Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum FD
0.5000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.2500

FR0012300424 MLFDV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    0.5000

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    4 MEUR

  • dernier échange

    15.03.24 / 11:30:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4640

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5650

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.02 EUR

  • date dernier dividende

    13.11.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet FD

FD : Algbe

02 févr. 2017 19:22

Evry (France), le 2 février 2017 - A l'issue de son assemblée générale extraordinaire réunie ce jour, Global Bioenergies (Alternext Paris : ALGBE) a finalisé l'acquisition de Syngip B.V., une start-up néerlandaise spécialisée dans la conversion de ressources de troisième génération en carburants et en matériaux.

L'acquisition de Syngip est au coeur de la stratégie affichée par Global Bioenergies de diversifier les ressources utilisables dans son procédé Isobutène :

•Depuis sa création en 2008, Global Bioenergies développe un procédé de conversion des sucres de première génération (mélasses de betterave et de canne à sucre, céréales.), en isobutène, une molécule au marché immense dans les carburants et dans les matériaux (plastiques, caoutchoucs, cosmétique.). Le procédé est aujourd'hui au stade du démonstrateur industriel (capacité nominale de 100 tonnes par an).


•Les ressources de deuxième génération (sucres issus de la paille et de copeaux de bois), ont également été sélectionnées parce qu'elles présentent un coût moindre et une meilleure empreinte environnementale. La conversion de ces ressources de deuxième génération a été menée à bien d'abord en laboratoire, puis à l'échelle du pilote.


•L'accès à des ressources de troisième génération, affiché dans la stratégie de Global Bioenergies depuis 2011, complète cette stratégie de diversification des ressources. Elle permettra de réduire drastiquement le coût de production de l'isobutène renouvelable et améliorera encore l'empreinte environnementale du procédé.


Syngip est une jeune société néerlandaise qui développe depuis 2014 un procédé de conversion de ressources carbonées gazeuses en oléfines légères. Le procédé est basé sur un microorganisme propriétaire capable de métaboliser le dioxyde de carbone (CO2) et le monoxyde de carbone (CO), présents dans une gamme étendue de substrats abondants et très bon marché, comme les rejets industriels issus des aciéries.

La technologie de Syngip est parvenue aujourd'hui à une maturité suffisante pour permettre d'implanter différentes voies métaboliques menant aux oléfines légères, et en premier lieu à l'isobutène. Tous les employés de Syngip seront affectés, au sein du groupe Global Bioenergies, au développement du procédé Isobutène de troisième génération.

Frédéric Pâques, directeur des opérations de Global Bioenergies, déclare : « Les synergies entre les technologies sont évidentes. L'articulation entre les équipes de Syngip, focalisées sur la métabolisation des gaz industriels, et les équipes de Global Bioenergies, actives depuis toujours sur la production fermentaire d'isobutène se fera de façon naturelle. »

Ce procédé serait concurrentiel dès 45$ le baril. En prenant en compte les incitations fiscales attachées aux carburants renouvelables, ce point d'équilibre interviendrait à un prix du baril bien inférieur encore. Par ailleurs, les économies de gaz à effet de serre dépasseraient 80% en comparaison des filières pétrochimiques actuelles.

Bernard Chaud, directeur de la stratégie industrielle de Global Bioenergies, ajoute : « Le développement de ce procédé Isobutène de troisième génération va permettre à Global Bioenergies de nouer des partenariats avec les industriels de différents domaines, qui recherchent activement de meilleures solutions pour traiter et valoriser leurs effluents. »

Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, explique : « Notre stratégie relative à l'utilisation des différentes générations de ressources est maintenant matériellement en place :

•Notre démonstrateur fonctionne aujourd'hui avec des sucres de première génération, et nous poursuivons avec Cristal Union l'ambition de construire en France une unité de pleine taille reposant sur de telles ressources.


•Au vu des succès obtenus dernièrement sur les sucres de deuxième génération (issus de déchets agricoles et forestiers), nous travaillons à déployer avec plusieurs grands groupes industriels un projet d'envergure sur ce thème.


•L'acquisition de Syngip nous permettra d'intensifier nos développements sur les ressources de troisième génération. Nous en sommes ici à un stade de développement plus amont, mais un procédé fonctionnant sur ces ressources sera associé à la fois au coût d'exploitation le plus bas et au bénéfice environnemental le meilleur. »


En contrepartie de l'apport de la totalité des titres de Syngip B.V., Global Bioenergies émettra (i) 37 240 nouvelles actions ordinaires au bénéfice des associés actuels de Syngip B.V., et (ii) 69 161 bons d'attribution d'actions (les « BAA ») attribués gratuitement et donnant lieu chacun à l'attribution d'une action nouvelle sous réserve de l'atteinte d'un jalon technique dans le développement d'un procédé de conversion de ressources carbonées gazeuses en isobutène. Ce jalon devra être atteint au plus tard le 2 février 2019, faute de quoi les BAA deviendraient caducs.

