Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

DOW JONES INDUSTRIAL AVERAGE
37 986.40 Pts
+0.56% 

US2605661048 DJI

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
Chargement...
  • clôture veille

    37 775.38

  • dernier échange

    19.04.24 / 22:20:01

  • + Liste

Retour au sujet DOW JONES INDUSTRIAL AVERAGE

DOW JONES INDUSTRIAL AVERAGE : Je pense que Janette va en énerver qqun

16 avr. 2014 20:10

si elle insibue que l'économie n'a ou n'aura plus besoin de tous ces assouplissements quantitatifs... Encore qq mots et on assitera amha à un magnifique retrait des actifs risqués...

Janette :
""In sum, the central tendency of FOMC participant projections for the unemployment rate at the end of 2016 is 5.2 to 5.6 percent, and for inflation the central tendency is 1.7 to 2 percent.2 If this forecast was to become reality, the economy would be approaching what my colleagues and I view as maximum employment and price stability for the first time in nearly a decade. I find this baseline outlook quite plausible."


Source du discour du jour (où il y a bien plus à lire):
http://www.businessinsider.com/yellens-first-major-speech-as-fed-chair-2014-4#ix zz2z4eTDEWG

2 réponses

  • 16 avril 2014 21:46

    pour ma part c'est un mensonge ils font croire ses tout car les stocks de pétrole augmente.


  • 17 avril 2014 00:46

    Evidemment qu'elle/ils ment.ent... ils ont créé des emplois à base de subventions d'état (tiens le français s'exporte...) et on compte dans les actifs ayant un emploi beaucoup de personnes à mi-temps qui souhaiteraient pourtant bosser à plein temps mais l'offre réelle d'emploi n'est pas suffisant.

    Enfin, la question à poser, la seule au finale qui fasse sens est... à qui ses propos sont ils destinés?

    Pour ceux qu'ils ne le savent pas la FED n'est pas publique...et c'est pour ça que les banques en déroute qui la possèdent ont eu et ont tjs un gun pointé sur le Trésor pour qu'il obéisse au doigt et à l'oeil aux injonctions de la vénérable institution!
    Car n'oublions pas que l'accroissement extraordinaire de la taille de bilan de la FED est financé par le Trésor, qui garanti finalement le paiement (remboursement de l'impression de monnaie dette) par les taxes sur les agents économiques américains.
    Il y a bien longtemps que les banquiers ont compris qu'il était nettement plus rentable de prêter aux états qu'aux particuliers. Et oui l'état peut assurer les remboursements par les impôts! Pas folle la guêpe :)

    PS: vu les montants abyssaux dépensés par l'état fédéral (on est à plus de 3000 milliards il me semble) pour ce peu de croissance réelle et d'emplois, il aurait été plus productif (le mot est ici très bien choisi) de donner directement cet argent aux ménages américains pour les aider au quotidien et soutenir la croissance...
    PS2: ayant dit ca... on ne peut pas omettre que la nouvelle indépendance énergétique américaine à venir et l'énorme accroissement de productivité lié aux nouvelles technologie (et en particulier les réseaux fixe/mobile ultra rapide) ainsi que le transfert de richesses vers le sud (ou l'est et même extrême-est) qui en font de nouveaux relais de croissance sont de bonnes raisons de croire à un avenir "productif et profitable"
    PS3: Jusqu'à ce que évidemment on arrive à comprendre les impacts de l'impression monétaire à (très) haute dose... car la théorie de l'effet richesse est un joli conte (compte? :-p ) mais si c'est pour terminer comme Weimar on va entendre les bottes...

    Cordialement


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DOW JONES INDUSTRIAL AVERAGE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.