Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EXEL INDUSTRIES A
55.200 (c) EUR
-0.72% 
Ouverture théorique 55.200

FR0004527638 EXE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    55.600

  • clôture veille

    55.600

  • + haut

    55.600

  • + bas

    55.200

  • volume

    648

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    375 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 17:37:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    50.540

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    61.160

  • rendement estimé 2024

    3.06%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.19

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.57 EUR

  • date dernier dividende

    09.02.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    24/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EXEL INDUSTRIES A

EXEL INDUSTRIES A : Message de la société Exel Industries

12 mars 2008 11:13

Bonjour à tous,

Nous n’avons pas l’habitude de prendre la parole sur le forum et de commenter les différents messages qui peuvent-être mis en ligne.

Toutefois, nous tenons à réagir au commentaire d’Agrion, posté en date du 11 mars 2008, qui est selon nous une attaque gratuite, injuste et blessante envers notre Groupe, nos équipes et l’ensemble de nos actionnaires qui nous font confiance, et dont vous faites probablement parti.

Qualifier EXEL Industries d’ « empoisonneur » est quelque chose d’inacceptable, car incorrect à plus d’un titre.

Nos pulvérisateurs destinés à la protection des végétaux correspondent aux besoins de l’ensemble des agriculteurs, parmi lesquels figurent bien évidement les agriculteurs « bio », qui ont également besoin de protéger leurs champs et de soigner leurs cultures. En effet, contrairement aux idées reçues, l’agriculture biologique utilise également nos pulvérisateurs. La seule différence entre l’agriculture biologique et l’agriculture traditionnelle est le type de phytomédicaments utilisés (naturels ou de synthèse). Le choix de l’un ou de l’autre mode n’incombe qu’aux agriculteurs et à nos gouvernants ! EXEL Industries n’intervient en aucun cas dans ces décisions, mais permet leur bonne application.

Préserver nos cultures à l’aide de phytomédicaments, naturels ou de synthèse, est une chose indispensable, sans quoi les pertes de récolte seraient bien trop importantes et nous serions incapables de répondre aux besoins alimentaires de la planète. Les phytomédicaments que les agriculteurs utilisent peuvent-être assimilés aux médicaments pour les êtres humains. En effet, ils sont bénéfiques lorsque l’on respecte les doses prescrites et ils deviennent néfastes si l’on dépasse ces doses. Or, c’est justement cela notre mission chez EXEL Industries : concevoir des pulvérisateurs performants et fiables permettant à l’agriculteur d’appliquer uniquement la bonne dose, au bon endroit et au bon moment !

C’est pourquoi, nous consacrons 6% de nos effectifs et 4% de notre chiffre d’affaires pour développer ces nouveaux pulvérisateurs. A titre d’exemple, voici des innovations récentes que nous avons développées :
- Buses spéciales permettant de limiter la dérive de gouttelettes pulvérisées. En ciblant mieux l’application du produit, on réduit la quantité de phythomedicaments utilisée et on délimite soigneusement la surface concernée.
- Pilotage par GPS du pulvérisateur qui permet la coupure automatique de la pulvérisation, lorsque l'on repasse au même endroit, et qui régule automatiquement le débit en fonction des besoins réels de la parcelle. En effet, les rendements variant selon les zones, certaines parties du champ auront moins besoin de phytomédicaments que d'autres.
- Systèmes de lavage automatique des boîtes d’emballage des phytomédicaments, de la cuve et de l’ensemble du pulvérisateur. Les fonds résiduels sont ainsi réduits au minimum, puis dilués jusqu’à 1000 fois, avant d’être pulvérisés sur les plantes à soigner.
- Programmateur de remplissage évitant le débordement accidentel de la cuve du pulvérisateur.
- Assistance d’air (système Twin) pour faire pénétrer les gouttelettes dans la masse du végétal, même en cas de vent.


Enfin, rappelons également qu’EXEL Industries mène les mêmes combats dans la protection des matériaux :
- Amélioration du “taux de transfert” de nos pulvérisateurs (proportion de peinture effectivement appliquée sur la cible). En améliorant ce taux, on réduit d’autant la quantité de peinture inutilisée, qu’elle soit ou non récupérée par le système de filtration.
- Conception de pulvérisateurs utilisant des peintures à haut extrait-sec, et même sans solvants, qui sont plus respectueuses de l’environnement et limitent, ou suppriment complètement, les émissions de COVs (Composés Organiques Volatils).
- Développement de procédés d’élimination des mauvaises odeurs, utilisés dans les décharges, les stations d’épuration, etc.
- Développement de procédés d’élimination des poussières de carrières ou de démolition, pour protéger le voisinage.
- Commercialisation de générateurs électrostatiques (GNP de Sames) seuls capables de capter les poussières ultrafines et toxiques émanant des centrales thermiques à charbon et de nombreuses autres usines.

Alors non, nous n’acceptons pas d’être traités d’empoisonneurs !

Le respect de l’environnement est une notion fondamentale chez EXEL Industries et nous sommes fiers d’être dans des secteurs d’activité qui y sont étroitement liés, car c’est dans l’action et l’innovation que les choses évoluent !

Julien PEREZ
Responsable de la Communication d’EXEL Industries

7 réponses

  • 30 mars 2008 17:08


    certains forumeurs devrait faire attention de ne pas écrire n;importe quoi sur certaines sociétés sans savoir le bien fondé de leurs propos .


  • 22 avril 2008 11:41

    c'est de l'information utile ; et c'est assez rare de la part d'une
    société pour être relevé .


  • 26 avril 2008 11:29

    oui, enfin attention à ne pas tomber dans la polémique qui ne nourrit que celui la lancée...
    Ceci dit c'est effectivement tout à votre honneur que de diffuser de tels communiqués, merci pour toutes ces informations pertinentes !
    Espérons que vos prochains résultats soient à la hauteur de votre transparence ; )


  • 29 avril 2008 11:20

    Je viens d'acheter de vos actions et j'ai confiance dans de sérieux et l'avenir de votre Société


  • 13 juin 2008 00:52


  • 17 juillet 2008 16:41

    J'arrive pas à croire que la communication d'Exel puisse avoir posté un message comme celui-ci.

    Sans juger le fonds du message (je suis complètement imcompétent en la matière) je voulais juste dire combien en tant qu'investisseur particulier j'étais impressionné par les efforts de communication d'Exel.

    Combien d'autres sociétés snobent leur communication aux petits porteurs pour réserver uniquement des "conf call" aux seuls analystes financiers.

    Je ne connais pas bien cette valeur mais cette transparence d'information ne peut qu'inciter les investisseurs à la regarder.


  • 20 juillet 2009 21:57


  • 07 novembre 2009 12:13


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EXEL INDUSTRIES A

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.