Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EXPL & PROD CHIM
136.500 (c) EUR
+0.74% 
Ouverture théorique 125.000

FR0014003AQ4 EXPL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    132.500

  • clôture veille

    135.500

  • + haut

    136.500

  • + bas

    119.500

  • volume

    1 410

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    309 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 17:29:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    123.170

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    149.050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    31.8/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EXPLOSIFS & PRODUITS CHIMIQUES

EXPL & PROD CHIM : personne ici?

28 févr. 2017 20:35

objectif aprés résultat euros?

850 euros pour moi et vous?
cordialement claude

19 réponses

  • 01 mars 2017 12:40

    Il y a un peu de monde sur le forum. Des personnes patientes et avisées...


  • 01 mars 2017 13:07

    Le S2 est mieux que le S1 avec plus de croissance mais l effet de base fausse les chiffres donc difficile de ce faire une idée .


  • 01 mars 2017 14:43

    Bonjour

    Pour être très sincère , je dois dire que j'apprécie énormément les deux intervenants de cette file .

    Je me pose la question :Depuis que vous intervenez sur les forums , n'avez vous pas encore compris que " pour vivre heureux , il faut vivre caché " ?

    je suis conscient que vous réalisez de très belles études sur des sociétés dans lesquelles vous devez investir .... Mais pensez vous qu'il est normal d'en faire profiter beaucoup de personnes qui ne semblent qu'être des malades dont les forums servent d'exutoires et qui ne savent que se moquer des investisseurs à long terme ....?

    Je suis actionnaire de sociétés telles expl et quelques autres de ce genre et j'ai compris qu'il valait mieux ne pas attirer l'attention des " profiteurs" qui sont incapables de travailler suffisamment pour découvrir ces sociétés par eux mêmes .


  • 01 mars 2017 16:38

    moi je comprends gsmiley et gbirothe

    partager son expérience, ses avis, surtout quand ils superforment les marchés , c'est altruiste , c'est bien, c'est noble , c'est gratuit et beau.

    comme tu le sais, moi je viens d'un milieu qui n'a rien à voir avec la bourse, mais grace au net j'ai rencontré deux gars qui m'ont montré le chemin , c'était dans les années 2000's (époque où les per de 200 étaient courants , oui deux cents !! du délire)

    bref, grace à certains mecs, qui filaient gratuitement des posts à forte valeur ajoutée (j'en ai imprimé des centaines que j'ai encore dans un gros classeur lol) , j'ai grandi et j'ai maintenant un track record depuis 2001 plutôt flatteur (pourcentage à 4 chiffres) ;-)

    Alors si gbirothe gsmiley et bien d'autres peuvent susciter des révélations, c'est formidable.

    Les thunes et la perf c'est bien, mais le partage c'est mieux
    :-))


  • 01 mars 2017 17:41

    Perso j ai pas osé répondre car je suis pas sur que j étais visée. Personnellement, je pense que effectivement par le partage on s enrichir tous dans plusieurs sens du terme. Par ailleurs on découvre plein de nouveaux dossiers car on est pas omnipotent et suivre plusieurs centaines de valeur individuellement est quasi impossible on est pas des fonds de gestion ( qui d ailleurs généralement sont mauvais à quelques rare exception) par ailleurs ça évite aussi de nouveaux placement hasardeux car on ne connait pas toujours les management directement. À l inverse oui de tant en tant il y a des intervenants gênant sans intérêt des petits rigolo sans intérêt qui annonce tout et n importe quoi. Bon clairement il y a le bouton ignorer donc la solution est trouvée pour ce qui gagne grâce à quelques une de nos analyses ben tant mieux pour eux. Par contre ça a permis de belle rencontre svr1 muren jeyfox donc que du bénéfice


  • 01 mars 2017 20:30

    Je suis désolé que mon message soit lu et vu de la façon dont vous l'interpretez ....

    Je ne sais quel âge vous avez ......( à part SRV1 que j'apprécie beaucoup personnellement ) .Mais lorsqu'on a vécu longuement et bien observé le monde qui nous entoure , on devient méfiant . Peut on dire qu'on devient égoïste ?

    On apprend à se méfier de tout et surtout des profiteurs qui se servent de vous mais ne savent que critiquer et surtout pas partager .
    Une longue pratique des forums m'a appris à être méfiant tout comme il faut l'être dans la vie courante ....
    Lorsque pendant des années , vous avez tout fait pour sortir une personne ou une famille de l'embarras et que bien que n'en attendant surtout pas de remerciements( seule la satisfaction d'avoir fait le bien vous suffit) et qu'on vous remercie par le coup de pied de l'âne , vous avez compris beaucoup de choses ....

    Cela n'est pas général , mais hélas est quand même assez courant .....

