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Retour au sujet ECOSLOPS

ECOSLOPS : CM CIC : Achat objectif 22 euros

25 mars 2015 19:30

Une valorisation de 77 M€, soit 22 € par action

21 réponses

  • 26 mars 2015 11:50

    Muraille de Chine, tu connais ?


  • 26 mars 2015 11:51

    Et c'est une analyse de 70 pages pas un pronostic


  • 30 mars 2015 15:13

    Un lien ?


  • 31 mars 2015 19:42

    non c'est explicitement réservé aux pro


  • 01 avril 2015 18:11

    Je pense que les analystes prennent l'actionnariat fully diluted, donc ca fait les analystes prennent le nombre d’actions dilué soit 3 423 540 actions.
    et là 77 000 000 / 3 423 540 = 22,5€

    ca colle, non?


  • 01 avril 2015 18:17

    mo-ka connait son dossier. Bravo, il faut effectivement raisonner avec toutes les actions à émettre issues des bsa ou bspce en circulation.
    Chère Miskaton: pourquoi tant de haine contre Ecoslops?


  • 02 avril 2015 12:15

    ètes-vous actionnaire de cette société ?
    Si tel est le cas, j'epère vous voir lors d'une assemblée générale


  • 27 mai 2015 08:49

    l intro a fait tellement d heureux que l on comprend aisément l ' attitude de certains à l' égard de cette boite


  • 28 juillet 2015 09:42

    22 euros, peut-être, mais à très long terme alors


  • 29 juillet 2015 18:41

    C'est une bonne boite avec un buisness model qui me plait.perso j'ai investi pour au moins 5 ans


  • 07 août 2015 15:25

    Le CiC me l'a recommandé à l'intro, en plus d'être mal servi( ce qui est habituel) et aprés avoir observé le business-model, j'ai vendu avec une petite perte. Le concept est intéressant, mais dites moi combien de nouveaux ports ont acheté la techno et dites moi si elle a repassé les 18€. AMF plus de titre.


  • 20 août 2015 16:30

    La baisse des produits pétroliers diminuent d'autant la valorisation des slops traités et revendus.
    Quels sont les volumes pour atteindre le point mort ?


  • 23 septembre 2015 11:43

    En attente d’une commercialisation imminente

    Faits : Ecoslops publiait hier soir ses résultats au S1-2015. Le CA S1 atteint 926 k€ (vs 2 M€
    CMCICsE), inférieur à nos attentes en raison d’un retard dans le démarrage de la production et
    de la commercialisation de carburants marins recyclés. Ce dernier reste donc uniquement lié à la
    fourniture de services aux navires et aux industries du port de Sines. De facto, le groupe affiche
    une perte nette de 3,2 M€ liée au démarrage des amortissements de l’unité et au recrutement de
    l’équipe portugaise.

    Analyse : Sept mois après son introduction en bourse, cette publication nous permet de faire le
    point avec le management tant sur les plans industriel, commercial que managérial que sur les
    projets de développement à venir.

