Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum FIEBM
11.200 (c) EUR
+10.89% 
Ouverture théorique 5.000

FR0000062341 BERR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    10.100

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    13 MEUR

  • dernier échange

    18.09.23 / 16:30:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.100

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.1 EUR

  • date dernier dividende

    11.01.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet FIN.ETANG BERRE

FIEBM : Forêts

23 avr. 201611:55

Quelqu'un peut il me résumer les chiifres des forêts détenues par BERR ?

Merci

23 réponses

  • 23 avril 201612:44

    Celle-ci se compose de 39 hectares de foret à Thivernoux, à
    quelques encablures de la foret de Rambouillet, mais aussi et surtout de 50 hectares de terres à Carry le Rouet,
    actuellement classées par l'office national des forets, qui sont susceptibles d'etre constructibles à terme.

    Jdf août 2007


  • 26 avril 201617:48

    en trois jours +15% sur le cours et environ 4300 titres ! !
    C'est la période des truffes et/ou des morilles .... en auraient-ils trouvés dans les bois et forêts de BERR ?


  • 27 avril 201610:37

    hihi
    ou bien Google prépare une OPA


  • 28 avril 201609:59

    Hier - 6% ! !
    Ils ont du aller aux champignons dans les bois et forêts de BERR et au lieu de trouver des truffes et/ou des morilles .... ils n'ont trouvé que des coulemolles.


  • 23 juillet 201610:47

    La quote part de la perte pour le GFA bois de Thivernoux est de 7266 en 2015 euros contre 7252 l'année précédente. Cette perte a été reporté ce qui se traduit comptablement par une baisse de valorisation qui passe de 194 K euros à 187 K euros. A l'AG de" 2007 concernant 2006 la quote part du GFA était estimée à environ 250 K euros. Cela est cohérent avec une perte annuelle (frais d'entretien et autres) de l'ordre de 7000 euros.


  • 23 juillet 201611:03

    Selon le site forêtprivéefrançaise en 2015 la valeur moyenne des forêts est de 4040 euros l'ha.. 90% des transactions se font entre 650 et 1170 euros l'hectare. La hausse des prix a été en moyenne de 2,8% en 2015. On retrouve les mêmes renseignements sur d'autres sites spécialisés.
    J'ai n'ai pas vu le bois en question mais vu l'emplacement et sachant qu'en 2006 l90% du GFA avait une valeur comptable d'environ 250 K euros, j'aurai tendance à considérer qu'il convient de le valoriser sur la base de 10000 à 11000 euros l'ha soit pour simplifier 390 K euros. Je suis paradoxalement conforté dans mon raisonnement par l'absence de recettes. Normalement sur un peuplement jeune tous les 10 à 15 ans on procède à une coupe d'éclaircie et le bois de faible valeur est généralement destiné à la trituration (papeterie). L'absence de recettes sous-entend une forêt composée d'arbres de haute futaie avec du bois sur pied valant cher.
    La valeur de ce bien est marginale au niveau de la société. Cela aurait même tendance à faire un peu désordre. Il est régulièrement rappelé en AG et dans les comptes rendus qu'il s'agit d'un placement à LT.
    To be continued (comme dans les séries américaines) ou si vous préférez la suite au prochain numéro.


  • 23 juillet 201611:36

    La période estivale est propice aux feuilletons. C'est une tradition pour certains journaux comme par exemple <<Les Echos>>. Comme il ne se passe pas grand chose au niveau de la société, plutôt que de raconter pour la n ème fois les mêmes blagues sur le camping, je vais essayer de vous distraire en parlant du GFA bois de Thivernoux. Il ne faudra pas espérer de révélations fracassantes mais plutôt quelques réflexions sur ces quelques lignes qui reviennent régulièrement dans les comptes rendus d'AG.


  • 24 juillet 201619:20

    Je pense que tu as du faire une erreur d'un facteur 10 dans l'estimation citée dans ton message de 11h03.
    Il doit plutôt s'agir de 6.500 et 11.500 €uros l'hectare.
    Je connais un tout petit peu le coin : à mon avis il doit s'agir tout simplement d'un domaine de chasse dont notre défunt P.G.G. se réservait l'usage.
    Et maintenant on pourrait appeler cela "une poire pour la soif" , comme les emplacements de parkings à Marseille.


  • 25 juillet 201610:49

    Il s'agissait de statistiques concernant la France entière et non la région de Rambouillet. Je me doute bien que concernant la région en question tes chiffres correspondent à la réalité, mais je ne disposais pas de statistiques régionales. Je pencherai pour le Bois de Thivernoux pour le haut de ta fourchette.


