Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

Or
2 314.50 USD
0.00% 
valeur indicative 2 163.25 EUR

XD0002747026 GC

Six - Forex 1 données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    2 322.02

  • clôture veille

    2 314.50

  • + haut

    2 337.16

  • + bas

    2 312.30

  • volume

    0

  • dernier échange

    24.04.24 / 22:34:48

  • + haut 12 derniers mois

    2 431.02

  • + bas 12 derniers mois

    1 810.75

  • + Liste

Retour au sujet Gold

Or : fort knox

01 sept. 2017 12:03

Pourquoi cette visite impromptue de Mnuchin et McConnell ? Pourquoi maintenant ?

La réponse pourrait se trouver dans le fait que le Trésor manque de liquidités et qu’il risque de se retrouver à sec le 29 septembre, si le Congrès ne relève pas le plafond de la dette.

Mais le Trésor pourrait dégager 355 milliards $ de liquidités à partir de rien, sans augmenter la dette, simplement en réévaluant l’or américain au prix du marché (l’or américain est actuellement évalué à 42,22 $ l’once dans les livres comptables du Trésor, alors que le prix du marché est de 1 285 $).

Une fois l’or réévalué, le Trésor pourra émettre de nouveaux certificats d’or pour la Fed, et réclamer de la monnaie fraîchement imprimée pour le compte du Trésor, selon le Gold Reserve Act de 1934. Étant donné que cet argent proviendrait de la réévaluation de l’or, cela n’augmenterait pas la dette nationale, et il ne serait pas nécessaire de fixer un nouveau plafond de la dette.

Cela serait une façon de contourner le plafond de la dette, au cas où le Congrès ne parvenait pas à le relever en temps opportun. Ce stratagème bizarre avce l'or a déjà été appliqué sous l’administration Eisenhower, en 1953.

5 réponses

  • 01 septembre 2017 17:18

    salut Nagio , serais tu différent depuis le temps ou je t ai connu si le monde ne vas pas ou tu vas
    et tu crois en tout c est tours de pipo, qui ne ressemblent en aucun cas au logique de cette dette qui doit entre efface, mais dont les conséquences que tout un peuple observe a longueur d année,! va passer ainsi au bleu comme si ne rien n’était , non mais quoi encore as tu trouvé d autre chose , pour aider ce système corrompus alors que le système est mort depuis longtemps

    pendant justement que La dette sur la dette n'est pas bonne. Ensuite, il y a la dette sur les bilans des banques centrales à des niveaux records, et quatre des plus grandes banques centrales détiennent plus de dettes que le PIB annuel de l'Amérique. La dette américaine s'élève aujourd'hui à 20 billions de dollars.. . Le problème, c'est que cette énorme dette endette le système financier mondial. Les banques centrales font partie du problème. Le système obstrué par la dette est prêt à éclater. Et aujourd'hui, au milieu de la dérive de l'Amérique vers l'instabilité fiscale, aggravée par le nationalisme économique et les mesures protectionnistes, quelque chose de simple comme une discussion échelonnée sur le plafond de la dette pourrait effondrer le système financier dette sur une nanoseconde
    nous savons tous L'argent electronique lui-même a été posé. Il y a seulement dix ans, les banques de Londres, de la France et des États-Unis ont été forcées d'avoir des «jours fériés» car l'argent est devenu un crédit papier , après une course sur les énormes fonds du marché monétaire qui ont menacé de paralyser le système bancaire mondial. Ces fonds détenaient des prêts hypothécaires qui ont été coupés et découpés en désordres dérivés qui ont été jugés sans valeur.

    Mais les renflouements de la Grèce, de l'Islande et de l'Irlande sont des indicateurs principaux du conflit et des risques croissants. L'effondrement politique et social actuel est un symptôme que les bulles créées par l'argent fiduciaire et les émissions de dette qui en découlent réduisent l'argent, augmentent les risques. Les taux sont négatifs, les acheteurs d'obligations restent complaisants et les banques centrales, malgré la rhétorique, restent faciles. Nous croyons donc que le dollar diminue, non pas parce que la Fed est «serrée» mais la confiance aux États-Unis a été endommagée, ce qui endommage le monde entier. Il y avait un moment où l'or était de l'argent. Dans le monde incertain d'aujourd'hui, nous ne sommes pas surpris que le métal jaune revienne avec force au ratio du DOW JONES égale a 1 contre 1 pendant que le dow j va commencer par repartir vers les 50.000 points gonflé par les meme mains qui détruisent les métaux alors que tout cela reste des graphiques inversé gold , dow j franchement nous ne sommes plus dupe de leurs pauvres et piteuses manœuvres !!!

    Malgré l'impression de milliards de dollars (QE1, QE2 et QE3) au cours des huit dernières années, les banques centrales sont frustrées par une inflation chroniquement faible, même si l'absence leur permet de perdre du crédit. L'histoire passée a montré que si vous avez imprimé trop d'argent, cet argent a chassé trop peu de marchandises, ce qui a entraîné une inflation plus élevée. Encore un autre mois, un autre nombre d'inflation faible. Ce qui donne? Il est trop tôt pour célébrer. Dans les années 60, 70 et 80, l'inflation a été un produit d'une trop grande quantité d'argent qui a coûté trop peu de marchandises et, pendant un certain temps, une hyperinflation a émergé dans certains pays comme la Russie, le Zimbabwe ou le Venezuela.!!! Remake de ce qui va nous arrivé

    Aujourd'hui des trillions de dollars sont assis sur les bilans des substituts des banques centrales, les banques d'investissement et les banques commerciales qui ont détenu ces réserves en partie pour rembourser les péchés du passé. Cet argent a cependant alimenté des bulles sur le marché boursier gonflé artificiellement sans aucun retour ! 'après trois tentatives d'assouplissement quantitatif expérimental, les banquiers et les politiciens centraux reviendront à leur position par défaut d'impression d'argent flagrante, communément appelée «argent d'hélicoptère», peut-être sous la forme de réductions d'impôt, où les documents distribués sont distribués directement À Main Street plutôt que les banquiers de Wall Street. Et en dégageant leurs portefeuilles, les banques centrales pourraient considérer qu'il est politiquement opportun de laisser l'argent monter dans l'économie. Les sommes sont énormes, ce qui pourrait conduire à une hyper inflation façon Weimer très élevée. Juste pour vous rafraichir les mémoires sur tant d indifférence bien a vous tous a regret


  • 01 septembre 2017 21:43

    mais non Georges , toujours le même cap , juste je poste ces quelques lignes tirées d'un article de goldbroker , il y est expliqué la future manip (probable) des usa , ils font un peu comme une SA qui est au bord du dépôt de bilan et qui fait un inventaire "gonflé" avec les fonds de tiroirs pour éviter la faillite !


  • 01 septembre 2017 21:47

    tu es patient moi également , c'est l'avantage de l'age on a vécu des vies denses , on connait la "polloche"! ma grande crainte c'est la fin du cash mais même ça ça ne les sauvera pas!
    ceux qui ont des précieux en physique et "chez eux" s'en sortirons mieux!


  • 04 octobre 2017 05:13

    il avait été évoqué aussi l émission de 20 pièces de 1 trillion chacune, mises dans un coffre pour garantir le dette....pratique, mais ils n ont pas encore osé.


  • 04 octobre 2017 05:15

    peut être parce que le Zimbabwe l avait déjà fait avec de vulgaires billets en papier ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Gold

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.