Et bien mes amis, je vous trouve bien calme ce matin. Fatigue passagère liée aux reports successifs de LJ de Sky Aircraft ou le fait que vous commenciez à réaliser la réalité de la situation ? Je vous trouve bien « assommés » malgré les apparentes excellentes nouvelles d'hier:
- / on nous refait le coup des "MOU" qui pleuvent en veux-tu en voilà (D'ailleurs la petite blague du jour de M. bitboul m' a bien fait sourire quand il a déclaré que s'il avait su il aurait mieux fait de continuer la guitare, ça fait un peu homme-orchestre lui dont le nom veut dire "tambour" et qui est un grand maitre dans un autre instrument à vent que les connaisseurs du dossier reconnaitront)
-/ Un repreneur pour Sky AC
-/ Et un investisseur pour Geci Int
Mais vous vous demandez peut-être si tt ça est aussi idyllique qu'on voudrait bien vous le faire croire et vous vous demandez surtout en quoi c'est maintenant par un investisseur sur la maison mère que passerait la solution?
Je vous comprends bien car c'est tt à fait surprenant en effet puisqu'est visée par le RJ uniquement Sky AC , pas même Geci Aviation et donc encore moins Geci Int.
Si un repreneur reprenait le passif tt serait parfait et il ny aurait aucun besoin de consolider la terrible secousse qui va toucher Geci Int. Vous commencez donc à comprendre ce qui se trame puisquon est déjà et par avance au chevet de geci Int
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Comme dirait TO09 : « On ne nous dit pas tout »
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Il ny a pas de repreneur de Sky AC sans LJ préalable : ça a fuité hier et on en reparle plus mais le simple fait quon parle dun investisseur sur geci Int en parallèle dun repreneur sur Sky AC confirme cela.
Cela serait un parfait scénario de mon point de vue car dans ce cas, si le prix de reprise de Sky AC est au moins égal à 32Me (il y aurait environ 11Me de dettes sociale URSSAF et fiscal ( ? lu dans un article à mon grand étonnement on était à 10 il y a 1 mois et depuis la dette URSSAF a grossi), le CRL sera intégralement remboursé de nos 21.1Me. Cest parfait.
Geci int ne pourra pas être sauvée sans Lj à mon sens sil fallait reprendre en perte les 63Me de passif « intra groupe » qui resteraient au cas ou loffre de reprise de Sky AC se cantonnait à 32Me.
Jestime, et jadmets que cest tt à fait discutable, quaucun investisseur nentrera dans Geci Int sil devait y avoir plus de 30Me de pertes à restructurer.
Pour que Gecp revoit au moins 30Me sur les 63 de passif, sachant quelle nest pas prioritaire et devrait passer après le fisc, lURSSAF, les banques et le CRL (prêt CRL prioritaire sur avances et dette intra groupe à vérifier..), il faudrait que ql propose en fait au moins 60Me pour Sky AC (ça collerait avec lestimation de lexpert à « plusieurs dizaines de millions), et les fournisseurs non payés de Sky AC en serait de leur poche
Mais pour savoir si investir dans Geci Int est intéressant, il faut attendre de connaitre loffre de reprise définitive de Sky AC.
Si le repreneur ne signe rien au dernier moment ou signe pour 30Me « seulement », qui aura intérêt à venir sauver geci Int avec une perte qui serait alors de 63Me à « consolider » ?
Je pense donc quun investisseur attend de savoir combien de perte sera à restructurer pour savoir sil est partant et dans quelles conditions.
Un tel scénario me satisferait pleinement.
Le CRL récupère ses 21Me
Il ny a plus dargent à mettre dans Skylander (fini les 30 FSI et 30 grand emprunt) mais peut-être dans geci Int seulement sans Skylander (et là cest un autre sujet ou discours)
Geci Int est sauvée
A noter quune reprise à 60Me de Sky AC laisse en vie pour le moment Geci Aviation qui ne cotera plus que la valeur de Reims Aviation (je vous laisse deviner ça fait « combien »)
Et une recapitalisation de 30Me de geci Int laisse des billes aux actionnaires actuels moyennant une terrible dilution et une perte dattrait spéculatif lié à Skylander (avec dans ce cas un cours que jimagine aux alentours de 0.30 tel que je lécrivais déjà il y a un an en supposant le scénario qui semble se dessiner devant nos yeux en ce moment mais je vous laccorde, estimer un cours ds de telles hypothèse ne sert à pas grand-chose lopen parlera delle-même)
En espérant que tt cela nest pas simplement pour attendre la création de la BPI et forcer un investissement public dans Skylander qui a été refusé plusieurs fois que ça soit par le Conseil dEtat ou par le FSI sauf conditions préalables strictes que Geci na pas pu réunir
Si le repreneur de Sky AC se rétracte au dernier moment, alors tt seffondrera et on perdra nos 21Me de prêts CRL. Je remercie donc par avance, sans trop y croire, lheureux repreneur qui voudrait bien mettre au moins 60Me dans laffaire pour que vivent le CRL et (avec une perte certes mais pas une fin brutale et irréversible) les actionnaires de geci Int..
Pour finir, que penser de cette phrase :
« Jose espérer que dans les négociations pour faire entrer un partenaire au capital de Geci, seront pris en compte lavenir de Sky Aircraft et du projet Skylander », ajoute Pierre Médan. »
cdt