Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum FRANCAISE ENER.
33.700 EUR
-2.03% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0013030152 FDE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    34.400

  • clôture veille

    34.400

  • + haut

    34.600

  • + bas

    33.400

  • volume

    7 487

  • capital échangé

    0.14%

  • valorisation

    176 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 13:53:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    32.050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    35.350

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    15.26

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.10.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    56.4/100 (sévère)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet FRCAISE ENGIE PROM

FRANCAISE ENER. : LFDE veut lever 50 millions

25 mai 2016 11:27

La Française de l'Energie veut lever 50 millions avec son IPO

* Le montant pourrait atteindre 66 millions
* Clôture du placement global prévue le 7 juin
* La société veut produire 5% de la consommation de gaz en France
* Elle va se développer en Lorraine

La Française de l'Energie , société spécialisée dans le gaz de charbon des anciens bassins houillers français, a annoncé mardi le lancement de son introduction en Bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris à travers une augmentation de capital d'environ 50 millions d'euros.
Ce montant pourrait être porté à un maximum d'environ 66 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation, a précisé la société dans un communiqué.
La Française de l'Energie a reçu le visa de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour cette opération. Son entrée en Bourse se traduira par la création d'un maximum de 1.851.851 actions nouvelles sur la base de la limite inférieure d'une fourchette de prix indicative de 27 à 35,5 euros par action.
La société dit avoir reçu de plusieurs de ses actionnaires actuels, ainsi que de nouveaux investisseurs, des engagements de souscription pour un montant total d'environ 14 millions d'euros.
La clôture du placement global et la fixation du prix de l'offre sont prévus le 7 juin.

La stratégie de la Française de l'Energie consiste à "remplacer une partie du gaz importé et consommé en France par un gaz 'made in France' de qualité et fournir une énergie locale compétitive grâce aux circuits courts d'approvisionnement".
Grâce à son entrée en Bourse, le groupe veut produire à terme 5% de la consommation annuelle de gaz en France, le pays important aujourd'hui près de 100% de ses besoins en la matière.
Il entend aussi financer les dépenses de mise en production des activités de gaz de charbon en Lorraine, ainsi que l'acquisition de la société Gazonor dans le Nord-Pas-de-Calais et la conversion de gaz de mine en électricité.
Installée en Lorraine depuis 2009, la Française de l'Energie a certifié ses premières réserves de gaz de houille sur le bassin lorrain, qui représentent près de six fois la consommation annuelle française.

PLUS DE 15 PUITS VISÉS EN LORRAINE D'ICI FIN 2018
La société entend développer et produire ce volume sur les 20 prochaines années en se concentrant dans un premier temps sur la région Lorraine, avec le lancement de sa première plate-forme de production prévue dans les 18 prochains mois.
L'acquisition de Gazonor lui permettra également de disposer de premiers revenus réguliers au travers de sa production de gaz de mine dans le Nord-Pas-de-Calais (environ 4,5 millions d'euros générés sur 2014-2015).
La Française de l'Energie se donne pour objectif de disposer d'ici fin 2018 de plus de 15 puits de production en activité en Lorraine, ce qui lui permettrait de générer une production de plus de 700 millions de mètres cubes sur 12 ans à compter de cette date, et veut continuer à faire croître ses réserves.
Elle prévoit en outre d'augmenter sa production de gaz de mine dans le Nord-Pas-de-Calais et d'améliorer son taux de marge opérationnelle sur ses activités dans la région, notamment avec la possibilité d'équiper dès 2017 trois de ses sites de captage avec des unités de production d'électricité.
Aujourd'hui essentiellement implantée en France, le groupe souhaite à terme se développer au niveau européen à proximité de ses implantations locales actuelles, notamment en Allemagne et en Belgique.
La Française de l'Energie a déjà obtenu de la société RGreen Invest un financement sur 8 ans pouvant atteindre jusqu'à 60 million d'euros.
La poursuite de ses programmes de développement en Lorraine et chez Gazonor représente un montant total d'investissement sur les 3 prochaines années compris entre 77 et 122 millions
d'euros.
La Société générale SOGN.PA est le coordinateur global, chef de file et teneur de livre de l'introduction en Bourse du groupe.

2 réponses

  • 18 juin 2016 09:43

    veut produire a terme 5% de la consommation annuelle Francaise ............................ d'ici fin 2018 15 puits en activité pour generer 700 millions de m3 sur 12 ans ....... La faut m'expliquer , 5% de la conso Francaise ca fait grosso modo 2 milliards de m3 par an ?


  • 19 septembre 2016 14:34

    Live 17,16 !
    Je renforce pour plus tard...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FRCAISE ENGIE PROM

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.