Les 37 240 actions ordinaires nouvelles représentent une valorisation d'environ 875 000 euros, valorisation établie sur la base d'un cours de l'action à 23,4956 EUR. Elles représentent une dilution de 1,1% environ pour les actionnaires existants.
Les BAA donneront lieu à l'attribution de 69 161 actions ordinaires nouvelles, représentant une valorisation d'environ 1 625 000 euros à ce cours de référence de 23,4956 EUR, soit une dilution supplémentaire d'environ 2%.

Les 37 240 actions ordinaires nouvelles seront assujetties à une période de lock-up, laquelle s'achèvera soit par l'atteinte du jalon cité précédemment, soit, au plus tard, le 2 février 2019.

Par ailleurs, Global Bioenergies s'engage à rembourser les comptes courants d'associés de Syngip B.V. à hauteur de 150 000 euros, le solde faisant l'objet d'un abandon de créances.

14 réponses

  • 02 février 2017 19:23

    Elle me plaît cette société


  • 02 février 2017 19:26

    @elle va plaire aussi à Didier

    merci, tu fais quoi sur Cell Rose


  • 02 février 2017 20:24

    Hello
    Pas de changement sur cellectis pour moi


  • 07 février 2017 18:03

    PREMIERE MONDIALE : PRODUCTION D'ETBE ENTIEREMENT RENOUVELABLE

    Evry (France), 7 février 2017 - GLOBAL BIOENERGIES annonce aujourd'hui avoir produit de l'ETBE entièrement renouvelable pour la première fois de l'histoire, et ouvre ainsi une nouvelle voie pour l'incorporation d'une plus grande proportion de biocarburants dans l'essence.


  • 07 février 2017 18:14

    merci pour l info power
    oui rose c est vrai que je l aime bien et je vais en prendre un peu ( mais ce que j aime moins c est le fond vautour , il ne porte pas chance lol , j ai vu qu il en avait pour 15 patates ) c est le seul frein


  • 07 février 2017 18:27

    Peut être attendre la fin des ocabsa.
    Je pense renforcer vers ce moment la


  • 07 février 2017 19:42

    @à surveiller donc...enfin, moi, je suis prise un peu aux pattes avec MAU ..et mes bios,
    je vois pr moi ! des mois de galère ;
    mais c'est partout ce climat de tension extrême politique, les gens ne veulent pas repartir pour 5 années aussi pourries,
    l' Europe à bout de souffle , et America first , les médias propagande bêtifiante , du recul, vite penser en conscience.
    reprendre le best seller : dans le meilleur des mondes ROSE


  • 07 février 2017 19:52

    Je la vois comme la cellectis de la chimie verte.
    Mais il faut mûrir le dossier avant


  • 07 février 2017 20:15

    @ power
    est ce qu on peut tenter un trade demain sur elle ?
    est elle sensible aux news ?
    de toute maniere demain j en prends une louche pour apprendre a la connaitre et la suivre
    @ rose
    des gros fonds americains comme blackrock ont augmenté cette semaine leurs expositions aux actions européennes
    ( pas le fond blacknor corbeau )
    tant que le grand magicien qui fait sortir les milliards du chapeau sera sur la scéne , il n y aura pas de probleme (lol)


  • 07 février 2017 20:26

    Elle est sous perfusion ocabsa donc dure à dire.
    J'ai une ligne à 26 euros

    Lire me ddr et partager votre ressenti


  • 07 février 2017 21:26

    une capi un peu élevée pardon !!!


  • 08 février 2017 08:29

    une louche pour la suivre


  • 13 février 2017 20:36

    Tranche 6 finie et tranche 7 annoncée


  • 22 février 2017 17:47

    Evry (France), 22 février 2017 - Global Bioenergies (Alternext Paris: ALGBE) annonce le succès d’une première phase de tests réalisés par Clariant et portant sur l’utilisation d’isobutène renouvelable pour une application à haute valeur ajoutée. Suite à ce succès, Clariant a acquis un lot plus important d’isobutène renouvelable pour mener à bien une seconde phase d’évaluation.
    Clariant est une société Suisse cotée en bourse et active sur de nombreux domaines de la chimie. La société présente un chiffre d’affaires supérieur à 5 Mrd€ en 2015.
    En juin 2016, Global Bioenergies a transmis un premier lot d’isobutène renouvelable à Clariant, qui l’a utilisé pour mener à bien une première série de tests.
    Ces tests s’étant montrés concluants, Clariant a maintenant acheté un lot plus important d’isobutène renouvelable à Global Bioenergies pour mener une nouvelle batterie de tests portant sur différentes réactions chimiques, et réaliser des analyses fonctionnelles sur les dérivés obtenus.
    Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, a indiqué: “Clariant a une vision concrète sur l’accès au marché de notre isobutène renouvelable sur cette application à haute valeur ajoutée. Cette deuxième phase de tests ouvre la voie à l’acheminement futur de volumes commerciaux lorsque la première usine d’isobutène renouvelable sera construite.”


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FD

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.