Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum PULLUP ENTERTAIN
11.700 (c) EUR
-12.43% 
Ouverture théorique 11.700

FR0012419307 ALPUL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    13.000

  • clôture veille

    13.360

  • + haut

    13.200

  • + bas

    11.600

  • volume

    42 495

  • capital échangé

    0.65%

  • valorisation

    76 MEUR

  • dernier échange

    24.04.24 / 17:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.120

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.280

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    12.09.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet FOCUS HOME INTERACTIVE

PULLUP ENTERTAIN : LCM reste à l'écart de Focus

21 juin 2017 11:29

Bigben Interactive (-3,28% à 9,45 euros) est la principale victime de l'étude publiée par LCM sur le secteur des jeux vidéo suite au salon E3 de Los Angeles. Le broker a abaissé sa recommandation sur la valeur d'Achat à Neutre tout en maintenant son objectif de cours de 9,80 euros, une décision qui amplifie des prises de bénéfices sur un titre au plus haut depuis plus de trois ans. Pour l'analyste de LCM, le principal argument justifiant cet ajustement est précisément le potentiel d'appréciation désormais limité du titre Bigben.

Cette prudence est d'autant plus forte que l'objectif 2018/2019 d'un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros sur le segment de l'édition de jeux, totalement intégré par le marché, pourrait se révéler difficile à atteindre.

"Nous considérons donc que le risque de déception est aujourd'hui conséquent, Focus et Ubisoft pouvant témoigner qu'il est très difficile de quadrupler son chiffre d'affaires sur une période aussi courte, tant sur le segment AAA que sur le segment AA", souligne LCM. L'analyste ajoute que Bigben risque de faire face à une concurrence accrue, en provenance des gros éditeurs, sur le marché des jeux de course (racing) qui a contribué à son succès.

LCM à la vente sur Focus Home Interactive, à l'Achat sur Ubisoft

Avec sa recommandation Neutre, LCM place Bigben entre Focus Home Interactive (recommandation Vente) et Ubisoft (Achat). Concernant FHI d'abord, le broker se montre toujours dubitatif quant à la capacité du groupe à atteindre les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année. De manière plus fondamentale, l'analyste évoque un changement de modèle dans le secteur des jeux vidéo, au détriment d'un éditeur comme Focus Home Interactive.

"Le changement de business-model des éditeurs AAA avec des revenus reposants de façon croissante sur les dépenses in-game et de moins en moins sur les ventes de jeux pourraient affecter par ricochet le modèle des éditeurs AA toujours très majoritairement dépend des ventes unitaires. En clair le joueur semble vouloir jouer plus et dépenser sur un même jeu et donc en parallèle acheter peut-être moins de jeux", avertit l'analyste.

En revanche, le broker ne voit aucune réserve à émettre sur Ubisoft. Après un E3 réussi pour l'éditeur de jeux vidéo, LCM estime "terriblement prudente" la guidance donnée par le groupe et y voit un "très grand potentiel de relèvement dès la sortie du dernier opus d'Assassin's Creed". L'analyste salue la capacité d'Ubisoft à développer de véritables franchises et à les monétiser dans le temps grâce au développement des fonctionnalités online.

Qu'en pensez-vous ?

10 réponses

  • 21 juin 2017 12:10

    LCM fidèles à eux-mêmes.
    Beaucoup d'éloges pour UBI mais il me semble que l'E3 de FOCUS était tout autant une réussite.
    D'autre part, ils mentionnent à nouveau ce CA de 100 millions dès cette année, curieux de savoir d'où ils le sortent car à ma connaissance ni FOCUS ni les autres analystes ont de telles prévisions.
    Quant au changement de business model, les derniers jeux importants édités par FOCUS bénéficient également de contenus additionnels. Donc je ne me fais pas de soucis, ils arriveront aussi à en tirer avantage.


  • 21 juin 2017 15:36

    J'ai bien ri en lisant l'analyse.
    Ils sont au fraise complet depuis un an donc je suis pas surpris mais la ils ont fait fort.
    La seule tranche qui fait du surplace c'est le triple AAA et ils dgradent Focus pour son positionnement milieu de gamme... magique.


  • 29 juin 2017 16:50

    Je crois qu'on tient un champion à moins que LCM ne vende beaucoup de papiers sur le dos de Bigben Focus et Ubi. je n'avais pas vu cette analyse ! Je me demandais pourquoi Focus avait baissé.ces dernières semaines alors que tous les voyants sont au vert.
    Il a osé écrire :
    "Le changement de business-model des éditeurs AAA avec des revenus reposants de façon croissante sur les dépenses in-game et de moins en moins sur les ventes de jeux pourraient affecter par ricochet le modèle des éditeurs AA toujours très majoritairement dépend des ventes unitaires.

    Franchement lire une idiotie pareille alors qu'UBisoft s'inspire au contraire des petits éditeurs et des studios sur la politique de DLC. Il connait Paradox ? ... fou ce type
    .
    Quelle énorme rigolade. Genre c'est les éditeurs AAA qui ont inventé le game and service en 2017 ?... On touche le fond ! Focus fait beaucoup de contenu additionnel pour ses jeux d'ailleurs ca crie souvent sur Blood Bowl ou farming simulator. Ca a été les premiers à en faire d'ailleurs avec la série trackmania aujourd'hui chez ubisoft (qui a coulé d'ailleurs depuis). Ils en font sur tous leurs jeux quasiment,
    Ubisoft a été dans le dur avec ses suites annuelles sur ses licences, ils se sont rendu compte que Rainbow 6 marchait super avec les DLC et ont donc décrété aux analystes qu'ils changeaient de stratégie et faisait du service car ça marchait. On voit le résultat avec For Honor ou encore The Division :) Et derrière ils sortent un nouveau assassin's creed, un nouveau far cry...elle est bien bonne celle la. C'est que de la com'
    Je devrais être analyste finalement, je connais 10 fois plus le jeu vidéo que celui de LCM ! ;)


  • 29 juin 2017 17:59

    On a eu la même réaction Splinthe1.
    Ils se sont ridiculisés en voulant parler du secteur dans son ensemble alors qu'ils n'y connaissent pas grand chose.
    Le plus fou c'est que des gens achète UBI d’après leur conseil alors que la valeur actuelle est plus que spéculative...


  • 19 juillet 2017 18:19

    Game over !


  • 22 juillet 2017 11:40

    C'est drôle de lire la note sur Ubisoft. S'ils s'intéressaient un minimum au jeu vidéo, il saurait qu'à Ubisoft a perdu tous ses joueurs sur For Honor cette année, à cause de l'Abus de micro transactions, il y a eu même une grève des joueurs !
    Les éditeurs AA et les studios indépendants font du game as service depuis 10 ans, les gros éditeurs voyant leur modèle de franchises AAA et de sequelles mis à mal s'y sont mis récemment. Vraiment il est super médiocre dans son analyse ou malhonnête au choix.


  • 22 juillet 2017 13:13

    C'est exactement ça Drubna75. Leur analyse doit bien profiter à quelqu'un...


  • 20 septembre 2017 21:40

    merci lmc


  • 06 novembre 2017 09:21

    Voilà LCM ... des FOX ..analystes


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FOCUS HOME INTERACTIVE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.