     Point sur la situation industrielle :
    Du fait de délais réglementaires et administratifs plus longs que prévu, la livraison des 3200 T de
    slops venus d’Anvers (initialement prévue fin S1) est intervenue au 10 août. Cette première
    livraison valide la possibilité d’accélérer la montée en charge de Sines.
    En outre ces slops ont commencé à être transformés en carburant marin (350 T à ce jour), validant
    l’étape de production à l’échelle industrielle puisque 700T de slops ont déjà été traités (soit un
    rythme moyen de 70 T/jours). La production de 100T/jour reste d’actualité quand l’usine tournera à
    pleine capacité.
    Pour l’instant, seuls deux produits sont issus du P2r : le MDO (pour 50%) et un XFO fluxé (pour
    50%). En effet, l’IFO produit (qui aurait dû représenter 30% des produits sortants) est mélangé au
    XFO afin de l’évacuer de la colonne. Cette solution temporaire permettra pendant quelques mois de
    régler la question de la viscosité accrue du XFO. Sous 2 à 3 mois, une solution technique permettra
    de valoriser le XFO fluxé en tant que base de bitume (environ 150€/T vs 135€/T CMCICsE) et
    courant 2016 un investissement dans un réservoir de stockage chauffant (environ 300k€)
    permettra de valoriser le IFO et le XFO de façon indépendante.
     Point sur la collecte et la commercialisation :
    Au S1-2015 la collecte de slops secs au port de Sines est en hausse de 79% soit 758 m
    3
    /mois.
    Par ailleurs, suite à la baisse des cours du brut, la situation des collecteurs dans le nord de l’Europe
    est de plus en plus tendue ce qui devrait permettre à Ecoslops de réduire ses prix d’achat (à
    Rotterdam les navires payent 30€/T pour décharger leurs slops).
    Concernant la commercialisation de la production, des discussions avec MSC et Galp sont en cours
    pour redéfinir les incentives versés aux navires et démarrer la vente des carburants marins produits
    courant octobre 2015.
     Point sur les perspectives de déploiement du modèle :
    Les discussions avec la Côte d’Ivoire sont pour le moment en attente en raison des élections
    présidentielles d’octobre. La signature de la concession reste attendue avant la fin 2015, pour une
    finalisation des études d’impact fin juin 2016 et l’obtention d’un permis de construire au S2-2016.
    En Europe du Nord, en raison de l’aggravation de la situation des collecteurs traditionnels, deux
    opportunités d’implantations, pour le moment non détaillées par le management, sont à l’étude.
    Dans le pourtour méditerranéen, 2 projets d’implantation sont aussi à l’étude.
    En outre une délégation singapourienne est attendue à Sines sous 6 mois.
    In fine, le management réitère son objectif de trois unités à fin 2017. Par prudence, nous
    considérons un décalage de un an sur ces prévisions pour prendre en considération le retard
    accumulé sur la première unité.
     Point sur le management :
    Pascal Bonfils, co-inventeur du procédé au sein d’Heurtey Petrochem, a été recruté comme
    directeur industriel et l’embauche d’un directeur pour l’usine de Sines est en phase de finalisation.
    On note par ailleurs l’entrée au conseil d’administration de Mr Van Den Dries, spécialiste de la
    gestion des hydrocarbures et des normes règlementaires d’installation de réception des déchets en
    zone portuaire.

    Conclusion : Nous intégrons la forte baisse des produits pétroliers. Notre scénario central est
    maintenant fondé sur un cours normatif long terme du baril à 60 € (vs 65 € précédemment) et une
    parité de change EUR/USD à 1,20. Sur la base de ces hypothèses et après prise en compte du
    décalage de un an du déploiement industriel notre valeur intrinsèque s’inscrit à 20 € p.a. soit un
    point d’entrée à 14 € en retenant une marge de sécurité de 30%


  • 04 février 2016 15:31

    intéressant.
    Donc, la baisse du baril de 65 à 60 € soit 5 € fait baisser la valorisation de 2 € (de 22 à 20).
    Le cours du baril est actuellement à 29,50 €
    Si l'on prend une hypothèse de cours moyen terme de 38 € (soit une hausse de 29% par rapport au cours actuel), cela représente une baisse de 22 € par rapport au modèle, soit une baisse de 9 € de la 'valorisation intrinsèque", soit 11 euros, valorisation à laquelle selon le modèle il faut démarquer 30% pour déterminer le prix d'entrée soit un cours d'entrée de 7,70 €.
    Mallheureusement, ce calcul se fait sur une base proportionnelle, qui n'est pas réaliste. En effet, compte-tenu des coûts fixes, à 38€ on est certainement en déficit, donc le modèle est trop optimiste, même à 7,70 €.


  • 11 mars 2016 13:13

    On s'est fait voler à l'intro


  • 11 novembre 2016 17:31

    Alpha value potentiel 100 %


  • 16 novembre 2016 11:11

    Le baril remontera un jour (mais personne ne sait quand) à plus de 80 dollars. Ce sera alors tout bon pour Ecoslops, d'ici là il faudra tenir : 2 ans ?


  • 24 novembre 2016 19:35

    Décidément, on se croise sur pas mal de valeur !!! @tocata
    Pour ma part je suis depuis l'intro sur cette valeur.
    *en mode peapme* ;-)


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