    Mon message était une simple mise en garde contre ce qui pourrait être de la naîveté .

    Il provient d'un " vieux schnock " qui a beaucoup vécu et qui est déçu de tant de choses ..

    Bonnes plu valu à tous en souhaitant que ceux qui vous lisent ne se moquent pas trop de vos dires .
    J'interviens de moins en moins sur les forums car je ne suis pas maso à prendre du plaisir à me faire moquer de moi .


  • 14 mars 2017 14:00

    Bonjour,

    Pour répondre au post de M3425257, je dois préciser que je suis actif sur les forums de Boursorama depuis sa création. Il y a presque 20 ans, je suivais des conversations passionnantes (entres crésus, qui a disparu depuis, et son acolyte Werner Von). J'ai appris énormément auprès d'eux et malheureusement je n'ai pas sauvegardé ces conversations. C'était souvent drôle et instructif. Euris, Finatis, FFP, Gaz et Eaux, Rue Imperiale...
    Un forum est un lieu de vie, propice aux echanges. Certes, la porte est ouverte et beaucoup d'hurluberlus entrent et perturbent les discussions. Mais au final ?
    Pour ma part j'ai pu, grâce à Boursorama, rencontrer des personnes remarquables qui sont devenues mes amis. Je ne les aurait pas connues sans ces forums. Donc, outre l'enrichissement sonnant et trébuchant, il y a aussi l'enrichissement personnel. " pour vivre heureux , il faut vivre caché " ? Pas toujours vrai donc.

    Quant à l'utilisation de mes posts, si des gens me suivent et gagnent autant d'argent que moi, voire plus, ça ne me gene pas du tout. Sinon je monterais un site de conseils, mais avec quelle légitimité hormis mon track record ?


  • 14 mars 2017 16:34

    rue imperial que de bon souvenir,ca nous rejeunit pas tout cela...


  • 14 mars 2017 19:44

    Epoque de Eurafrance, Rue Impériale de Lyon, Finaxa etc ...

    Epoque des opro de Facom , Marc orian , la sade, saupiquet , roayl canin, le gris industrie etc...

    que de souvenirs .....


  • 14 mars 2017 19:52

    ceux qui ont un pea qui a survécu à la bulle internet et son krach haussier, suivi du krach baissier rampant 2000 / 2003
    suivi du grand rally haussier 2003/2008 , puis de la fin du monde en 2009 (souvenez vous, le capitalisme était mort, Warren buffet allait finir ruiné ....) , etc ....

    et ben ceux là, ils savent que le marché reste tjrs le même

    et ceux qui sont là depuis bien avant et tjrs vivant (ils ont vecu le karch 87 par exemple) , ben ils ont une maturité boursière suffisante pour faire cracher des thunes au marché.

    The pockets change, the suckers change, the stocks change, but Wall Street never changes, because human nature never changes.


  • 15 mars 2017 09:58

    Dans mon cas personnel après des résultats honorables jusqu'à 2007 cela marche beaucoup moins bien. J'ai l'impression qu'à cette date quelque chose a changé, un peu comme en 1929. Au moment de l'éclatement de la bulle Internet j'avais sans vouloir me vanter réussi l'exploit de faire 0% sur mon PEA deux années de suite, les pires après l'éclatement de la bulle, cela tout en étant investi à 100%.
    En 2008/2009 mon PEA qui se baladait dans la stratosphère a lourdement chuté et près de 10 ans après il n'est pas revenu au montant de l'époque.
    D'une certaine manière le marché reste toujours le même ou plus exactement il change sans vraiment changer.
    Je pense que c'est une bonne chose d'échanger ses expériences personnelles, non pas pour se vanter mais pour éviter de faire les erreurs commises par d'autres tout en s'inspirant de leurs succès.


  • 15 mars 2017 10:53

    en théorie c'est simple : pour faire des thunes en bourse il faut avoir une espérance de gains positive (au sens mathématique)

    proba gain x gain moyen - proba perte x perte moyenne > 0

    en pratique cela veut dire qu'il faut contrôler ses pertes !

    trop de boursicoteurs laissent les pertes se creuser et ont même parfois peu de lignes en perte (une ou deux lignes) mais à des -95% qui plombent la perf globale

    faut faire l'inverse : avoir 1 ou deux lignes à 500% voire plus, et un certains nombres de lignes à -10%

    j'ai déjà fait des topo complet sur cette approche, qui pour moi, reste parfaitement applicable aux boursicoteurs, mais ya des biais psychologiques qui font que presque personne ne pense ainsi

    en pensant comme tout le monde,on à la perf moyenne de tout le monde, celle des indices grosso modo


