Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GETLINK (ex: EUROTUNNEL)
15.6650 EUR
+1.59% 
indice de référenceSBF 120

FR0010533075 GET

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    15.6500

  • clôture veille

    15.4200

  • + haut

    15.8050

  • + bas

    15.5500

  • volume

    125 753

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    8 616 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 13:21:52

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.8850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.4450

  • rendement estimé 2024

    3.86%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    32.48

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.5 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    9.6/100 (négligeable)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GETLINK (ex: EUROTUNNEL)

GETLINK (ex: EUROTUNNEL) : bellekisaime annonçait semaine dernière

28 sept. 2016 07:38

l inversion de l'inversion de la courbe du chomâge...mais ou sont donc les promesses du candidat president amateur ?ou est la baisse du chomâge,le retour de l'apprentissage dans le pays,le retour de la retraite à 60ans (mm si c'etait une grosse stupidité),la meilleure gestion ? en fait le seul engagement tenu aura été le mariage pour tous! belle performance ! cela concerne combien de français et de françaises ? mm si je suis d'ailleurs par principe pour la tolérance dans la mesure ou cela n'enlève rien aux autres citoyens,il faut reconnaître que c'est maigrelet comme bilan non ?et en plus il espère encore refaire un mandat..on rêve non ? ou alors c un cauchemard..

27 réponses

  • 28 septembre 2016 10:28

    Pour moi la gauche ( socialisme ) a toujours fait reculer la France , voir Mittérand et le travail pour tous qui a entrainé la dévalorisation du travail donc le salaire et les 35 heures qui sont source de désorganisation du boulot encore aujourd'hui dans les hôpitaux et autres .


  • 28 septembre 2016 10:35

    et pendant ce temps nous nous reculons et les autres pays d'Europe avancent .


  • 28 septembre 2016 10:54

    faut pas dire cela à soyeux pour lui françois est une icone ..lol ( françois en petites lettres) meme trop grandes


  • 28 septembre 2016 10:55

    Les autres avancent......en rémunérant les chômeurs à un euro ou en supprimant les indemnités pour diminuer leur nombre, etc......mais en réalité, les chômeurs sont pratiquement aussi nombreux sauf qu'ils sont sous les ponts à quémander leur obole....

    Au fait Dani, qui a inventé les ruptures conventionnelles de contrats de travail qui aujourd'hui sont utilisées pour quitter son boulot à 59ans en bénéficiant de 3 ans de chômage et une indemnité basée sur la durée d'activité dans la boite non fiscalisée ? qui ? recherche ?

    Qui a mis en place un RSA tant décrié ? qui ?

    Qui a précipité le pays dans le déclin, le chômage et les dettes ? Ah oui, tu vas me dire, il y avait la crise et les autres n'ont connu que du bonheur....

    Qui avait l'intention d'augmenter la TVA de 4 points? qui ?

    En vérité , les choses ne sont pas aussi simplistes que tu le dis....


  • 28 septembre 2016 11:06

    Conta, Je n'ai pas d'icone. Pour preuve j'irai voté pour Jupé aux deux tours de la primaire (même si cela me coûte 4 euros).
    Un seul objectif : TSS

    Raisons : Jupé ne s'engage que pour un mandat donc pourra travailler rapidement - Jupé est intellectuellement plus juste que TRUMPZY - Jupé n'a pas les mains sales comme l'autre même s'il a été condamné pour d'autres - Jupé ne passera pas son temps à défaire pour le simple désir de défaire


  • 28 septembre 2016 11:17

    Deux candidats de droite sont intéressants : Jupé et Fillon
    Jupé : parce qu'il cherche à rassembler tout en présentant des propositions cohérentes.
    Fillon : parce qu'il a dit des choses justes , notamment sur l'exemplarité du Président.

    Lemaire est trop imbu de sa personne.

    Les autres : pour amuser la galerie.


  • 28 septembre 2016 11:22

    Il est important que la gauche et le centre se mobilisent pour Jupé aux primaires alors que "l'autre" bénéficiera du soutient implicite du FN....entre deux maux faut choisir le moindre.


  • 28 septembre 2016 12:05

    Jupé est un socialiste caché sous le manteau de la droite donc il te convient soyeux8 ,mais il n'est pas le bon dieu non plus , faut pas oublier qu'il a fait dissoudre l'assemblé à Chirac et ensuite tu connais l'histoire ....


  • 28 septembre 2016 13:07

    if conta la soyeuse a raison : cétinkone...


  • 28 septembre 2016 17:49

    Je viens de me relire , faut noter" l'assemblée" plus haut .


  • 28 septembre 2016 18:39

    Jupé n'a pas fait dissoudre l'assemblée......la dissolution est du ressort exclusif du Président. Tes arguments sont faibles , pas avec ça que ton favori risque de renverser la table.....


  • 28 septembre 2016 19:54

    si Mr , Jupé avait conseillé le président Chirac dans ce sens .


