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Retour au sujet GECI INTL

GECI INTL : Alors mes amis? >>>>

21 déc. 2012 10:26

Et bien mes amis, je vous trouve bien calme ce matin. Fatigue passagère liée aux reports successifs de LJ de Sky Aircraft ou le fait que vous commenciez à réaliser la réalité de la situation ? Je vous trouve bien « assommés » malgré les apparentes excellentes nouvelles d'hier:
- / on nous refait le coup des "MOU" qui pleuvent en veux-tu en voilà (D'ailleurs la petite blague du jour de M. bitboul m' a bien fait sourire quand il a déclaré que s'il avait su il aurait mieux fait de continuer la guitare, ça fait un peu homme-orchestre lui dont le nom veut dire "tambour" et qui est un grand maitre dans un autre instrument à vent que les connaisseurs du dossier reconnaitront)
-/ Un repreneur pour Sky AC
-/ Et un investisseur pour Geci Int

Mais vous vous demandez peut-être si tt ça est aussi idyllique qu'on voudrait bien vous le faire croire et vous vous demandez surtout en quoi c'est maintenant par un investisseur sur la maison mère que passerait la solution?

Je vous comprends bien car c'est tt à fait surprenant en effet puisqu'est visée par le RJ uniquement Sky AC , pas même Geci Aviation et donc encore moins Geci Int.

Si un repreneur reprenait le passif tt serait parfait et il n’y aurait aucun besoin de consolider la terrible secousse qui va toucher Geci Int. Vous commencez donc à comprendre ce qui se trame puisqu’on est déjà et par avance au chevet de geci Int….

Comme dirait TO09 : « On ne nous dit pas tout »….

Il n’y a pas de repreneur de Sky AC sans LJ préalable : ça a fuité hier et on en reparle plus mais le simple fait qu’on parle d’un investisseur sur geci Int en parallèle d’un repreneur sur Sky AC confirme cela.
Cela serait un parfait scénario de mon point de vue car dans ce cas, si le prix de reprise de Sky AC est au moins égal à 32Me (il y aurait environ 11Me de dettes sociale – URSSAF et fiscal ( ? lu dans un article à mon grand étonnement – on était à 10 il y a 1 mois et depuis la dette URSSAF a grossi), le CRL sera intégralement remboursé de nos 21.1Me. C’est parfait.
Geci int ne pourra pas être sauvée sans Lj à mon sens s’il fallait reprendre en perte les 63Me de passif « intra groupe » qui resteraient au cas ou l’offre de reprise de Sky AC se cantonnait à 32Me.

J’estime, et j’admets que c’est tt à fait discutable, qu’aucun investisseur n’entrera dans Geci Int s’il devait y avoir plus de 30Me de pertes à restructurer.
Pour que Gecp revoit au moins 30Me sur les 63 de passif, sachant qu’elle n’est pas prioritaire et devrait passer après le fisc, l’URSSAF, les banques et le CRL (prêt CRL prioritaire sur avances et dette intra groupe à vérifier..), il faudrait que ql propose en fait au moins 60Me pour Sky AC (ça collerait avec l’estimation de l’expert à « plusieurs dizaines de millions), et les fournisseurs non payés de Sky AC en serait de leur poche…
Mais pour savoir si investir dans Geci Int est intéressant, il faut attendre de connaitre l’offre de reprise définitive de Sky AC.

Si le repreneur ne signe rien au dernier moment ou signe pour 30Me « seulement », qui aura intérêt à venir sauver geci Int avec une perte qui serait alors de 63Me à « consolider » ?

Je pense donc qu’un investisseur attend de savoir combien de perte sera à restructurer pour savoir s’il est partant et dans quelles conditions.

Un tel scénario me satisferait pleinement.

Le CRL récupère ses 21Me
Il n’y a plus d’argent à mettre dans Skylander (fini les 30 FSI et 30 grand emprunt) mais peut-être dans geci Int seulement sans Skylander (et là c’est un autre sujet ou discours)
Geci Int est sauvée

A noter qu’une reprise à 60Me de Sky AC laisse en vie pour le moment Geci Aviation qui ne cotera plus que la valeur de Reims Aviation (je vous laisse deviner ça fait « combien »)
Et une recapitalisation de 30Me de geci Int laisse des billes aux actionnaires actuels moyennant une terrible dilution et une perte d’attrait spéculatif lié à Skylander (avec dans ce cas un cours que j’imagine aux alentours de 0.30 tel que je l’écrivais déjà il y a un an en supposant le scénario qui semble se dessiner devant nos yeux en ce moment – mais je vous l’accorde, estimer un cours ds de telles hypothèse ne sert à pas grand-chose l’open parlera d’elle-même)

En espérant que tt cela n’est pas simplement pour attendre la création de la BPI et forcer un investissement public dans Skylander qui a été refusé plusieurs fois que ça soit par le Conseil d’Etat ou par le FSI sauf conditions préalables strictes que Geci n’a pas pu réunir

