Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

Or
2 371.86 USD
0.00% 
valeur indicative 2 220.89 EUR

XD0002747026 GC

Six - Forex 1 données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    2 383.41

  • clôture veille

    2 371.86

  • + haut

    2 395.36

  • + bas

    2 361.85

  • volume

    0

  • dernier échange

    17.04.24 / 22:34:42

  • + haut 12 derniers mois

    2 431.02

  • + bas 12 derniers mois

    1 810.75

  • + Liste

Retour au sujet Gold

Or : Traduction article donné par sibere

21 juil. 2015 19:44

Avec l'impact de grands médias contre les métaux précieux culminant ce week-end que Jason Zweig WSJ proclamé l'or "comme un pet rock," décrivant posséder de l'or comme "un acte de foi," nous avons pensé que cela vaille la peine regarder en arrière à la dernière fois que «tout le monde» a été claquant or et entièrement enthousiasmé par la toute-puissance des banquiers centraux ... 4 mai 1999 - "Qui a besoin d'or Lorsque nous avons Greenspan"

Il ya plus de 16 ans, Floyd Norris Le New York Times a déclenché le dernier gros morceau de claquement d'or recouvrant une période de dénigrement précieux métal ...

Qui a besoin d'or Lorsque nous avons Greenspan?



Est de l'or sur son chemin pour devenir une simple marchandise? Les gens qui dirigent le système financier du monde font de leur mieux pour garantir que le destin pour le métal qui était autrefois considérée comme la seule '' réel '' argent.



Le processus de suppression du scintillement de l'or a été une progressive mais inexorable, et est l'un des comptoirs les plus révélateurs à l'argument que les gouvernements nationaux sont moins importants en cette ère de mondialisation. Une grande partie du monde est maintenant très heureux d'accepter l'idée qu'un billet vert soutenu par Alan Greenspan est tout aussi bon que celui soutenu par l'or.



Certes, la réputation de l'or comme une réserve de valeur est érodée. À l'apogée de la frénésie de l'or en 1980, l'once d'or a coûté $ 873, précisément niveau de la moyenne industrielle Dow Jones ce jour-là. Maintenant, le Dow est à 11,014.69, environ 38 fois plus élevé que le prix de l'or $ 287,60.



En fait, que la mesure sous-estime le montant dont les stocks ont surperformé l'or. Si vous aviez des stocks appartenant à toutes ces années, vous auriez reçu des dividendes substantiels. Si vous possédiez beaucoup d'or, vous avez pas de dividendes mais ne doivent payer des frais de stockage pour les trucs.



Voilà, en effet, comment les banquiers centraux du monde regardent l'or ces jours. Michel Camdessus, directeur général du Fonds monétaire international, a déclaré la semaine dernière qu'il attendait le fonds à vendre de l'or pour la première fois en deux décennies. L'administration Clinton a fait pression pour que ces ventes par le FMI pour aider à financer un programme louable de pardonner les dettes dues par les pays très pauvres.



L'argent reçu de la vente d'or est d'être investi dans des titres du gouvernement qui fourniront le revenu, et que le revenu sera rembourser les prêts. L'hypothèse implicite est que l'or, qui ne paie pas d'intérêt, est un investissement moche.



Il ya quelques semaines, le peuple suisse a voté pour commencer dénouer le franc suisse de son support d'or. La banque centrale suisse pourrait commencer à vendre de l'or dès l'année prochaine. Une fois de plus, l'argument était que la vente de l'or était un moyen de trouver de l'argent facile pour les bonnes œuvres. Pour ceux qui voient encore de l'or en tant que seul l'argent réel, ayant le défaut suisse est un peu comme découvrir que Rome est embrassant protestantisme. Il est le dernier endroit qui devrait se produire.



Mais ce qui se passe, et il semble probable que les banques centrales plus - comme les banques australiennes et néerlandaises - se joindront à ceux qui ont déjà commencé à vendre de l'or.



L'argument contre le maintien de l'or est que son jour est passé. Une fois qu'il a été utile comme une couverture contre l'inflation qui tiendrait sa valeur lorsque les monnaies de papier ne l'ont pas. Maintenant, les marchés financiers ont leurs propres moyens sophistiqués, utilisant des instruments dérivés exotiques, pour se couvrir contre l'inflation.