  • 03 octobre 2016 06:51

    dani22, c pas les 35h qui sont si graves, c le fait de payer des gens à rien faire et d'avoir autant d'élus corrompus incompetents et cupides,on peu pas dire que je sois un fan du PS (les thevenoud, cahuzac et consort..) mais qd mm quand on voit les 2 principaux candidats de droite: Juppé avec ses 3ans de prison avec sursis et les casseroles de sarko..on est quand même en droit de demander des comptes non ?


  • 03 octobre 2016 07:37

    C'est Devillepin pour la dissolution de l'assemblée. On peut pas faire porter un maux à plusieurs personnes et plusieurs fois.


  • 03 octobre 2016 10:10

    Tomclair dit juste.


  • 03 octobre 2016 10:36

    Jupé pour rien ? lire
    C'est un tournant de la campagne et, dans sa dimension humaine, un

    moment dramatique. L'homme qui a pensé la dissolution et orchestré l'offensive de la majorité est en passe d'en être la première victime. Alain Juppé est aujourd'hui au ban des accusés. Les sondages sont assassins à son égard, sur son bilan gouvernemental, mais aussi comme Premier ministre; les sondés plébiscitent sans appel ses adversaires, et même ses rivaux au sein de la majorité. L'allergie au Premier ministre sortant est devenue une donnée de la campagne.

    Au sein même de l'aréopage RPR-UDF, les divas rivalisent de cruauté à son égard. Dans cette catégorie, Giscard se montre naturellement un virtuose: cet incontinent du calcul n'a pas pu s'empêcher de donner «une leçon magistrale» au chef de l'Etat et à son Premier ministre sur la dissolution. Au moment de la mise à mort, Giscard est toujours royal dans l'arène. Mais en scandant son slogan «gouverner autrement», emprunté curieusement à un article de Pierre Mauroy datant de l'époque où celui-ci était à Matignon, l'ancien président ne faisait que dire tout haut ce que les députés RPR-UDF en lutte pour leur survie électorale murmurent de plus en plus bruyamment et, pour les plus audacieux, ce qu'ils font savoir en annulant les meetings de soutien auxquels le Premier ministre devait participer. Alain Juppé est devenu le bouc émissaire de la majorité. Le scénario mis au point par le Premier ministre était pourtant un petit chef d'oeuvre de physique électorale: à peu près certain de perdre en mars 1998, pour une conjonction de raisons, et soucieux de poursuivre personnellement la même politique à Matignon, il fallait, selon lui, impérativement provoquer des élections anticipées à l'anglaise. La campagne surprise était vouée en toute logique à la victoire, compte tenu de l'effet de surprise et de la chair à canon électorale dont disposait l'état-major de la manoeuvre, avec les énormes bataillons de députés sortants dont le sacrifice d'une partie pouvait sauver l'ensemble pour cinq ans.

    Ce scénario s'est imposé au chef de l'Etat après que toutes les autres solutions eurent été envisagées: tous les projets de remaniement échouaient en effet sur la sainte trinité présidentielle: Chirac avec Juppé faisant la même politique! Jacques Chirac ne voulait changer ni de politique ni de Premier ministre. Tout changement de locataire entraînait selon lui, ipso facto, celui de la politique menée depuis octobre 1995: il se refusait à l'un et à l'autre. C'est pour ne pas avoir voulu, ou pu, changer que le chef de l'Etat s'est engagé dans la dissolution.

    Ce tremblement de terre électoral a été déclenché pour sauver Juppé comme Premier ministre.

    Pour Jacques Chirac, le choix de Juppé s'imposait. Il lui a semblé logique de prendre tous les risques pour sauver leur couple politique.

    De tous ceux, en effet, qui auront pesé dans la carrière de Jacques Chirac, Alain Juppé aura été non seulement le plus constant, le plus fidèle, mais aussi sans doute le plus influent. Un second parfait: excessivement brillant sans jamais jouer à Iznogoud, homme de risques et de décisions dans un univers où l'on mesure et les uns et les autres, fonceur et tenace, expert et courageux, Alain Juppé était l'homme idéal pour accompagner le destin de Jacques Chirac. Son défaut: sa rapidité. Alain Juppé pense et agit trop vite: dès qu'il a dégainé, la réalité sociale doit s'ouvrir comme la mer Rouge devant Moïse, les ministres et les hommes doivent suivre. Son attitude publique est celle d'un général autiste qui fonce et n'entend rien. Cette campagne est d'ailleurs à son image: il avait tout prévu dans ce Kriegspiel électoral, sauf de devoir convaincre les électeurs. Tout était mécanique, rationnel, prévu sauf le discours, sauf le programme, sauf la chair, sauf la séduction, sauf la vision de l'avenir. Avec un chef blessé, face à la mauvaise humeur, face à la campagne socialiste, la majorité en est réduite à la défensive, à battre en retraite, jour après jour, et à rendre ainsi crédible, malgré elle, l'alternative socialiste. Dans l'entourage du maire de Bordeaux, on en est à chercher des idées pour ranimer la campagne. Bientôt, le chef du gouvernement sera contraint d'annoncer lui-même son sacrifice afin de rassurer son électorat. Pour les sympathisants RPR-UDF, cette séparation est en train de devenir une priorité.

