Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet Défiscalisation

Défiscalisation : locaux professionnels

14 mars 2008 01:18

bonsoir
j'ai l'oportunité d'investir dans des locaux professionnels en zone franche, plate forme de 650m² pour un montant d'environ 970000 euros avec un rapport de 84000 euros / annuels
quel montage ou statut me suggerez vous ?

3 réponses

  • 14 mars 2008 08:34


    Bonjour Dalex,

    à votre place, je me poserais les questions de base

    1 ) emplacement, qualité, entreprises potentielles

    2 ) garanties ais-je une garantie des loyers

    entre nous, le ration me semble assez haut, je m'en méfie !

    ensuite, ce sont des revenus fonciers, quid des impôts;
    ce ratio va fondre comme neige au soleil

    quelle est votre TMI ?

    Cdt, Daniel


  • 14 mars 2008 09:47

    c'est la norme Daniel voire même plutôt bas.

    Soit le statut du loueur de locaux équipées mais vous trouverez personne de compétent pour vous monter le dossier : BIC comme le LMNP

    SCI avec soit IR soit IS mais faut faire une étide encore avec un très bon pro car une SCI c'est génial ou cata


  • 14 mars 2008 16:26

    ...........sans évaluer les charges fixes et autres ne veut rien dire d'autant si celles-ci représentent un coef supérieur.

    En conséquence, pour le montage de ce type de dossier, les éléments énoncés sont minces et ne permettent pas d'apprécier un quelconque choix.

    Ce choix devant résulter d'un croisement d'un certain nombre de facteurs (plan de financement, nombre d'associés possibles, familial ou non, stratégie court terme/ long terme, statut dirigeant, IRPP,...) afin de déterminer, par exemple, une séparation de patrimoines (perso ou prof) et, in fine aboutissant au choix de la structure ad'hoc.

    Bonne réflexion.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet Défiscalisation

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...

Pages les plus populaires