à peine sept minutes, avance M. Garcia.

    Jusqu'à présent, l'entreprise assurait une livraison gratuite dès le lendemain de l'achat, mais grâce à ses distributeurs automatiques, elle propose désormais au client de venir chercher lui-même sa voiture, réduisant ainsi les coûts d'acheminement.

    L'acheteur dispose d'un délai de sept jours pour se rétracter et obtenir un remboursement intégral.

    "Il y a toute une série de preuves qu'une politique de restitution simplifiée permet d'améliorer l'achat de voitures", assure M. Garcia.

    Pour le moment, sa recette semble fonctionner. Son chiffre d'affaires a plus que doublé cette année à 350 millions de dollars.
    Carvana refuse de fournir les chiffres sur les ventes réalisées avec son distributeur de Nashville et se contente d'assurer que la réaction des clients a été "incroyablement positive".


  • 06 juin 2017 08:56

    Bonjour et merci


  • 08 juin 2017 12:02

    Vous verrez avec la nouvelle plateforme je parie sur un partenariat stratégique avec un grand groupe auto.

    On en reparlera les zamis.


  • 08 juin 2017 17:30

    Bien sûr ! 😤


  • 11 juin 2017 13:30

    Mon post à été supprimé.

    Je disais que la plate forme devrait attirer un gros du secteur automobile pour un partenariat lucratif.

    Comme PSA et ARAMIS.


    Cette plate forme devrait considerablement accélérer le développement à l'international comme ARAMIS. Voir news du 25/04 ARAMIS en Espagne.

    Bref PAROT a100% raison de faire cet investissement qui sera précurseur de beaucoup de choses.


  • 11 juin 2017 13:32

    Mardi 25 avril 2017

    Aramisauto.com s’implante en Espagne

    par Christophe CARIGNANO

    La filiale du groupe PSA, spécialisée dans le véhicule d’occasion, s’implante en Espagne et signe une alliance avec la start-up Clicars.com.

    Cette nouvelle alliance avec Clicars.com va permettre àAramisauto.com de s’implanter en Espagne, avec pour ambition commune de devenir le leader de la vente en ligne de voitures d’occasion dans le pays.

    Rappelons que l’Espagne est l’un des marchés les plus importants du véhicule d’occasion en Europe. Chaque année, il se vend sur le territoire ibérique plus de 1,8 million de voitures d’occasion. Le parc automobile, un des plus vieux d’Europe de l’Ouest, compte plus de 22 millions de véhicules.

    Cette alliance permettra à Clicars.com de créer des synergies avec Aramisauto.com, le groupe PSA et, par ailleurs, de bénéficier de nouveaux moyens financiers afin d’atteindre un objectif de 10 000 ventes de véhicules d’occasion à l’horizon 2021.

    « Au-delà de l’attractivité du marché de l’automobile d’occasion en Espagne, c’est la proximité du modèle économique de Clicars avec le nôtre qui a motivé cette alliance. Cela va nous permettre de nous développer rapidement en Espagne avec tout le soutien du groupe PSA », déclarent Guillaume Paoli et Nicolas Chartier, fondateurs d’Aramisauto


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