Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum FIEBM
11.200 (c) EUR
+10.89% 
Ouverture théorique 5.000

FR0000062341 BERR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    10.100

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    13 MEUR

  • dernier échange

    18.09.23 / 16:30:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.100

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.1 EUR

  • date dernier dividende

    11.01.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet FIN.ETANG BERRE

FIEBM : Jupiter en promenade du coté de Carry

28 août 201512:45

Jupiter en promenade du coté de Carry

Il s'agissait d'un vieillard à barbe blanche, je ne sais pas si c'est Dieu le père ou Jupiter mais je pencherai plutôt pour le second.
Déçu par la Grèce Jupiter qui aime se mêler incognito aux mortels, a fait une petite balade du coté de Carry / Sausset. Au départ il pensait séduire une belle mortelle du coin mais finalement a changé d'avis en découvrant un monde à la Pagnol. Il a coutoyé quelques spécimens locaux et plus particulièrement l'un d'entre eux que nous connaissons tous. Tout dieu qu'il est il a été sensible à sa manière de parler de ses rêves les plus fous. La discussion a eu lieu autour d'une boisson locale de couleur jaune. Finalement il a fini par lui avouer sur le ton de la plaisanterie qui il était. Bon négociateur notre ami a essayé de faire en sorte que ses projets se réalisent. Celui-ci lui a répondu que c'était prévu mais dans un avenir lointain. Tout ce que je peux faire pour toi c'est que tu sois présent parmi les mortels lorsque cela se réalisera. Après le 3 ème verre de la boisson locale ils ont signé un contrat comme quoi notre ami serait de ce monde lorsque son rêve se réalisera. Ensuite Jupiter a sorti de sa manche sa petite réserve du Nectar que buvait les dieux et en offrit à notre ami. Jeanne Calment vécu jusqu'à 120 ans. Mathusalem périt accidentellement vers l'age de 969 ans. La question est donc savoir si nous qui n'avons pas bu le fameux Nectar seront de ce monde lorsque tout ceci se réalisera.

4 réponses

  • 28 août 201517:48

    INFOGRAPHIE - Chaque semaine, Le Figaro Immobilier vous présente avec le Crédit Foncier le portrait immobilier d’une région. Cette fois, focus sur la région PACA, dernière région de l’été !


    La région Provence-Alpes-Côte d’Azur ne manque pas de sépcificités. Un territoire où se concentre 8% de la population française, soit environ 5 millions d’habitants. Ces derniers sont répartis de manière très inégale, accompagnant la géographie très diversifiée du territoire... Montagnes plus ou moins hautes - mais très peu peuplées - dans tout l’arrière-pays contrastent avec un réseau urbain très dense sur le littoral. C’est sur ce même littoral que la région capte 11% des dépenses touristiques effectuées en France.

    En matière d’habitants, la région est très dynamique: depuis 1990, la population qui réside dans la région PACA a augmenté de 15%! Le taux de natalité, très elevé dans la région - 12,3%, un chiffre identique à la moyenne nationale - n’y est pas étranger. Mais le PACA est également une région attractive. Chaque année, c’est près de 20.000 personnes qui font le choix de venir s’installer, majoritairement sur le littoral et dans la vallée du Rhône. Ce sont les quatres premières aires urbaines de la région (Aix-Marseille, Nice, Toulon, et Avignon) qui concentrent 78% de la population.


  • 28 août 201517:49

    Quasiment 4000 euros le mètre carré dans le neuf

    Que raconte l’immobilier dans cette région de France qui concentre 9% du parc national de logements du pays? Déjà, il faut savoir que le PACA compte une part de propriétaires (56%) qui est inférieure à la moyenne nationale, qui s’élève à 59%. Ensuite, sur les quelque 2,9 millions de logements que compte la région, on recense une part de 59% d’appartements, qui sont donc plus nombreux que les maisons individuelles... En 2014, plus de 33.000 logements neufs ont été autorisés, et la construction est commencée pour la grande majorité d’entre eux.



    Au niveau des prix observés, la tendance est supérieure à la moyenne française, pour le marché de l’ancien comme pour celui du neuf. Pour un appartement neuf, il faudra débourser quasiment 4000 euros pour un mètre carré, contre 3655 sur l’ensemble du pays. Pour un logement ancien, l’écart est moins significatif: un mètre carré vous coûtera 3393 euros contre 3211 en moyenne en France. Quant aux types de logements observés, ce sont dans 75% des cas des résidences principales.

    Mais littoral et soleil oblige, la part de résidences secondaires y est plus élevée qu’ailleurs: on en dénombre 17%, contre 10% pour l’ensemble des autres régions françaises!

    Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


  • 29 août 201509:16

    A la campagne du temps de mon enfance, lorsqu'une personne d'un certain age, voir d'un age certain, se lançait ou avait en cours un projet à échéance lointaine, on disait qu'elle avait signé un contrat avec Dieu le Père.
    Comme nous sommes au bord de la Méditerranée loin des turpitudes Grecques j'ai plutôt pensé à Jupiter qui aime bien de temps en temps rendre visite incognito aux mortels.


  • 29 août 201516:02

    il est loin le temps des ( je vous salue marie pleine de grâce ) le seigneur est avec vous ,,,, la suite et bien c'est flou ,le cerveau commence a perdre de la vitesse mais les jolies filles sont toujours présentent ,,, je suis un peu perdu car maintenant sur le fin on dit (amen) ah ! ou est notre jeunesse ou nous allions jouer dans les bois sans avoir peur d'un individu mal intentionné


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FIN.ETANG BERRE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.