    La joute des législatives anticipées devait, selon la philosophie politique chiraquienne éprouvée en de multiples occasions, et spécialement en 1995, relancer Alain Juppé en en faisant un chef de guerre victorieux: loin de le relégitimer, la campagne a précipité son rejet. Si les électeurs ne paraissent toujours pas décidés en faveur de l'une ou l'autre solution gouvernementale, ils manifestent en revanche, surtout dans la majorité, une volonté mesurable chaque jour: contraindre Jacques Chirac à divorcer d'Alain Juppé. Et on peut faire confiance à la sophistication politique des Français pour l'imposer au chef de l'Etat, en lui renvoyant une très fragile majorité, ou s'il s'y refuse, pas de majorité du tout. Même si, au final, dans un sursaut dramatique, la majorité finit par l'emporter in extremis ­ à pourcentage égal, en effet, la droite aurait plus de députés que la gauche ­, ce divorce annoncé est déjà une défaite personnelle et politique pour le chef de l'Etat. Personnelle, parce que l'équilibre chiraquien repose sur ce duo exceptionnel dans les annales de la République moderne; politique parce que le chef de l'Etat va se voir contraint de faire ce qu'il avait refusé de faire et qui avait motivé la dissolution: changer de Premier ministre. Il n'avait pas de solution hier, il va donc devoir en improviser une demain. Sans doute nettement moins bonne à ses yeux. Quel que soit le résultat, cette dissolution est déjà un cauchemar pour ses promoteurs.
    Serge July


  • 03 octobre 2016 11:06

    Pour en revenir à Najat, elle n'est à une bourde près : hier elle voyait le chomage baisser, aujourd'hui elle daigne s'abaisser à donner des conseils au Pape...


  • 03 octobre 2016 11:43

    Dani, perds pas ton temps.....Il est coulé, cuit, grillé jusqu'à la moelle...... BUISSON vient de le rôtir définitivement.....et il vient de reprendre 12 points dans les lattes. Une bonne chose, lui qui espérait revenir pour éviter un procès inévitable.....


  • 03 octobre 2016 11:50

    Avec toutes ses casseroles, dès la fin Novembre, il pourra devenir cuisinier......Il a déjà deux clients assurés : Conta et Dani


  • 03 octobre 2016 19:53

    Belle qu'assène des contre-vérités ?!


  • 03 octobre 2016 20:43

    Bonsoir les amis, j'ai toujours entendu dire que c'était Dominique de Villepin qui avait conseillé à Chirac la dissolution de l'A.N. en 1997.
    Une recherche sur Wikipedia le confirme:
    "En 1997, afin de mettre fin aux luttes intestines de la droite, il (de Villepin) aurait été l'un des principaux instigateurs de la dissolution de l'Assemblée nationale par le président. Les élections législatives aboutissent à une défaite du RPR et à une phase de cohabitation ..."
    Bisous.


  • 04 octobre 2016 00:22

    Vrai Brigida, A.J n'était plus aux affaires à cette époque là.......


  • 04 octobre 2016 10:34

    Wikipedia , lire même si cela dérange :
    Élections législatives de 1997

    Jacques Chirac risque une dissolution de l'Assemblée nationale le 21 avril 1997, conseillé en ce sens par le secrétaire général de l'Élysée, Dominique de Villepin, et finalement par Alain Juppé38. Cette décision se solde par la victoire de l’opposition de gauche aux élections législatives de 1997, contraignant le gouvernement Juppé à la démission pour laisser la place à la troisième cohabitation. Alain Juppé transmet le poste de Premier ministre au socialiste Lionel Jospin le 2 juin 1997.
    .................................................
    soyeuxO si Jupé n'était plus aux affaires il était où ?


  • 04 octobre 2016 12:03

    Il nous faudrait un bon dictateur sympa ...


  • 05 octobre 2016 11:06

    Mr Soyeux ne sort jamais de france, sauf pour aller de l'autre côté de la méditerranée, probablement , ou en grèce..
    Il n'a AUCUNE idée de ce qui se passe en Autriche, Suisse, Allemagne, Hollande, Suéde, Norvège, etc etc etc...
    Il voit le monde dans le petit livre rose et nous rabâche la messe du PS... Pitoyable .


  • 05 octobre 2016 14:19

    Raymner.......tu connais le dicton : la bave du carpeau.........


  • 05 octobre 2016 19:12

    ben voui raymer , mais c le propre des français; la chance d'avoir un pays de cocagne les rend hyper sedentaires et ils finnissent par vivre dans leur bulles franco française bien protégés par une quiriele d'assurance contre tous , et maintenant ils ne digère pas qu'on leur annonce qu'il n'y a plus de sous..et qu'il vont soit devoir se cracher dans les mains soit se priver de tous ces avantages indus..soyeux n'est surement pas un mauvais bougre,juste obtus comme la plupart de ces concitoyens enfermés tous dans la même bulle francofrançaise..


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GETLINK (ex: EUROTUNNEL)

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.