  • 30 juillet 201611:48

    Après une après-midi passée à la campagne et le mois de juillet qui tire déjà à sa fin, je me suis dit qu'un épisode pourrait être l'occasion de maintenir un peu d'activité entre les habitués du forum. Mais entre les juillettistes et les aoûtistes il fallait un épisode qui pouvait être lu indépendamment des autres. En regardant Wikipédia j'ai appris que cela s'appelle un standalone (ou loner).
    Il y a quelques années au cours d'une AG il avait été évoqué concernant le bois de Thivernoux la possibilité un jour d'y adjoindre une parcelle voisine (qui n'était pas à vendre) mais qui faisait saliver notre orateur. A priori ensemble elles valaient davantage que la somme des deux. La création d'un golf avait vaguement été évoquée. Je crois que c'est définitivement tombé à l'eau. La transformation d'un bois (surtout proche de Rambouillet) en quelque chose lié aux loisirs me semble de moins en moins plausible. Tout est de plus en plus (trop probablement) réglementé. D'un autre coté c'est une bonne chose que les espaces verts soient protégés même si l'on est allé certainement trop loin dans les atteintes au droit de propriété. La multiplication de contraintes souvent injustifiées est en pratique un frein à une saine gestion des bois et forêts.
    Nous avions l'habitude de rêver sur les terrains situés entre la voie ferrée et la voie rapide. Nous avions rêvé sur le lot de consolation du terrain de Sausset les Pins. Ce jour là c'est le bois de Thivernoux qui nous avait fait rêver. Finalement lorsque l'on achète des actions BERR on achète du rêve, et accessoirement vos héritiers ou les héritiers de vos héritiers seront peut-être un jour riches.


  • 10 octobre 201611:31

    Compte rendu d'assemblée:
    Ce dernier vendredi j'ai assisté à deux assemblées. Rien à voir avec nos sociétés que nous avons l'habitude ce suivre en Bourse. Il s'agissait du syndicat des propriétaires de l'Oise ainsi que de la coopérative forestière des Hauts de France. Au cours du cocktail et du repas qui ont suivis j'ai pu échanger dans une ambiance conviviale avec des propriétaires forestiers.
    Mais le meilleur tout au moi pour un actionnaire de Berr ce fut la visite d'une aire de stockage appartenant à la coopérative. Deux présentations, l'une sur la valorisation de grumes de bois, une autre sur la gestion d'une parcelle (environ 3 ha) de Douglas. Rien à voir au niveau de l'essence avec Fontainebleau mais des idées intéressantes.
    Pour la parcelle de Douglas première recette symbolique au bout d'une trentaine d'années, puis ensuite des recettes tous les 7 ou 8 ans avant la coupe finale vers l'age de 55 ans.
    Concernant les grumes, elles peuvent parfois être vendues à 2 acheteurs différents. Les 2 premiers mètres peuvent par exemple être vendus à un fabricant de merrains (destinés à faire des barriques ou des fûts pour le vin) et les 4 derniers mètres à un autre industriel.
    J'ai le sentiment que le groupement forestier devrait générer des recettes, pas forcément tous les ans, mais disons tous les 3 ou 4 ans. Il ne faut pas oublier que les forêts non exploitées vieillissent et qu'en cas de tempête les risques de sinistre augmentent. Dans ce cas cela se traduit souvent par une perte financière importante.


  • 11 octobre 201614:29

    Uran : juste pour te prouver qu'il y en a au moins 1 qui s'intéresse au sujet.
    " Rien à voir au niveau de l'essence avec Fontainebleau " si tu fait ref à "notre" forêt tu as fait une erreur il ne s'agit pas de la forêt de Fontainebleau mais de la forêt de Rambouillet.
    En ce qui concerne les grumes, je ne suis pas un fin connaisseur mais il me semble que l'on ne fait pas de merrains avec des Douglas mais exclusivement avec du chêne.
    @ + .... je m'en vais me promener dans "mes" bois !


  • 12 octobre 201600:17

    Grossière erreur sur Rambouillet.
    par contre il y a eu 2 présentations l'après-midi sur l'aire de stockage qui était en fait voisine de la parcelle de Douglas.
    La première concernait une parcelle de Douglas de 3 ha valorisée sur un cycle de 55 ans et la seconde des grumes dans le cas présent de chênes entreposées sur l'aire de stockage.
    Je n'ai probablement pas été très clair. Je ne pense pas que les amateurs de vin apprécieraient des barriques ou des fût en douglas. Quoique en Grèce ils ont un vin appelé je crois le résiné qui a un fort gout de résine.