Une fois l'or servait de protection pour les investisseurs contre les gouvernements qui avili leurs monnaies. Maintenant, il ya beaucoup d'avilir passe - le real brésilien est en baisse de 27 pour cent cette année - mais la leçon personnes ont dessiné est de croire en le dollar. Il ya un soutien croissant à l'idée que toute l'Amérique latine devrait adopter le dollar comme monnaie.



La dollarisation, que cette idée est appelé, équivaut à une sorte d'étalon-or sans or. Il y aurait une monnaie universelle dont la valeur a été fondée non pas sur l'or dans les coffres, mais sur la sagesse de M. Greenspan et ses successeurs à la Réserve fédérale. Peu craignent que l'un de ces successeurs pourrait ressembler à G. William Miller, le président de la Fed à la fin des années 1970 qui semblait avoir aucune idée de comment ralentir l'inflation.



Si la démonétisation de l'or se poursuit, le prix est susceptible de continuer à tomber alors que les ventes des banques centrales de plus que compenser l'augmentation de la demande des bijoutiers ou les utilisateurs industriels. Cela pourrait changer si elle se révèle que les banquiers centraux ne sont pas les génies ils sont maintenant jugés. Mais pour l'instant, le monde croit à M. Greenspan et voit guère besoin de l’or
Qu'est-il arrivé ensuite? Une course de 650% au cours des 12 prochaines années:



Sans parler d'une volte-face complète par le même Alan Greenspan:

Rappelez-vous ce que nous cherchons à. L'or est une monnaie. Il est encore, de toute évidence, une monnaie premier ministre. Aucune monnaie fiduciaire, dont le dollar, ne peut l'égaler.



Et la question est, pourquoi ne les banques centrales mettent de l'argent dans un actif qui n'a pas de raison de retour, mais le coût du stockage et de l'assurance et tout le reste comme cela, pourquoi font-ils cela? Si vous regardez les données avec quelques rares exceptions près, tous les pays développés ont des réserves d'or. Pourquoi?

Comme nous avons conclu précédemment,

Alors, voici une pensée Jason: au lieu de citer un analyste de Barclays pourquoi «beaucoup d'investisseurs ont été déçus par l'or" et pourquoi "la demande refuge n'a pas été assez forte pour relever les prix, mais a seulement été assez fort pour les garder de tomber ", peut-être vous pouvez essayer de comprendre pourquoi tel est le cas.



Commencez par faire quelques appels téléphoniques à Citi ou JPM et découvrez pourquoi leurs dérivés métalliques matières premières / précieux explosé comme ils le faisaient - comme on peut le factuellement vu dans le rapport Q1 de l'OCC - à un moment où l'or a non seulement pas ressuscité après un bond du risque global, mais a chuté à son plus bas niveau depuis 2010.



Parce que ce que "les journalistes" réels font - ils signalent, quelque chose que le WSJ a peut-être oublié.

Il semble endoctrinement totale des médias dominants d'un récit transmis par la banque centrale ... face à la thésaurisation de la banque centrale de l'or - montre une fois de plus le désespoir du statu quo pour garder le rêve vivant (et de suppression des signes de fragilité ) que la Fed se déplace à serrer.

Paraphrasant le New York Times depuis les creux 1999 en or,

Si la diabolisation de l'or se poursuit, le prix est susceptible de continuer à tomber comme les achats des banques centrales sont Nmore que compensé byu manipulation du papier. Cela pourrait changer si elle se révèle que les banquiers centraux ne sont pas les génies ils sont maintenant jugés. Mais pour l'instant, le monde croit en [Mme Yellen] et voit guère besoin de l'or.

2 réponses

  • 22 juillet 2015 12:26

    Merci pour la version FR


  • 22 juillet 2015 17:53

    La monnaie?
    Coquillages, haches en pierre, métal, papier, créances. C'est en fait ce que celui qui peut vous rendre service vous demande en échange de ce service. Pour l'instant c'est le dollar, c'était autrefois la livre, l'or, les métaux les haches en pierre, les coquillages. Il suffit de vouloir une chose et avoir la contrepartie demandée. La nouveauté crée une nouvelle demande. Celui qui maitrise la nouveauté peut demander ce qu'il veut.
    Finalement c'est enfantin. Si vous voulez combattre le dollar ,passez vous de ce qu'ont inventé les américains et inventez vous mêmes. Vous serez les rois du monde.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Gold

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.