  • 15 mars 2017 18:41

    En 2007 j'avais:
    une grosse ligne de BERR (les terrains étaient sur le point à échéance 2 ans d'être constructibles)
    une moins grosse ligne de Systran (sur laquelle j'avais été en bénéfice sur le compte ordinaire mais j'avais basculé les titres sur le PEA)
    et une encore moins grosse ligne de Sabeton
    Plus un certain nombre de lignes plutôt petites ou moyennes
    Berr et Sabeton ont flambé. Un gars plus malin que les autres ( SRV1) a vendu quasiment au plus haut BERR et SABE.
    Mes Systran pru de 3 sur le PEA ont finalement été apportés à 5 euros à l'OPA.
    Mes Sabeton qui m'encombraient depuis une quinzaine d'années ont été vendus avec un petit bénéfice il y a peu à 15 juste avant la hausse. C'est ce qui arrive lorsque l'on conserve parfois des titres depuis trop longtemps.
    Reste une très grosse ligne de BERR avec un pru proche de 7,7 mais sur lesquels j'étais en forte PV en 2007.
    Ce qui a été dit dans le post précédent est manifestement censé mais de la théorie à la pratique il y a parfois un grand écart.
    C'est toujours assez délicat à gérer lorsque l'on a de fortes convictions mais sur un nombre très limité de lignes.


  • 16 mars 2017 09:58

    srv1 "trop de boursicoteurs laissent les pertes se creuser et ont même parfois peu de lignes en perte (une ou deux lignes) mais à des -95% qui plombent la perf globale"

    Damned, je me reconnais un peu là dedans... J'ai notamment une ligne en forte perte mais je pense pouvoir m'en sortir car la société vend un bon produit, je suis simplement rentré beaucoup trop tôt (erreur de jeunesse, on ne m'y reprendra plus à faire une intro). Pour le reste je ne m'en sors pas trop mal je crois le résultat global est bien positif...

    Mais je ne comprends pas comment tu évalues ta proba de gains ou de pertes...


  • 17 mars 2017 14:19

    tres sympa la file de tous ces messages évoquant des titres aujourd hui disparus ( Eurafrance , gaz et eaux ,immo marseillaise ...) ......sans oublier le défunt marché du hors cote qui regorgeait de valeurs décotées....J en verserai ma larme , je revois encore la corbeille à Lyon ou j assistais régulierement aux cotations....Une autre époque


  • 21 mars 2017 09:42

    mon post passe pas, je le reposte :

    pour serbita et la question "Mais je ne comprends pas comment tu évalues ta proba de gains ou de pertes.."

    voici ma réponse : je vois la détermination desproba de gain ou perte de 2 façons

    une basé sur les trades passés ; c'est factuel, précis et permet de voir si on a une bonne gestion des portaf (car des pertes et des erreurs on en aura)

    sur 100 trades passés, tu regardes ceux qui ont donné un gain et ceux qui ont donné une perte
    tu calcules alors la perte moyenne et le gain moyen
    Ex : sur 2016 tu as fait 100 tardes
    36 gagnants avec un gain moyen de 2500 euros
    64 perdants avec une perte moyenne de 300 euros
    E(x) = 0.36x 2500 - 0.64 x 300 = 708 ejros , positif donc c'est très bien

    une basé sur les estimations (donc projection sur le futur, là c'est plus mou avec des incertitudes forcément)
    estimation liée à ton expérience, ton avantage comparatif sur telle ou telle ligne
    les calculs restent les mêmes

    faut bien comprendre que tout cela est une approche des marchés , du money management aussi
    cela reste assez complexe avec de la logique floue, ya du processus de décision humaine etc ....

    mais il est certain qu'en ayant une approche ordinaire, on a des résultats ordinaires (donc c'est pas jojo, autant prendre un tracker d'indice en méthode Dollar Cost Averaging pour booster un peu la perf)


  • 21 mars 2017 10:49

    pour voir la méthode DCA, je conseille le site "la bourse pour les nains" de christophe

    ya du tout bon là bas


  • 21 mars 2017 13:27

    Ok je te remercie pour cette réponse. Je vais jeter un coup d'oeil sur ce site.


  • 30 mars 2017 08:33

    CercleFinance.com) - Explosifs et produits chimiques (EPC) a négocié avec ses banques un accord de financement important.

    L'accord prévoit d'abord la mise en place d'un prêt amortissable de 16 millions d'euros d'une maturité de cinq ans pour refinancer d'anciennes lignes. Il prévoit aussi la mise à disposition d'un nouveau crédit renouvelable confirmé d'une durée sur cinq ans et d'un montant de 25 millions d'euros. Le tout dans des conditions financières 'améliorées', les taux d'intérêt restant bas.

    'Ces nouveaux financements importants font partie intégrante de la mise en place du plan de développement du groupe EPC en France et à l'international', indique EPC.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EXPLOSIFS & PRODUITS CHIMIQUES

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.