Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DEINOVE
0.027 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0010879056 ALDEI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    0.027

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    1 MEUR

  • dernier échange

    10.01.23 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.591

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.653

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    13.04.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DEINOVE

DEINOVE : la news Deinove/Avril

19 avr. 2017 21:36

Projet COLOR2B, le potentiel des souches de Deinove validé par Avril

Publié le 19/04/2017 à 19h35

(Boursier.com) — Deinove, société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, notamment du genre Déinocoque, annonce avoir franchi avec succès la 2ème étape de son programme de développement d'un procédé de production d'additifs naturels pour l'alimentation animale en collaboration avec le Groupe AVRIL (Projet COLOR2B).

Cette 2ème phase du projet a permis de valider l'efficacité et la biodisponibilité des composés produits à partir des 7 souches sélectionnées par DEINOVE lors de la 1ère phase. Les composés produits par ces souches, ajoutés dans l'alimentation d'animaux de ferme en station expérimentale, ont bien été assimilés par leurs organismes et ont produit les effets recherchés...

9 réponses

  • 20 avril 2017 08:56

    c est passé presque inapercu depuis hier soir, très belle occaz pour les derniers arrivants


  • 10 mai 2017 21:16

    Deinove annonce que son premier brevet couvrant l'utilisation des Déinocoques pour la nutrition animale a été délivré en Chine.

    Deinove travaille depuis 2014 à développer des applications pour ses biotechnologies sur le marché de la nutrition animale, notamment via deux programmes en partenariat. L'objectif est de valoriser les capacités de certaines souches de sa collection bactérienne pour produire des composés présentant des avantages nutritionnels ou organoleptiques.

    Ce brevet "Ingredients for animal feed compositions" protège les avancées réalisées dans ce domaine. Déposé dans plusieurs territoires, il a obtenu sa première délivrance en Chine sous le noZL 201280069505.2. D'autres délivrances régionales sont attendues.

    Emmanuel Petiot, Directeur général de Deinove, déclare : "Ce brevet matérialise les avancées réalisées par Deinove dans le segment de la nutrition animale, un marché extrêmement dynamique au plan mondial, porté par la croissance démographique et les évolutions des habitudes alimentaires, incluant une demande de plus en plus forte pour les ingrédients naturels. La Chine étant le premier producteur mondial d'animaux d'élevage, il est essentiel que nous puissions à terme y commercialiser nos innovations avec toutes les protections requises. Cependant, ce brevet a vocation à être délivré dans tous les autres grands territoires."


  • 17 mai 2017 07:50

    Hervé Brailly, cofondateur et dirigeant d’Innate Pharma SA [IPH], l’un des spécialistes mondiaux de l’immuno-oncologie et l’une des premières capitalisations boursières de la biotech française, a été nommé administrateur de DEINOVE.
    Cette nomination vient compléter la nouvelle gouvernance et conforte les ambitions de DEINOVE dans l’innovation médicale


  • 01 juin 2017 11:45

    Vu


  • 05 juillet 2017 20:29

    Boursier.com) — La société Deinove annonce la poursuite de l'industrialisation de son procédé de production de caroténoïdes avec l'entrée du programme dans sa deuxième Phase, qui vise à définir les paramètres de mise en oeuvre du procédé industriel et à lancer la phase pilote.

    La Phase I du programme a permis de sélectionner la première molécule caroténoïde qui sera produite à échelle industrielle courant 2018. Démarrée en fin d'année dernière, elle s'est déroulée avec succès. Une première molécule a été sélectionnée pour son caractère innovant, en vue de disposer ainsi d'un avantage compétitif sur le marché. Deinove a démontré à la fois sa totale innocuité mais également des propriétés antioxydantes et cicatrisantes qui positionnent cette première molécule particulièrement favorablement pour des applications cosmétiques.

    La souche productrice a été optimisée et testée dans des fermenteurs allant jusqu'à 20 litres. Les rendements obtenus sont significativement supérieurs aux objectifs fixés, garantissant la viabilité économique du procédé.

    Les travaux menés avec la société Processium ont permis d'évaluer les différentes techniques d'extraction et purification disponibles sur le marché. Il s'agit désormais de valider la performance de ces techniques pour préparer le passage à l'échelle industrielle. Les premiers tests à l'échelle du laboratoire ont permis d'obtenir un extrait avec un niveau de pureté adapté à son usage final.

    La qualité des résultats obtenus permet d'engager la 2e phase de ce programme qui vise à valider toutes les conditions techniques et à sélectionner les sous-traitants les mieux adaptés pour la production à l'échelle industrielle. Cette phase devrait se poursuivre jusqu'à la fin 2017 et déboucher rapidement sur la production des premiers lots de ce caroténoïde.


  • 25 juillet 2017 13:48

    Petit rappel estival...


  • 13 septembre 2017 09:09

    Le projet " AGIR ", mené conjointement par Deinobiotics et l'institut Charles Viollette (ICV, Université Lille 1), a été retenu par le Programme d'Investissements d'Avenir, piloté par le Commissariat Général à l'Investissement et opéré par Bpifrance, dans le cadre de l'appel à projets "Projets de R&D Structurants Pour la Compétitivité".
    À ce titre, le projet AGIR sera financé à hauteur de 14,6 ME, pour un budget total évalué à 25 ME. Les versements, constitués pour près de la moitié de subventions, seront échelonnés sur les 5 ans de durée du programme. Deinove percevra 10,4 ME tandis que l'Institut Charles Viollette recevra 4,2 ME.
    Le projet " AGIR " (Antibiotiques contre les Germes Infectieux Résistants) vise à identifier des structures antibiotiques inédites à partir de souches bactériennes rares, en développant de nouvelles méthodes de collecte, de culture, de criblage, d'optimisation et d'évaluation.


  • 24 octobre 2017 07:31

    Deinove confirme ses avancées dans le domaine cosmétique. Le lancement commercial du 1er actif développé par Deinove, un caroténoïde innovant aux propriétés anti-oxydantes et cicatrisantes, est prévu au 1er semestre 2018. "Nous sommes très heureux de confirmer notre objectif de mise sur le marché de notre premier actif cosmétique au premier semestre de l'année prochaine. Les premiers contacts commerciaux avec des leaders du domaine de la cosmétique sont très prometteurs et nous dévoilerons la nature de notre caroténoïde innovant lors de son lancement", commente Emmanuel Petiot, Directeur général de Deinove.

    Deinove est parvenu à démontrer à la fois son innocuité, et surtout ses propriétés antioxydantes et cicatrisantes. Elles sont particulièrement attractives pour des applications cosmétiques et notamment anti-âge, segment qui représente la moitié du marché des soins du visage. Depuis juillet, ce caroténoïde innovant a été extrait, purifié et formulé dans une huile végétale sélectionnée qui constituera sa forme commerciale, à savoir la solution active qui sera intégrée aux produits cosmétiques finaux.

    La stabilité du produit a été vérifiée selon les protocoles utilisés en cosmétique. La production à grande échelle des lots de produits qui seront échantillonnés pour l'année prochaine est programmée. L'actif sera testé en parallèle dans son usage réel pour confirmer l'efficacité de l'ingrédient, jusqu'alors démontrée par des tests in vitro.

    Des contacts marketing exploratoires, notamment lors du salon Cosmetic-360, ont permis de susciter l'intérêt de marques cosmétiques pour ce nouvel actif. Il sera lancé sur le marché par Deinove au 1er semestre 2018.


  • 27 décembre 2017 11:23

    pour rappel et vous remonter le moral..............
    Quant à moi, désolé j'ai rendu mon tablier..


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DEINOVE

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.