Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet FCPI

FCPI : Valor au 30/06 pour A+Finance:chute!

02 oct. 2012 18:28

Les valorisations des fonds ont chuté de façon spectaculaire.
Pour certains fonds les plus anciens, la perte sur le semestre approche de 40% !

On comprend pourquoi ils tardaient tant à communiquer ces valorisations.

A Plus Finance vient de changer de catégorie.

6 réponses

  • 02 octobre 2012 21:50

    Incroyable !!
    je viens de prendre connaissance des valorisations, c'est consternant, 3 mois pour publier, cela cache quelque chose, je vais leur téléphoner demain et j'envisage de sortir quitte à payer.
    Pas question une bande de mariole faire de la pseudo gestion.
    Une bande d'incapables, une honte !


  • 09 octobre 2012 22:10

    oui suis bloqué sur les fonds a plus finance 5 à 7. Je ne comprends pas des chutes de 20 à 40% alors meme que les marchés ont été stables sur la période (pour l'allocation libre) et que les pme en non cotés sont diversifiés (entre 20 et 30 sociétés différentes à chaque fonds pour l'allocation non cotée).

    Dès lors statistiquement cela ne colle pas. VU la diversification et la tenue des marchés sur les 6 premiers mois cela ne colle pas. Que faire et à qui se plaindre?


  • 10 octobre 2012 21:13

    On peut se demander si A Plus Finance n'a pas artificiellement fait gonfler les VL des fonds durant toute leur durée d'immobilisation afin de percevoir le maximum de frais, et, à l'approche des remboursements, se rapprocher de la valeur réelle. Quoi qu'il en soit cela mérite une explication. Explication que nous n'avons pas car ils n'ont toujours pas publié la lettre semestrielle.
    Que cache ce manque de transparence ?

    Si ils ne se justifient pas, il y a de quoi s'inquiéter.


  • 13 octobre 2012 16:12

    Fallait pas se laisser tenter par la carotte fiscale, sachant qu'au départ c'était très clair : 4% de frais de gestion sur 10 ans = 40%. Donc, 40% pour les gestionnaires et la portion congrue pour les entreprises et enfin ce qu'il reste pour les porteurs de parts !


  • 14 avril 2015 10:05

    Les internautes se déchainent sur APLUS FINANCE sur les forums

    https://aplusfinanceetlespigeons.wordpress.com/


  • 12 octobre 2015 08:57

    Certes, mais sans aucun argument.

    Il n'est question a aucun moment de quel investissement a été fait dans quelle société et quel est le problème. Je veux bien qu'on me fasse croire que l'argent a été kidnappé, mais il faudrait pour cela le début de l'ombre d'un raisonnement qu'il ny' a pas.

    Avec des frais de gestion de 4% par an, voire plus pur certains FCPI, il y a 40% d'amputation minimum (en fait plus) de l'investissement de départ, donc il faut compter sur une valorisation de plus de 60% des sociétés en portefeuille, donc un triplement pour certaines vu que d'autres s'écroulent.

    L'autre problème récurrent est: Comment sortir d'une société qui n'est pas cotée en bourse. On ne peut pas escompter un plus ou moins 5% sur ce genre de placement: Si aucun investisseur n'en veut au prix que le gestionnaire a estimé, il faut parfois baisser son fric et accorder 50% pour qu'enfin quelqu'un accepte le deal.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FCPI

6 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,5 -0,91%
Or
4 194,42 -1,64%
8 203,43 +0,05%
140,15 -10,42%
1,15541 +0,13%
Chargement...

Pages les plus populaires