  • 13 décembre 201614:38

    Les frênes pourraient bientôt disparaître en France.
    - Un champignon pathogène qui fait dépérir cette espèce est déjà présent dans tout le nord du pays.
    En France et dans toute l'Europe, les ormes ont été rayés de la carte entre les années 1970 et 1990, à cause de la graphiose, une redoutable maladie véhiculée par un champignon microscopique. Or, cela pourrait bientôt être le tour des frênes. Ces beaux arbres au feuillage flamboyant en automne sont en effet attaqués par une nouvelle espèce de champignon baptisée Chalara fraxinea.
    Suivant les articles parus dans la presse <<Il se propage de façon très efficace par voie aérienne. Il est capable de franchir à peu près 60 kms par an.>> France Info TV
    <<La progression du champignon est estimée à près de 150 km par an par la DSF. Les arbres de la capitale sont déjà touchés. Un foyer a été repéré cette année dans la Manche, il devrait constituer un nouveau foyer dans l'ouest du pays jusqu'alors épargné.>> Le Figaro
    Y a t-il des frênes dans le groupement forestier de Thivernoux ?


  • 13 décembre 201614:41

    pour les actionnaires de BERR fâchés avec la mondialisation, le champignon aurait voyagé avec des plans importés de pays lointains.


  • 13 décembre 201614:49

    D'après Wikipedia
    <<En France, le ministère de l'Agriculture déconseille le martelage tardif fin août. En effet, les frênes atteints de chalarose perdent souvent leurs feuilles précocement et peuvent être totalement défeuillés dès le 15 août, entraînant une mauvaise appréciation de l'état sanitaire de l'arbre. Il est recommandé de n'exploiter que des arbres ayant plus de 50% du houppier dépérissant. En effet, un des buts importants de la gestion des frênaies atteintes de chalarose est de permettre la régénération des frênes résistants. Il est donc déconseillé d'exploiter de façon trop sévère les peuplements atteints.>>


  • 14 décembre 201615:39

    La prolifération rapide des maladies des arbres n'aurait-elle pas un rapport, même lointain, avec le fait que maintenant quand tu fais une coupe il est strictement interdit de brûler ne serait-ce que quelques brindilles pour faire réchauffer ta gamelle ! !
    Par chez moi, quand tu fais le moindre feu, tu as toujours une bonne âme pour t'envoyer à la fois les pompiers et la marée-chaussée qui sont très comptant de te coller une amende.


  • 15 décembre 201608:01

    qui sont très comptant de te coller une amende.

    lire plutôt : qui sont très contents de te coller une amende.


  • 15 décembre 201609:30

    bonjour sanzot , puisque c'est le l'argent (content) ou pas( comptant) on te pardonne


  • 26 juin 201711:32

    J'envisage de poser à l'AG quelques questions sur le GFA ainsi que sur l'ubérisation des campings. L'AG ayant lieu à 11 h elle risque de ne pas dépasser 1 h de durée. J'espère que l'on aura le temps d'aborder largement toutes les préoccupations des actionnaires présents même si à part quelques vieux de la vielle nous ne sommes généralement pas nombreux.


  • 03 juillet 201716:54

    Rien de neuf concernant le camping. Histoire de parler pour ne pas dire grand chose, je pense avoir l'explication pour l'absence de recettes du GFA. amha, s'agissant de peuplements murs, des coupes auraient du être faites il y a 25 / 30 ans. Elles n'ont probablement pas été faites. Cela fait parfois mal au cœur de couper de beaux arbres. La ou les 2 tempêtes de 1999 ont fait des dégâts, avec de grandes trouées. Lorsque l'homme n'exploite pas une forêt, ou qu'il ne pratique pas de coupes de régénération, c'est la nature qui s'en charge à sa place.


  • 10 juillet 201720:36

    La France devrait attirer "88 à 89 millions de touristes en 2017", ce qui représenterait un nouveau record et un net redémarrage par rapport à une mauvaise année 2016, a annoncé lundi le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.
    nouvelle fraiche ! doit être une bonne année pour les actionnaires minoritaires ainsi que le salaire du dirigeant
    LOL


  • 20 juin 202120:28

    Je me permets de remonter ce vieux post. Merci de ne pas le  polluer pour ne rien dire, de manière à ce qu'il soit facilement lisible. Je vais bientôt ouvrir une nouvelle file uniquement consacrée au GFA. Si on actualise les données chiffrées le GFA vaudrait environ 10000 euros de l'hectare ce qui est cher pour de la forêt mais une goutte d'eau pour FIEBM.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FIN.ETANG BERRE

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.