Si le repreneur de Sky AC se rétracte au dernier moment, alors tt s’effondrera et on perdra nos 21Me de prêts CRL. Je remercie donc par avance, sans trop y croire, l’heureux repreneur qui voudrait bien mettre au moins 60Me dans l’affaire pour que vivent le CRL et (avec une perte certes mais pas une fin brutale et irréversible) les actionnaires de geci Int..
Pour finir, que penser de cette phrase :

« J’ose espérer que dans les négociations pour faire entrer un partenaire au capital de Geci, seront pris en compte l’avenir de Sky Aircraft et du projet Skylander », ajoute Pierre Médan. »

cdt

34 réponses

  • 21 décembre 2012 10:29

    Pourquoi les Ultras ne savent nous sortir des faits et scénarios chiffrés de la sorte ?

    ... et préfèrent effacer celui-ci plutôt qu'en discuter.


  • 21 décembre 2012 10:31

    a mon avis moins tu en sais plus tu l etale
    bonne journee mon maya preferer


  • 21 décembre 2012 10:32

    Non, ça serait vraiment la fin du monde alors?

    :-)

    Meilleure analyse Ultra: "up up up". Sinon Bama propose des vrais sujets mais je ne le range pas dans les Ultras évidemment


  • 21 décembre 2012 10:35


  • 21 décembre 2012 10:36

    vite cgo tes nouvelles predictions nous interresses grave


  • 21 décembre 2012 10:45

    J admets que l analyse de goetz est pour le moins intéressante, claire et détaillée. Le tout étayé par une opinion simple et limpide.

    Mais bon sang pourquoi dis tout et son contraire, j'ose espérer que tu n es pas si bête que tu veux bien le faire croire.

    L intervention ci dessus va à l encontre de tout ce que tu as pu écrire auparavant. Il n y a pas de dénigrement , ni de point de vue hâtif, ni de parole déplacée ou meme de jugement a l encontre des opposants. comment est ce possible?

    Changement de stratégie commerciale? ;)


  • 21 décembre 2012 11:13

    comme celle ci j'en ai posté quelques unes, tj censurées - comme le premeir post identique de cetet analyse qui a sauté au passage - et pour celles qu'on peut encore retrouver, je vous laisserai lire les tombereau d'injures qui ont fleuri en commentaires - tombereaux d'injures auxquels vous avez largement participé.

    je n'ai jamais eu le niveau d'injure ou 0rdurier qui caractérise si bien les Ultras.

    Retrouvez donc ce post ou j''avais évalué à revers et avec les élemnts dont nous disposions, le montant auquel le FSI évaluait l'affaire Skylander par exemple...

    Pour le reste, pourquoi serais-je faché d'imaginer une scénario qui pourrait me satisfaire totale, avec récupération des 21Me et pas d'investissemnt public dans la chimère?

    Enfin, changement de stratgie: j'ai utilisé les Ultras et je l'ai même déjà dit. leur acharnement contre moi m'a permis d'exister dans les moteurs de recherche et ils ont involontairement servi la cause que je défends. Ils ont contribué a faire connaitre adic.geci. Mais je n'ai plus du tout besoin d'eux maintenant. Ca se joue bien ailleurs :-)


  • 21 décembre 2012 11:22

    Un post analyse parmi les dizaines censurés des 100aines de fois sans raison. Vous le retrouvé en mémoire cache sur le web:

    ----

    OK pour 4.50 par titre (valo FSI)!
    29/04/2012 à 12:36
    mais AVANT dilution.

    Traduisons en chiffre ce que dit le FSI: retour sur invest 2030 soit 18 années

    Je suis parti d'un fi à 50/50 entre capital et emprunt pour voir ce que ça donne.

    Ca valorise GECP entre 100 et 150 Me en actuel (donc plus que la valo du moment)

    Si je prends le nb d'actions à ce jour, ça fait, ds le cas très favorable de 150ME de valo d'entreprise retenu, du 4.50 par titre

    Si je suis encore très sympa et que je ne compte pas des augmentations de capital sur la base de 1 euro, ou 2 comme la nouvelle qui arrive mais à 3 euros, pour apporter 100Me, il faudra créer environ 33M de titres supplémentaires

    A 150Me valo d'entreprise diluée après AK, on se retrouve avec un cours, on arrive à 2.27

    C'est d'ailleurs un pb, avec le rapport du FSI et la valo entreprise que cela permet de calculer, les AK ne sont pas relutives car le projet n'est pas assez rentable (données FSI, pas les miennes).. d'ou pas de privé pour venir se présenter sauf à vous prendre vos bénéf s'il y en a, ce que SB refuse certainement (il est actionnaire comme vous ds ce cas)

    Le marché est fou, mais pas pendant 20 années et ça fait 11 années qu'il suit aveuglément GECI...


