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Forum GTT (GAZTRANSPORT ET TEC.)
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GTT (GAZTRANSPORT ET TEC.) : Point de vue broker coréen

07 mars 201716:24

Suis revenu sur l’action aujourd’hui après une petite année d’absence, en profitant du creux à 34,8 euros. Le solde du dividende est attrayant, ainsi qu’un le début de normalisation du marché des méthaniers & FSRU.

J’ai notamment parcouru une étude du broker Korea Investment & Securities sortie la semaine dernière. Ce n’est pas centré sur GGT, mais sur la construction de méthaniers (LNG Carriers). Ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’en 2017, pour la 1ere fois depuis 2011, on retrouverait un équilibre entre les appels d’offres « nécessaires » (nécessaires, car liés à l’ouverture de nouveaux terminaux de GNL, de nouvelles contrats d’acheminement…) et les appels d’offres réels en matière de méthaniers. Depuis 2011, selon eux, les appels d’offres effectivement lancés dépassaient le besoin réel. D’où une grosse surcapacité du parc de méthaniers.

Comme il y a un décalage d’environ 2 ans entre la prise de commande et la livraison, les appels d’offres sur la construction de méthaniers devraient reprendre assez sérieusement dès cette année. Dans le détail, ils estiment par exemple qu’il faudrait commander 27 méthaniers en 2017 pour répondre aux besoins des terminaux gaziers de Sabine Pass et Corpus Christi aux USA, Yamal en Russie…

Ca me semble assez optimiste, à voir donc, mais la tendance des commandes semble bel et bien s’inverser.

4 réponses

  • 07 mars 201716:47

    merci


  • 08 mars 201711:57

    Merci Opif1 pour ce petit résumé


  • 10 mars 201711:12

    merci


  • 15 mars 201709:25

    merci


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