    Les histoires de 15 euros par titre sur la base du rapport FSI, ça fait doucement ..méditer je dirais

    Voyons ce que ça donne avec de l'AK à 2 euros (niveau actuel de l'AK)

    83M de titres, augmentation de la valo d'entreprise à 150Me..: CA nous conduit à 1.80 en cas de réussite

    évidemment, si Skylander vole avec 5 ans de retard ou décolle à la nouvelle heure mais sans les performances prévues, ou si tt est bon mais que le marché est celui que tous les experts du monde (sauf GECI et FSI) attendent, c a dire pea nuts, ça nous conduit droit dans le mur du dépot de bilan.

    ET si "on" a réussi à nous (contribuable) a nous mouiller jusqu'au cou, il faudra encore et encore payer pour éponger les pertes ou crier au scandale de l'abandon d'une "belle entreprise" ou l'état est actionnaire/ c'est un piège que je refuse

    cdt


  • 21 décembre 2012 11:39


  • 21 décembre 2012 11:40

    Pkoi mon post a sauter


  • 21 décembre 2012 11:41


  • 21 décembre 2012 13:30

    Eh bien le long post ou je te répondais celui au dessus duquel je m étonnes que mon post ai sauté.
    Bref j ai la flemme de le retaper depuis le téléphone .


  • 21 décembre 2012 13:41

    christophe
    reconnais que meme si tu fait des recherches
    tu t ais planter et
    en plus tu entraine d autres dans ton sillage
    alors pour faire revenir d autres a ton assos je vais te faire un cadeau
    ses un appo mais pas n importe le quel celui la ses l appo calypse


  • 21 décembre 2012 14:46

    quelques posts pour juger de votre niveau d'injures Chris ?


  • 21 décembre 2012 16:38

    de ridicule


  • 21 décembre 2012 16:41

    ça me conviendra tt à fait et ça sera certainement plus clair car là je n'ai pas le décodeur.

    Espagnol
    Allemand
    Néerlandais accepté également si vous préférez

    cdt


  • 26 décembre 2012 16:32


  • 26 décembre 2012 16:56

    faire par ces chiens d'Ultras LOL


  • 02 avril 2013 19:04


  • 03 avril 2013 18:55

    0 Posté par cgoettz ( les 2-20 ) · Suivre boursomarquer  
    Ça va mes amis ? On ne
    Auj. à 17:42
    serait pas par hasard en plein scénario ADIC ( souvenez vous au passage de l article sur le partenariat Airbus Dirgantara pour dev sous licence le N 219 ....)

    Au fait vous sauriez trouver une seule erreur sur Adic Geci? Presque aussi dur que de trouver une vérité sur Skylznder-SB non :-)

    Cdt


  • 11 avril 2013 23:40

    cgoettz et son adic.geci avaient donc raison sur toute la ligne...

    Ceux qui sont sortis à temps grâce à eux devraient les remercier
    Les autres s'en prendre qu'à eux-mêmes adic.geci se sont bien donnés pour faire savoir la vérité à tous!

    La LJ n'est que l'aboutissement normal d un projet sans avenir. Elle est simplement un peu prématurée pour SB qui devait espérer la voir survenir après son départ en retraite grâce aux 60M que le FSI a eu le courage et le bon sens de ne pas lui apporter sur un plateau

    Merci cgoettz et aux autres


  • 15 avril 2013 09:31


  • 16 avril 2013 14:25


  • 16 avril 2013 16:06


    journal-aviation(point)com/actualites/22214-airbus-military-et-ptdi-lancent-le-n c212i


  • 16 mai 2013 17:15

    Acte 2


  • 21 juin 2013 14:47


  • 29 novembre 2013 08:18

    Lo82 qui m'expliquait que je m'étais bien planté ça me fait sourire quand je relis toutes les remarques à ce post


  • 24 octobre 2017 00:02

    Tj les memes trucs ici
    ;-)


  • 24 octobre 2017 11:10

    Goetz

    vraiment vos histoires anciennes sur le Skyaircraft, on s'en moque, c'est du passé !


  • 24 octobre 2017 12:05

    Le Passé est le seul avenir de GeCi. ..
    Même patron mêmes méthodes. ..
    ;-)


  • 24 octobre 2017 12:37

    En effet, il parait que tout a changé, mais en réalité avec le même bonhomme aux commandes et aux méthodes inchangées ce sera un bis répétita .


  • 24 octobre 2017 15:40

    le maitre sort son pif et le chienchien grogne....
    Pauvre sot !
    LOL


  • 12 août 2019 12:12

    SOUVENEZ VOUS: "DILUTION sur DILUTION", c'était tellement écrit d'avance!


  • 12 août 2019 13:24

    important c'est le partenaire interessé et le cours qui va rebondir de surcroit !


  • 12 août 2019 13:25

    Achetez la nouvelle !


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